Aller au contenu

AQUA VU


DanToy

Publications recommandés

Bon, y commence a faire frette et je commence a me motiver pour la saison de peche blanche en regardant des video sur youtube, en particulier uncut angling. Le gars peche sur glace avec un aqua vu et sa me semble vraiment bien! Les prix sont raisonnable et la qualité d'image semble excellente. J'envisageais m'acheter un flasher mais je crois que je pourrais p-e pencher vers un aqua vu..

Est ce que quelqu'un d'entre vous en a un? Savez vous combien de temps dur la batterie? 

Bref, avez vous un opinion la dessus? Je fais tu bien d'acheter sa a place d'un flasher?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un sonar et mon partenaire de pêche sur glace, une caméra sous marine.

Avoir les deux sous la main c’est génial! Mais en avoir un seul, ça serait DÉFINITIVEMENT un sonar/flasher!!

La caméra a certains défauts qui ne sont pas négligeable:

L’eau doit être vraiment claire! Sinon ta visibilité est de moins d’un pied...

Tu dois descendre ta caméra au fond, donc sortir/entrer beaucoup de fil à chaque trou. Quand tu te promène beaucoup, tu finis par ne plus utiliser ta caméra à chaque trou.

Par contre, la caméra nous a fait comprendre des choses très importantes! Je me suis même grandement amélioré à interpréter mon sonar grâce à celle-ci.

Moi, je ne me passerais JAMAIS demon sonar sur la glace! Jamais!!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour explorer un nouveau secteur ,je ne prend que ma caméra.  C'est génial de voir la structure.  En pourvoirie ,que je frėquente beaucoup pour la truite j'utilise la caméra quand l'eau est claire. C'est trop trippant de voir un poisson qui s'approche de son leurre.  J'ai aussi un Vexilar que j'utilise dans les secteurs ou l'eau est 'sombre'

Je peux te faire essayer la caméra pour voir si cela te convient.  On devrait avoir de la glace dans 3 semaines dans les secteurs peu profond

 

Ma conjointe prėfère son flasher

Modifié par Michel L
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michel L a dit :

Pour explorer un nouveau secteur ,je ne prend que ma caméra.  C'est génial de voir la structure.  En pourvoirie ,que je frėquente beaucoup pour la truite j'utilise la caméra quand l'eau est claire. C'est trop trippant de voir un poisson qui s'approche de son leurre.  J'ai aussi un Vexilar que j'utilise dans les secteurs ou l'eau est 'sombre'

Je peux te faire essayer la caméra pour voir si cela te convient.  On devrait avoir de la glace dans 3 semaines dans les secteurs peu profond

 

Ma conjointe prėfère son flasher

Ouais sa me plairais bien! 

Jai lu beaucoup de review sur internet et plusieurs s'entendent pour dire que le aqua vu a besoin d'un eau assez clair pour bien performer. Parcontre beaucoup dise que le marcum performe tres bien en haut plus foncé. Il semble avoir la technologie ''dark water'' fouille moi c'est quoi mais bon.. Il y a meme quelqu'un qui a comparé les deux dans la meme situation et la difference est frappante!! 

Oui le marcum est un peu plus dispendieux mais je crois p-e que la difference de prix en vaut la peine. 

L'avantage avec la camera, comme tu le mentionne, sert tres bien a identifer les structure, pour ce mettre excatement dans la ligne d'herbe ou pret d'une structure s'est excellent. Tsé y'a ben des fois ou est ce que je tu crois etre proche mais dans le fond pas tant que sa, en plus avec la camera tu peu decouvrir de nouvelle structure et t'y installé exactement dans le target! 

J'ai pecher au flasher l'an passé avec mes chum, j'ai bien aimer, je trouvais la precision et la lecture plus ou moins vague mais j'allais quand meme en acheter un... 

Bref, j'ai pas encore pris de decision.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DanToy a dit :

Ouais sa me plairais bien! 

Jai lu beaucoup de review sur internet et plusieurs s'entendent pour dire que le aqua vu a besoin d'un eau assez clair pour bien performer. Parcontre beaucoup dise que le marcum performe tres bien en haut plus foncé. Il semble avoir la technologie ''dark water'' fouille moi c'est quoi mais bon.. Il y a meme quelqu'un qui a comparé les deux dans la meme situation et la difference est frappante!! 

Oui le marcum est un peu plus dispendieux mais je crois p-e que la difference de prix en vaut la peine. 

L'avantage avec la camera, comme tu le mentionne, sert tres bien a identifer les structure, pour ce mettre excatement dans la ligne d'herbe ou pret d'une structure s'est excellent. Tsé y'a ben des fois ou est ce que je tu crois etre proche mais dans le fond pas tant que sa, en plus avec la camera tu peu decouvrir de nouvelle structure et t'y installé exactement dans le target! 

J'ai pecher au flasher l'an passé avec mes chum, j'ai bien aimer, je trouvais la precision et la lecture plus ou moins vague mais j'allais quand meme en acheter un... 

Bref, j'ai pas encore pris de decision.. 

Oui,cela devient difficile de s'y retrouver et les vidéos ne sont pas toujours impartiaux.  Si tu cherches un flasher prėcis à 1/4 de pouce avec un zoom x2 de prėcision le Vex 28 est toute une machine.  Ma femme ne le quitte pas de l'hiver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...