Aller au contenu

Pêche hivernale gratuite pour les québécois...


Publications recommandés

qu'ils fassent cette iniative la en été,la,ca vaudrait la peine! 

ils font probablement ca pour essayer de compenser ceux qu`ils ont perdu suite a l`interdiction des ménés....

y me font penser aux canadiens de montréal,aucune solution durable,que du  ``patchage``

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, buddy longway a dit :

Au Québec on aime ça chiâler! 

Si y’arrive de quoi de plate: On chiâle!

si y’arrive de quoi de fun: On chiâle! 

si y,arrive de quoi de fun au québec.....:huh:j'ai beau chercher, a date ya pas grand chose de l'fun  qui se fait.....:blink:, une bonne affaire le fun serait d'être libéré des libéraux.....:D

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mini pro 165 a dit :

si y,arrive de quoi de fun au québec.....:huh:j'ai beau chercher, a date ya pas grand chose de l'fun  qui se fait.....:blink:, une bonne affaire le fun serait d'être libéré des libéraux.....:D

ton code air est parti....c`est le fun ca non?

veux pas être pessimiste mais yvon rentré encore une fois.....ca sera pas a cause de moi par-contre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nextstep a dit :

bof...c'est une initiative qu'il leur coutera rien...et qui nous coutera rien...moi ça fait mon bonheur...ya ben du  monde dans ma famille qui voudrait venir s'initier a la peche sur glace avec moi (je parle de mes soeurs/beau-freres et leur enfants, ou des amis de mes gars)...aucun on leur permis evidemment et quand je leur explique que pour avoir plus de chance de succes, que ça prendrait plus de permis pour pouvoir mettre plus de brimbales...ben souvent ça tombe a l'eau.

...

plus de brimbales … augmente tes chances

pas de menes vivants au bout … diminue tes chances

Je te souhaite plus de succès - en fin de saison, tu pourrais nous dire si tu es gagnant ou non, avec ce tour de passe-passe

:rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nextstep a dit :

Je vais pecher principalement sur le Memphrémagog cette année...donc pour les ménés vivants, m’en fou!!!B)

Fait moi signe @nextstep si tu cherche des amis de pêche ji serait aussi ;);) 

Personellement je suis content de cette décision car jai plusieurs amis que j'aimerais initier a la pêche blanche qui ne veulent pas débourser 30$ pour possiblement une seule sortie.

Comme mentionner la plupart des pecheurs ont deja leur permis donc sa change pratiquement rien mais sa ouvre la porte a ammener des amis ou collegues a mon avis (maitenant ye suis daccord que sa ouvre la porte a l'abus avec le nombre de lignes / limite par membre de la famille.) Parcontre en general les gens sans scrupules pour la faune ne se limite pas a un permis ou non pour pratiquer l'abus ;) 

Modifié par Lilmonkey
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas le permis ou l'absence de permis qui va empêcher des gens de remplir un congélateur.

L'avantage aussi c'est que ça met tout le monde sur un pied d'égalité et qu'on peut maintenant instaurer un système d'infraction qui se focalise sur le préjudice subi par la ressource. Comme les excès de vitesse au volant.

Tu te fais pogner avec ta limite dépassée, une amende. Deux fois la limite, une très grosse amende. Deux fois la limite en dehors des périodes d'ouverture, une énorme amende et interdiction de pêcher de 5 ans :P 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lewie a dit :

C'est sûr que c'est pas le permis ou l'absence de permis qui va empêcher des gens de remplir un congélateur.

L'avantage aussi c'est que ça met tout le monde sur un pied d'égalité et qu'on peut maintenant instaurer un système d'infraction qui se focalise sur le préjudice subi par la ressource. Comme les excès de vitesse au volant.

Tu te fais pogner avec ta limite dépassée, une amende. Deux fois la limite, une très grosse amende. Deux fois la limite en dehors des périodes d'ouverture, une énorme amende et interdiction de pêcher de 5 ans :P 

Je ne comprends absolument pas le deuxième paragraphe ?? Peux-tu élaborer un peu, les lois ont-elles changées ?? Les amendes ?? 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps perdu à faire du contrôle de permis en hiver est du temps gagné à essayer de pogner les remplisseurs de congélateurs ^^

Quand les amendes données pour non-respect des conventions qui encadrent la pêche disparaissent, les agents peuvent se concentrer sur ce qui importe vraiment à mon sens, c'est à dire la ressource, et ceux qui en abusent de façon systématique.

Avant, tu pognais un gars pas de permis qui gardait tout, tu passais du temps à remplir de la paperasse pour la première infraction.

Je ne fais que supposer que les agents auront maintenant une nouvelle marge de manœuvre pour frapper là où ça fait vraiment mal.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...