Aller au contenu

Pêche hivernale gratuite pour les québécois...


Publications recommandés

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

ils percoivent nos taxes d`années en années et se bourrent les pochent, et de temps a autres,nous ``donnent`` des tits nananes qui dans le fond,sont payés par nous mêmes......et faudrait leur dire merci? non merci.

que pensent-ils d`avoir avec cette annonce,des votes??:rolleyes: pas le mien entoucas......ils n`auront jamais le mien ni celui de ma femme!

tu les vois pas de l`année et quand c`est le temps des élections,ha ben ha ben,sont toutes la a nous faires des ptits beuby a essayer de nous bourrer la face avec leurs annonces bidons pis leurs sourires d`hypocrites......tout partis politique inclus!

pendant ce temps-la,des imbéciles ont le droit de monter dans les avions avec un couteau de 6 pouces mais prend pas l`avion avec une bouteille d`eau,tu peux tuer quelqu`un avec ca!

scuzez cette bifurcation,c`était plus fort que moi....

 

 

 

en tk, si ils pensent m'avoir avec ca ils se mettent in doigts dans l'oeil pis l'autre dans l'Q, ca m'impressionne pas pantoute,  ils savent très très bien qu'ils viennent du tuer l'industrie de la peche sur glace en interdisant les ménés vivants,  sans compter les travailleurs qui vivaient de ca, ya un méchant pqt de pourvoiries qui vont fermer, ils pensent se «reprendre» avec les permis gratis, gang de ti-coune de calisss....

 

la bouteille d'eau cé ben ben ben dangereux.....:rolleyes:si elle est gelé ben tite.....:lol:

 

ca reviens a dire se que je dis depuis longtemps « le québec est passé maitre et remporte  haut la main la palme d'or pour se «distinguer» des autres avec des stupidités  hors de l'ordinaire, ils se pensent avant-gardistes .....:rolleyes:, on va enlever les ti ménés vivants, yen aura pas d'carpes asiatiques......tab****k.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

qui plus est, permis de pêche gratuit pour l'hiver, calvas, 99.9% des pêcheurs qui pêchent sur glace ont acheté leur permis de pêche pour pecher en été....!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtemen, en entendant ce nouveau règlement, j'étais heureux en pensant que ca donnerait la chance a beaucoup de nouvelles familles et individus d'essayer le sport et de nous joigner. Mai maintenant je réalise que les gens vont prendre avantage du règle pour garder une limite de poisson pour chaque membre de leurs familles comparare a tout le monde sous un permis. Je pense que la règle pourrait être une très belle décision mais elle va être mal utilisé au Québec ou les gens n'ont souvent pas beaucoup de respect pour les poissons :( J'espère que l'interdiction des ménés vivants va arrêter assez de gens cet hiver pour faire la différence :o

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bradley R. a dit :

 les gens vont prendre avantage du règle pour garder une limite de poisson pour chaque membre 

J'avais pas vu ca comme ca, mais tu as raison. Comment gérer les cas....

 

 

 

elle va être mal utilisé au Québec ou les gens n'ont souvent pas beaucoup de respect pour les poissons :( 

Celle la je ne l'aime pas ou du moins de la facon que tu l'a écris

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, luc pro a dit :

 

Désolé, j'ai mal fait de faire un préjudice vers le QC en particulier, ce n'était pas mon intention. Je voulais plutôt dire qu'il y a beaucoup de gens qui ont une mauvaise mentalité vers l'environnement (laissez trainer du vidange, etc); pas juste au QC... un peu partout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof...c'est une initiative qu'il leur coutera rien...et qui nous coutera rien...moi ça fait mon bonheur...ya ben du  monde dans ma famille qui voudrait venir s'initier a la peche sur glace avec moi (je parle de mes soeurs/beau-freres et leur enfants, ou des amis de mes gars)...aucun on leur permis evidemment et quand je leur explique que pour avoir plus de chance de succes, que ça prendrait plus de permis pour pouvoir mettre plus de brimbales...ben souvent ça tombe a l'eau.

Et prenez pas ça comme si je serais un viandeux....des poissons, j'en garde rarement...mes enfants sont patient et connaisse bien la réalité de la peche. Des fois ça mord, des fois ça mord pas...de ce coté, ça ne change absolument rien pour moi.

Mais pour les enfants et meme les plus grand non-initié, faut que ça mordre, faut de l'action....

Mes gars ont eu leur premier contact de peche a 2-3 ans sur la glace justement avec la famille a ma conjointe qui peche beaucoup sur glace...

Ils faisaient des rassemblement de famille sur la glace, 20 a 25 personnes sinon plus, 75 brimbales a l'eau si c'est pas plus, et ils laissaient les enfants faire la job de les ramener, nettoyer les trous...etc...des belles journées...et non, on ne vidait pas le lac....(venise en quebec...petites perchaude surtout qu'on remettait a l'eau...encore là, le fait de les remettre a l'eau, ça les éduquent bien jeunes a faire attention a notre ressource)

 

Donc oui, ça change peut-etre rien pantoute a certain...mais c'est mieux que rien.

Mais comme Bradley dit....j'ai peur que certain se servent de ça pour remplir plus facilement leur congélateur<_<

 

 

Et pour les votes, come on....pensez vous vraiment que le monde vont changer leur fusil d'épaule pour une initiative comme ça?!!?!?

 

Modifié par nextstep
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...