Aller au contenu
Mike_Peche

Quand Fermez Vous Votre Bateau Pour L'hiver ? (Si Pas Déja Fais)

Publications recommandés

Merci des conseils... je penses que ca sent la fin pour moi aussi bientot... le mien aussi dort dehors sous une toile... j'espérait aussi sortir au moins une dernière fois.. mais les zéro et -1, -2 qui annonce me font aussi un peu peur... 

Aucune crainte a avoir. Comme cela a déjà été mentionné, baisse ton pied et vérifie si il y a présence d'eau dans l'huile de pied. Moi j'utilise sa jusqu'à la prise des glaces. 

Ensuite quand t'es pret a storer sa pour l'hiver, tu peux mettre du stabilisant dans l'essence, du fogging oil pour le moteur et si t'es maniaque change tout les huiles.

• Like 4

il y a 12 minutes, tom123 a dit :

Aucune crainte a avoir. Comme cela a déjà été mentionné, baisse ton pied et vérifie si il y a présence d'eau dans l'huile de pied. Moi j'utilise sa jusqu'à la prise des glaces. 

Ensuite quand t'es pret a storer sa pour l'hiver, tu peux mettre du stabilisant dans l'essence, du fogging oil pour le moteur et si t'es maniaque change tout les huiles.

Oupsss, en effet, j'oubliais le Sta-Bil !!!  Merci Tom123 !!!

De mon côté, je commence à en mettre à ce temps-ci de l'année, car on ne sait jamais quand sera notre dernière sortie.

J'utilise seulement du Super sans éthanol également, afin de minimiser les possibilités d'eau dans mon réservoir. Et je remplis toujours mon réservoir au maximum au retour de chaque sortie.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2

il y a 40 minutes, LacAlbanel a dit :

Oupsss, en effet, j'oubliais le Sta-Bil !!!  Merci Tom123 !!!

De mon côté, je commence à en mettre à ce temps-ci de l'année, car on ne sait jamais quand sera notre dernière sortie.

J'utilise seulement du Super sans éthanol également, afin de minimiser les possibilités d'eau dans mon réservoir. Et je remplis toujours mon réservoir au maximum au retour de chaque sortie.

Éric

moi aussi super seulement et stabil marin (360) a l'année longue ,faut pas oublier que en général c'est la méme pompe qui fournit sans plomb et super ,ca veut dire un peut d'éthanol de temps en temps méme sans le vouloir.

• Like 2

Il y a 6 heures, danlaboucane a dit :

moi aussi super seulement et stabil marin (360) a l'année longue ,faut pas oublier que en général c'est la méme pompe qui fournit sans plomb et super ,ca veut dire un peut d'éthanol de temps en temps méme sans le vouloir.

en 2 occasions, alors que j'arrivais a une station d'essence et que des gens du gavarnament fédéral y étaient pour calibrer, et vérifier les volumes obtenus dans des jerricans calibrés j,ai posé cette question.

sachant que c'est la même pompe qui est relié a des tuyaux qui vont dans les réservoirs sous terrains, pour les 3 types d'essence en temps normal, si je fais le plein avec du super, quel sera le volume de l'essence précédente, et dans bien des cas , ca sera du ordinaire 87 octane, qui sera versée dans mon réservoir, avant que le super arrive.

la réponse............ ca varie selon la hose ( longueur) qui se trouve a l'extérieure, soit celle que nous utilisons pour faire le plein.

la moyenne est de 1 litre, et qui peut se rendre a 1.5 parfois si la hose est tres longue.

• Like 3
  • Thanks 1

jemoccupe de mon bateau demain il est chez mon pere, ya possiblement encore un peu d'eau dansla coque.

L'eau qui gele dans le fond de la coque ca fait tu des dommages, personellement je crois pas mais c'est juste pour etre sur .

Vos avis svp?

Merci gang

L'eau qui gèle dans le fond du bateau.... ne peut causer de dommage a moins que la pompe soit dans l'eau.  Pour qu.il y est du dommage...  faut que il a une restriction de l'expansion de la glace.  Ex.  un tuyau remplis d'eau vas fendre sous la pression exercer par la glace qui se forme .

• Like 1

Exact, et si ta pompe de cale est située dans la partie la plus basse de la coque ( là où elle devrait être... Normalement ! ), y a un risque qu'elle éclate.

Éric

elle est dans le fond , bon en esperant que le niveau de l'eau sois plus bas que la pompe

merci gang