Aller au contenu

Kayak pedal drive vs paddle


Jowel

Publications recommandés

Le 2017-11-10 à 21:24, Roroninho a dit :

Ayant un Kayak a pédales, de marque Native Watercraft,  je vais te donner mon point de vue sur ce type de kayak:

Les avantages:

- Niveau vitesse c'est 4km/h sans forcer, et 7km/h de pointe (tu peux monter a 8km/h mais le fonctionnement du pédalier te limitera autant que l'endurance de tes cuisses)

- Pouvoir se déplacer en marche avant/arriere tout en pêchant, pour se positionner pour lancer, pour combattre un poisson est vraiment un avantage

- Tu peux pêcher toute une journée sans ressentir de fatigue, et surtout t'orienter vers des lacs plus grands, tu peux même pêcher a la traine, et en pagaie pêcher a la traine çà va vite te démotiver (déjà que on s'entend que de base pêcher a la traine c'est pas la technique la plus fun qui existe)

- Autre point qui a son importance, quand tu pêches une journée venteuse, le fait d'avoir un pédalier est vraiment agreable, car a la pagaie tu passeras ton temps a te reorienter (sauf si tu as une ancre)

 

Les inconvénients: Ici ca depend du pedalier, le mien tu peux le retirer manuellement quand tu arrives en zones très peu profonde, d'autres sont automatique comme le Coosa fd

- Danger ou risque d'accrochages (rochers, algues, ...) de ton hélice selon le modèle de pédaliers que tu prends

                Personnellement je trouve que le principe du pedalier Native est pas le plus pratique comparé au Coosa FD par exemple, mais d'un autre coté je le pense plus rigide (je n'ai pas essayé le Coosa fd)

- Le prix, bien sur qu'ils abusent, le kayak de pêche est une disciple pas encore ultra populaire, spécifique et technique, la concurrence est pas encore feroce donc les prix sont tirés vers le haut, notamment pour les NEWS modèles a pédales. Je regrette mon achat ? Absolument pas ! Je préfére même mon pédalier a un moteur électrique encombrant.

- Le poids ? Le pédalier se détache tu n'es pas obligé de le porter avec le kayak. Dans mon cas quand je vais sur un petit lacs a herbiers, peu profond je le prend pas. Mais quand je vais sur un plus grand (Memphrémagog, ....) je suis vraiment content de l'avoir !

 

Avant de faire un choix de kayak, il faut deja cibler l'utilisation que tu vas en avoir

 

                            -

C’est justement ça que je sais pas vu que c’est mon premier kayak de pêche🙄 J’ai peur d’acheter un sans pédale et me dire avoir su j’aurais payer l’extra pour les pédales ou le contraire avoir su j’aurais pas payer pour ça... Le plus gros inconvéniant que je trouve c’est le poids...avec le coosa fd l’hélice et bras reste là toujours. J’ai été voir un native et quand j’ai pris le devant pour le lever j’ai pogné un 2 minutes, m’attendais pas à une telles pèsenteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expérience personnel...

au début quand j'ai commencé en kayak (2014), je voyais pas pantoute l'utilité d'un kayak a pédale autre le fait que de pouvoir explorer sur de plus grande distance.

C'était vive les "pipes"...les gros bras....et dans le temps, ça me faisait du bien...j'ai jamais été racqué a faire du kayak...

MAIS......je pêchais presque exclusivement les baies a la recherche des bass, brochets, lépisosté osseux...je faisais 2-3 km me rendre a la baie...pechais là toute la journée et je revenais. je m'arrangeais pour etre un peu a l'abri du vent...

Pas de peche a la traine pour moi...je trouve ça plate...mais en me rendant au spot, j'en profitais souvent pour en faire un peu.

Bref, les pédales, j'en avais pas besoin et ça me faisait bien rire de voir ceux qui en avait démeler leur salade autour de leur hélice.

Mais 3-4 ans plus tard...je vais a Miramichi une fois par année, tradition qui a commencer en 2016...et j'en ai bavé l'an passé....vent, pas capable de rester en position...remonter la riviere sur 3-4 km, déja que le courant m'aidait pas, j'avais le foutu vent en plus....crampe dans le dos et aux épaules, pour un total de 15-16 km par jour dans des conditions pas ideale...je revais a des pédales!!

Mais tout ça a un prix et jamais je ne payerais 1500$ de plus pour avoir l'option pédale sur un kayak qui vaut déja ce prix là sinon plus. Le seul que j'ai vu abordable etait le predator pdl chez LPA...de mémoire si je me trompe pas, c'Était en bas de 2000$ pour tout le kit...quand meme bien.

Les pedales ouvre la voie pour de plus grand plan d'eau aussi...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lerapala a dit :

en bas de 2000,je trouve que ca vaut la peine mais je viens d`aller fouiner et j`ai vu le 13 pied a 2800 us!:huh:

Oui 4000$ tx in le coosa fd🙉😱 je trouve ça fou un peu malgré que je connais pas ben ben ça

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur avais demander leur liste de prix 2017....de mémoire, le prix que j'ai donner était pour tout le kit mais je peux me tromper....

POur du Ocean Kayak et du Old Town...ça donne absoluement rien de magasiner ailleurs, ils ont vraiment le meilleur prix...

et je dis pas ça pcq je suis " commandité"....j'ai meme jamais mit les pieds là....mais j'aime bien encourager ceux qui donne de bon prix et qui prenne pas leur client pour des cons....quand je vois des predator mx en vente a 1500$ chez Sail.....j'ai le gout de vomir...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

tu veux aller ou exactement avec?

le fleuve,rdm,lac ou rivière tranquille?

avoir un autre moyen de propulsion est pratique pour moi .....

Idéallement partout et me promener voir les belles et bonnes places! Je commence donc je sais pas du tout où allé précisement🙄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jowel a dit :

Oui 4000$ tx in le coosa fd🙉😱 je trouve ça fou un peu malgré que je connais pas ben ben ça

ca l`est fou! perso,pour ce prix,j`irais dans le ``use`` pour une chaloupe mais bon,chacun nos budgets!

tsé,y a du monde qui traine leur kayak avec un trailer,d`autres met un moteur dessus etc etc...y en a pour tout les gouts et les prix!

tu est a blainville,la rdm est pas loin!

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

ca l`est fou! perso,pour ce prix,j`irais dans le ``use`` pour une chaloupe mais bon,chacun nos budgets!

tsé,y a du monde qui traine leur kayak avec un trailer,d`autres met un moteur dessus etc etc...y en a pour tout les gouts et les prix!

tu est a blainville,la rdm est pas loin!

Une chaloupe c’encombrant et plus plate je trouve à mon avis perso😉 

oui c’est proche mais je pêche pas au quik🤢

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je possède depuis peu le coosa fd, et j’en l’adore, je peche souvent debout et la stabilité est incroyable, le système de pedal drive avec son principe que Ain fun accroche le fond, ça remonte, tout simplement génial! J’avais un ATAK 140 que j’ai vendu, qui étais en passant un excellent kayak, mais j’adore Le principe pedal drive, au lieux de ramer.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...