Aller au contenu

Quand Fermez Vous Votre Bateau Pour L'hiver ? (Si Pas Déja Fais)


Mike_Peche

Publications recommandés

Aucune crainte a avoir. Comme cela a déjà été mentionné, baisse ton pied et vérifie si il y a présence d'eau dans l'huile de pied. Moi j'utilise sa jusqu'à la prise des glaces. 

 

Ensuite quand t'es pret a storer sa pour l'hiver, tu peux mettre du stabilisant dans l'essence, du fogging oil pour le moteur et si t'es maniaque change tout les huiles.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tom123 a dit :

Aucune crainte a avoir. Comme cela a déjà été mentionné, baisse ton pied et vérifie si il y a présence d'eau dans l'huile de pied. Moi j'utilise sa jusqu'à la prise des glaces. 

 

Ensuite quand t'es pret a storer sa pour l'hiver, tu peux mettre du stabilisant dans l'essence, du fogging oil pour le moteur et si t'es maniaque change tout les huiles.

Oupsss, en effet, j'oubliais le Sta-Bil !!!  Merci Tom123 !!!

De mon côté, je commence à en mettre à ce temps-ci de l'année, car on ne sait jamais quand sera notre dernière sortie.

J'utilise seulement du Super sans éthanol également, afin de minimiser les possibilités d'eau dans mon réservoir. Et je remplis toujours mon réservoir au maximum au retour de chaque sortie.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, LacAlbanel a dit :

Oupsss, en effet, j'oubliais le Sta-Bil !!!  Merci Tom123 !!!

De mon côté, je commence à en mettre à ce temps-ci de l'année, car on ne sait jamais quand sera notre dernière sortie.

J'utilise seulement du Super sans éthanol également, afin de minimiser les possibilités d'eau dans mon réservoir. Et je remplis toujours mon réservoir au maximum au retour de chaque sortie.

Éric

moi aussi super seulement et stabil marin (360) a l'année longue ,faut pas oublier que en général c'est la méme pompe qui fournit sans plomb et super ,ca veut dire un peut d'éthanol de temps en temps méme sans le vouloir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jemoccupe de mon bateau demain il est chez mon pere, ya possiblement encore un peu d'eau dansla coque.

L'eau qui gele dans le fond de la coque ca fait tu des dommages, personellement je crois pas mais c'est juste pour etre sur .

Vos avis svp?

 

Merci gang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau qui gèle dans le fond du bateau.... ne peut causer de dommage a moins que la pompe soit dans l'eau.  Pour qu.il y est du dommage...  faut que il a une restriction de l'expansion de la glace.  Ex.  un tuyau remplis d'eau vas fendre sous la pression exercer par la glace qui se forme .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, billy453 a dit :

elle est dans le fond , bon en esperant que le niveau de l'eau sois plus bas que la pompe

merci gang

Si le niveau d'eau est plus bas que ta pompe: Pas de problème...

Quoique...  Qui est le clown qui a installé ta pompe???

Ceci dit, ton bouchon de cale n'est pas enlevé?  Et le bateau stationné avec le nez plus haut que l'arrière?

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Si le niveau d'eau est plus bas que ta pompe: Pas de problème...

Quoique...  Qui est le clown qui a installé ta pompe???

Ceci dit, ton bouchon de cale n'est pas enlevé?  Et le bateau stationné avec le nez plus haut que l'arrière?

Éric

Nope rien de cela chummy

bouchon est pas enlevé, la pompe est basse oui , pompe d'origine mais elle reussit jamais a enelever l'eau au complet, reste toujours 1cm d'eau dans le fond, et le nez est plus bas que le derriere haha!

Pensais pecher ces derneires semaines mais cela a pas adonné.

Au pire je changerai cette pompe mais elle devrait etre ok , je verrai cela demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...