Aller au contenu

Miramichi 2018!!!!!!!!!!


nextstep

Publications recommandés

Il y a 4 heures, nextstep a dit :

j'avais bien aimer notre premiere expedition a Néo et moi en 2016...la grosse fds du mois de mai, part tot le vendredi, peche vendredi soir, samedi matin et samedi soir, dimanche matin et soir et retour a la maison le lundi. On prenait ça relax l'apres-midi...on en a prit assez pour s'écoeurer et etre bruler ben raide!!:lol:

Par contre, beaucoup de trafic sur l'eau la fds mais tout le monde est tres courtoi...

Si tu prévois la même chose çà peut être envisageable pour moi ! :)

Si tu m'acceptes bien évidemment lol

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MPO font un sondage sur la peche du bar rayé du sud du golf du St-Laurent..

Les résultats seront considérés dans le prochain plan de peche ..

a remplir avant le 10 décembre..

http://www.inter.dfo-mpo.gc.ca/Gulf/FAM/Recreational-Fisheries/Survey-Stripped-Bass-2017

 

Modifié par Pro-V
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pro-V a dit :

le MPO font un sondage sur la peche du bar rayé du sud du golf du St-Laurent..

Les résultats seront considérés dans le prochain plan de peche ..

a remplir avant le 10 décembre..

http://www.inter.dfo-mpo.gc.ca/Gulf/FAM/Recreational-Fisheries/Survey-Stripped-Bass-2017

 

Je ne peux le compléter... Y a pas la Baie des Chaleurs dans les choix de réponse, ni le Saguenay, ni le Fleuve à Québec, ni la Côte-Nord, incidemment.... héhé!!!

Éric :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bradley R. a dit :

Salut nextstep,

J'ai aussi des plans d'aller pêcher le Miramichi pour les bar rayés ce fin-Mai, auras-tu des astuces pour moi? Je n'ai pas encore fait beaucoup de recherches... Est-ce qu'il y a des mises a l'eau accessible? Tu as mentionné qu'il y a peut-être de nouvelles règlements, est-ce qu'il y aura peut-être une fermeture? J'apprécie toute information :)

Je connais que 2 ou 3 mises a l'eau pour bateau dans la région...

une directement a Miramichi (endroit ou il y a la striper cup au mois de mai, Ritchie wharf park), une autre devant l'École Nelson rural school a Nelson-Miramichi, et une autre a Red Bank en amont du pont, mais dans ce coin là il y a de vieilles structures de bois au beau milieu de la riviere, qui sont a fleur d'eau a marée basse. C'est la descente le plus pres de la frayere (directement dedans).

Ceux qui ont des bateaux pourront mieux te répondre que moi!

Coté reglement, justement en 2017, ils ont décider de fermer cette portion de riviere pour la peche entre redbank et whitney quand le peak de la fraie avait commencé...mais tu peux en prendre beaucoup en dehors de cette zone.

Pour ce qui est de l'an prochain....on ne sait pas encore...le nouveau reglement en 2017 avait sorti le 31 mars...et pour les dates précise de fermeture, on les a su seulement 2 ou 3 jours avant.

Si tu veux plus d'info, je t'invite a aller faire un tour là, le sujet date de 2016 mais il "roule" encore. http://newbrunswickfishing.com/forums/index.php/topic/13186-stripers-biting-on-the-miramichi/

Pour les reglements de peche, en bref, vu qu'on peche dans les eaux de marées (tidal water), pas besoin de permis...

Peche interdite pour les non-résident en amont du pont de redbank (donc si tu mets a l'eau a la descente de redbank, tu dois attendre de passer sous le pont pour commencer a pecher).

Single barbless hook seulement pour les leurres et si tu utilise des appats, il faut obligatoirement des circle hook.

Dépendament des dates de ton voyage, tu auras droit de garder seulement un ou 2 poissons par personne...il y a un slot size a respecter aussi.

J'en oubli probablement et tout ça est a valider sur le site du MPO

:)

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pro-V a dit :

le MPO font un sondage sur la peche du bar rayé du sud du golf du St-Laurent..

Les résultats seront considérés dans le prochain plan de peche ..

a remplir avant le 10 décembre..

http://www.inter.dfo-mpo.gc.ca/Gulf/FAM/Recreational-Fisheries/Survey-Stripped-Bass-2017

 

je vais me répéter encore mais c'est fou comment le bar a la dos large...d'un coté, on veut le protéger, et de l'autre, si je pense au pecheur de saumon, et pecheur commerciaux du nouveau-brunswick et de la gaspésie...et meme de la cote nord, on veut le détruire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nextstep a dit :

Je connais que 2 ou 3 mises a l'eau pour bateau dans la région...

une directement a Miramichi (endroit ou il y a la striper cup au mois de mai, Ritchie wharf park), une autre devant l'École Nelson rural school a Nelson-Miramichi, et une autre a Red Bank en amont du pont, mais dans ce coin là il y a de vieilles structures de bois au beau milieu de la riviere, qui sont a fleur d'eau a marée basse. C'est la descente le plus pres de la frayere (directement dedans).

Ceux qui ont des bateaux pourront mieux te répondre que moi!

Coté reglement, justement en 2017, ils ont décider de fermer cette portion de riviere pour la peche entre redbank et whitney quand le peak de la fraie avait commencé...mais tu peux en prendre beaucoup en dehors de cette zone.

Pour ce qui est de l'an prochain....on ne sait pas encore...le nouveau reglement en 2017 avait sorti le 31 mars...et pour les dates précise de fermeture, on les a su seulement 2 ou 3 jours avant.

Si tu veux plus d'info, je t'invite a aller faire un tour là, le sujet date de 2016 mais il "roule" encore. http://newbrunswickfishing.com/forums/index.php/topic/13186-stripers-biting-on-the-miramichi/

Pour les reglements de peche, en bref, vu qu'on peche dans les eaux de marées (tidal water), pas besoin de permis...

Peche interdite pour les non-résident en amont du pont de redbank (donc si tu mets a l'eau a la descente de redbank, tu dois attendre de passer sous le pont pour commencer a pecher).

Single barbless hook seulement pour les leurres et si tu utilise des appats, il faut obligatoirement des circle hook.

Dépendament des dates de ton voyage, tu auras droit de garder seulement un ou 2 poissons par personne...il y a un slot size a respecter aussi.

J'en oubli probablement et tout ça est a valider sur le site du MPO

:)

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse, peut-être on se verra la-bas :) J'ai hâte de ferrer ma première bar rayé! Je vais être sur d'aller voir la site MPO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes aller voir les études qui sont "linkés" dans le questionnaires!??

Bordel, il n'y a pas juste un "buzz" au printemps pendant la fraie! Septembre et octobre semble VRAIMENT intéressant!!!!! J'en prends soigneusement note!!!!!

Note à moi-même: je suis toujours trop excité quand je bois de la Vox Populi Double Fruit Punch... C'est vendredi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la température la bas apres le 15 octobre ?

''

Mai-Juin 2016 : variation de 30.4 a 91.4 cm; n = 6,419,  9% a 60 cm ou plus

Septembre-October 2016 : variation de 32.8 a 85.0 cm; n = 678,  16% a 60 cm ou plus

"

Moi aussi j'en prends note. Ca me tenterait bien d'y faire aussi un tour après le 15  Octobre 2018 … si il fait pas trop froid (et si vous avez peur de chavirer dans de l'eau froide, mon pliable peut prendre jusqu'a 3 personnes)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température, avec de bons vêtements, c'est presque secondaire (j'avoue, du vent et des températures sous zéro, c'est vraiment chiant pour la pêche!).

C'est quand même juste octobre, pas décembre... La seul chose qui reste à voir c'est la facilité à localiser le poisson. En mai, c'est facile, tu n'as que 1-2 km de rivières à couvrir. Si on a toute la rivière à parcourir en octobre (la Chi est une GRANDE rivière), ça ne sera pas facile en kayak!!

Mais j'ai une chaloupe de 16'... :ph34r:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...