Aller au contenu

Kayak pedal drive vs paddle


Jowel

Publications recommandés

Je regarde les kayak pour achat au printemps et j’ai vu des kayak à pedale(coosa fd est celui qui m’interesse le plus).La question est ; est-ce vraiment utille et génial pour les environ 1500$ de plus pour ajouter ça qu’un modèle identique sans pédale ou c’est un gadget inutile et l’argent pitcher par les fenêtres? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va demander à @Roroninho, il en possède un.

Je crois (je n'en possède pas, ce n'est que "analyse de gérant d'estrade") que ce genre de kayak est vraiment génial SI (et le SI est TRÈS important) tu ne pêches pas dans de la végétation dense (achigan à grande bouche...), que tu n'as pas de portage à faire (c'est lourd en %?& les pédales) et que tu n'as pas de ruisseaux/barrages de castor sur ton trajet.

Le fait de pouvoir pêcher (et continuer de te propulser) tout en ayant les mains libres est tout un atout dans certaines conditions.

Par contre, comme mentionné, la facture est salée...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Néo dit, par contre les pédales s’enlèvent donc si tu sais que tu vas faire un voyage avec du portage...et bien tu le laisse chez vous et vive la pagaie!!!

 

Je voulais faire le move pour un à pédale pour l’an prochain mais vu que je me suis servi seulement 2 fois du mien cette année, on va attendre un peu avant de faire cette dépense folle!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai utilisé.

Cependant au chalet j'ai vu du monde passé qqf avec ca.

1-Nos jambes (cuisse) sont les muscles les plus puissant du corps  humain.....:rolleyes:.

2_Les bras sont aussi moins sollicité quand aux déplacements. (pas méchant pour des pêcheurs ), soit se déplacer tout en pêchant<_<

3- La stabilité au déplacement vs mouvement de rame.

4- Le bruit

 

Inconvénient potentiel: Le dessous (palme) qui limite en eau vraiment peu profonde.

Dernier point et le plus important. Je ne suis commandité par personne et je n'ai aucun avantage, pour donner mes opinions sur n'importe quoi-_-

Pour moi s'est important.......

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un Kayak a pédales, de marque Native Watercraft,  je vais te donner mon point de vue sur ce type de kayak:

Les avantages:

- Niveau vitesse c'est 4km/h sans forcer, et 7km/h de pointe (tu peux monter a 8km/h mais le fonctionnement du pédalier te limitera autant que l'endurance de tes cuisses)

- Pouvoir se déplacer en marche avant/arriere tout en pêchant, pour se positionner pour lancer, pour combattre un poisson est vraiment un avantage

- Tu peux pêcher toute une journée sans ressentir de fatigue, et surtout t'orienter vers des lacs plus grands, tu peux même pêcher a la traine, et en pagaie pêcher a la traine çà va vite te démotiver (déjà que on s'entend que de base pêcher a la traine c'est pas la technique la plus fun qui existe)

- Autre point qui a son importance, quand tu pêches une journée venteuse, le fait d'avoir un pédalier est vraiment agreable, car a la pagaie tu passeras ton temps a te reorienter (sauf si tu as une ancre)

 

Les inconvénients: Ici ca depend du pedalier, le mien tu peux le retirer manuellement quand tu arrives en zones très peu profonde, d'autres sont automatique comme le Coosa fd

- Danger ou risque d'accrochages (rochers, algues, ...) de ton hélice selon le modèle de pédaliers que tu prends

                Personnellement je trouve que le principe du pedalier Native est pas le plus pratique comparé au Coosa FD par exemple, mais d'un autre coté je le pense plus rigide (je n'ai pas essayé le Coosa fd)

- Le prix, bien sur qu'ils abusent, le kayak de pêche est une disciple pas encore ultra populaire, spécifique et technique, la concurrence est pas encore feroce donc les prix sont tirés vers le haut, notamment pour les NEWS modèles a pédales. Je regrette mon achat ? Absolument pas ! Je préfére même mon pédalier a un moteur électrique encombrant.

- Le poids ? Le pédalier se détache tu n'es pas obligé de le porter avec le kayak. Dans mon cas quand je vais sur un petit lacs a herbiers, peu profond je le prend pas. Mais quand je vais sur un plus grand (Memphrémagog, ....) je suis vraiment content de l'avoir !

 

Avant de faire un choix de kayak, il faut deja cibler l'utilisation que tu vas en avoir

 

                            -

Modifié par Roroninho
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-11-10 à 18:26, lerapala a dit :

perso,je trouve le prix ridiculement haut....ils exagèrent avec leur prix.....comme je vais sur le fleuve la plupart du temps,je me sers du moteur pour m`aider.

C’est ça je me dit aussi... Pour 1500$ j’ai un vélo de montagne de qualité au complet lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...