Aller au contenu

Un coin cuisine pour les recettes etc


Publications recommandés

le meilleur roti de côte de boeuf

simplement le badigeonner a la moutarde de dijon et épices a steak ou les épices que vous voulez.

faire préchauffer votre four a 500,placer le roti au four gras dessus et fermer le four,faire cuire pendant 2 heures sans ouvrir la porte.....vous m`en redonnerez des nouvelles.

 

ps

j`ai oublié de dire de faire cuire 20 minutes et ensuite fermer le four....:ph34r:

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lerapala a dit :

le meilleur roti de côte de boeuf

simplement le badigeonner a la moutarde de dijon et épices a steak ou les épices que vous voulez.

faire préchauffer votre four a 500,placer le roti au four gras dessus et fermer le four,faire cuire pendant 2 heures sans ouvrir la porte.....vous m`en redonnerez des nouvelles.

Ça marche pas ta recette...

Si tu fais ça avec un petit rôti, il sera cuit bord en bord et gris à la grandeur quand tu le trancheras...  Il faut calculer la cuisson selon le poids du rôti.

Et 2 heures, ça a juste pas de bon sens.... Tu vas avoir une grosse partie de grise sur toute la couche extérieure de ton rôti... Et ce, peu importe sa grosseur.

Ici, nous ne sommes que trois à la maison, donc je prends de petits rôtis et, je passe rarement le 30 minutes... 

Ici, un peu plus de 30 minutes, mais cuit à partir de ''gelé bin dur dans le congélo'' ( ça rallonge la cuisson de 2-3 minutes par livre, rien de plus ):

http://27P5spt.jpg 

http://6MPeBmY.jpg 

Ce que j'aime, quand je les fais cuire à partir du congélo, c'est qu'ils ne font pas de cerne gris de ''trop cuit'' sous la surface.  

Ceci dit, le thermomètre à viande demeure notre meilleur ami !!!

Éric

 

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lerapala a dit :

faire préchauffer votre four a 500,placer le roti au four gras dessus et fermer le four

@LacAlbanel

 

Faut fermer le four un coup le roti dedans...donc il cuit avec la chaleur ambiante qui va finir par baisser au fur et à mesure que le temps va passer...

Modifié par Kingpolaris
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Ça marche pas ta recette...

Si tu fais ça avec un petit rôti, il sera cuit bord en bord et gris à la grandeur quand tu le trancheras...  Il faut calculer la cuisson selon le poids du rôti.

Et 2 heures, ça a juste pas de bon sens.... Tu vas avoir une grosse partie de grise sur toute la couche extérieure de ton rôti... Et ce, peu importe sa grosseur.

Ici, nous ne sommes que trois à la maison, donc je prends de petits rôtis et, je passe rarement le 30 minutes... 

Ici, un peu plus de 30 minutes, mais cuit à partir de ''gelé bin dur dans le congélo'' ( ça rallonge la cuisson de 2-3 minutes par livre, rien de plus ):

http://27P5spt.jpg 

http://6MPeBmY.jpg 

Ce que j'aime, quand je les fais cuire à partir du congélo, c'est qu'ils ne font pas de cerne gris de ''trop cuit'' sous la surface.  

Ceci dit, le thermomètre à viande demeure notre meilleur ami !!!

Éric

 

ca marche très bien cette recette!;)

un roti de côte de boeuf d`a peu près 4-5 livres,la cuisson est parfaite!

plus petit roti,tu réduis la durée.....

tu n`auras jamais un roti aussi tendre  si tu le fais cuire 20 minutes par livre!

en le mettant a 500,le roti grille et ca lui fais une belle croute roti,ensuite,il cuit tout doucement,juteux et tendre a souhait.

le four fermé,est le même principe que de le faire reposer après la cuisson.

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te le dit;)

fais préchauffé ton four a 500 bien comme il faut,crois moi,y va crouter;)met ton roti dedans et ferme le four sans ouvrir la porte par la suite pour qu`il garde sa chaleur....je peut pas te dire si ca fonctionne bien pour les autres rotis(du roi et autres) mais ca doit probablement faire aussi...le roti de côte est excellent de cette manière! sans compter que ca t`évite le ``trouble`` de le faire saisir dans une poelonne et de salir de la vaisselle!:)

j`ai pris cette recette chez ricardo je crois voila quelques années....depuis ce temps,je ne l`ai jamais fais cuire autrement!

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lerapala a dit :

je te le dit;)

fais préchauffé ton four a 500 bien comme il faut,crois moi,y va crouter;)met ton roti dedans et ferme le four....je peut pas te dire si ca fonctionne bien pour les autres rotis(du roi et autres) mais ca doit probablement faire aussi...le roti de côte est excellent de cette manière! sans compter que ca t`évite le ``trouble`` de le faire saisir dans une poelonne et de salir de la vaisselle!:)

j`ai pris cette recette chez ricardo je crois voila quelques années....

Probablement qu'il avait en tête de fermer la porte du four et non fermer le four... :lol::lol::lol:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...