Aller au contenu

Buzz bait vs spinner bait?


Jowel

Publications recommandés

il y a 44 minutes, Jowel a dit :

Oui j’aime le doré évidement mais pomal plus dure à pogner😫 vu que je commence je pogne pas vraiment appart le brochet et achigan. Mais j’adore le brochet c gouteux 😛 comme ton ex (blague😂) oui j’ai été voir mais vu que la saison est presque finit je vais attendre au printemps.

si tu pêches a la jig avec leurre souple,rapala imitation de perchaude,il y a de forte chance que tu prenne du doré...

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus des jigs!

Un leurre à ne pas négliger ces temps-ci pour pas mal d'espèces...Rapala Rattling Rap 1/2oz(pour la pêche à gué ça tire loin) dont on retire le trépied ventral(Pas de besoin de ça)  l'anneau d'attache est plus sur le dos, donc le nez va frapper les roches ou obstacle en premier et relever..il est rare que le trépied de la queue va accrocher...très productif pour le doré et aussi le musky (bizarre a dire) si rammené plus rapidement(déjà pris trois en ligne en pêchant le doré, ainsi que ma limite de gros dorés et ,,aucune idée de ce qu'elle faisait la,,une truite de 19'' avec le argent dos noir en ...3 heures de pêche)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, StevenGirard a dit :

 

En plus des jigs!

Un leurre à ne pas négliger ces temps-ci pour pas mal d'espèces...Rapala Rattling Rap 1/2oz(pour la pêche à gué ça tire loin) dont on retire le trépied ventral(Pas de besoin de ça)  l'anneau d'attache est plus sur le dos, donc le nez va frapper les roches ou obstacle en premier et relever..il est rare que le trépied de la queue va accrocher...très productif pour le doré et aussi le musky (bizarre a dire) si rammené plus rapidement(déjà pris trois en ligne en pêchant le doré, ainsi que ma limite de gros dorés et ,,aucune idée de ce qu'elle faisait la,,une truite de 19'' avec le argent dos noir en ...3 heures de pêche)

certain affirme que ca affecte la nage du leurre en enlevant un trépied,perso, je ne voie pas de différence....quant a pouvoir lancer loin.....ca me fait toujours sourire...quand ont n'est en bateau ont veux lancer sur le bord et quand ont n'est sur le bord ont veux lancer loin.....

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre leurre à découvrir qui est de la meme famille que le spinnerbait est le Chatterbait, celui-ci produit encore plus de vibration qu'un spinnerbait. Productif quand le poisson est agressif. J'ai eu du succès au brochet et l'achigan (petite bouche comme la grande bouche).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2017 à 10:28, StevenGirard a dit :

Si tu ne vois pas la différence, c'est que tu ne pêche pas dans les roches! :lol:

Et si cela affecte la nage, bien les poissons ont l'air a adorer cette affectation! B)

 

Dans les roches s'est 1 chose et ca pardonne un peu, mais si il y a du bois et que tu veux racler le fond, avec ton trépied sous le ventre, ca pardonne peu.... $$ a 10 $  l'unité tu y pense quand même

Cependant de dire que ce trépied ne sert a rien, je ne dirais absolument pas ca, même le contraire. la preuve est que tu l'enlêve, pour rester moins acrocher (je le fais des fois...:ph34r:)

Mais question de compromis fonction de ou tu pêches et ou tu veux prospecter, s'est une facon de faire très valable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tom123 a dit :

Un autre leurre à découvrir qui est de la meme famille que le spinnerbait est le Chatterbait, celui-ci produit encore plus de vibration qu'un spinnerbait. Productif quand le poisson est agressif. J'ai eu du succès au brochet et l'achigan (petite bouche comme la grande bouche).

C'est une de mes découvertes 2017! Le chatterbait pour le "pas creux", le spinnerbait pour le "plus creux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, luc pro a dit :

 

Dans les roches s'est 1 chose et ca pardonne un peu, mais si il y a du bois et que tu veux racler le fond, avec ton trépied sous le ventre, ca pardonne peu.... $$ a 10 $  l'unité tu y pense quand même

Cependant de dire que ce trépied ne sert a rien, je ne dirais absolument pas ca, même le contraire. la preuve est que tu l'enlêve, pour rester moins acrocher (je le fais des fois...:ph34r:)

Mais question de compromis fonction de ou tu pêches et ou tu veux prospecter, s'est une facon de faire très valable

 

Autre chose.. le musky adore aussi ce leurre à l'occasion...Et il va souvent réussir  faire crochir le triple ventral car sa machoire est comme prise entre le triple et le leurre,,tandis que j'ai jamais vu le triple de la queue se faire malmener ainsi car il n'y a pas d'appuie, un peu comme un rapala RJ13 que j'utilisais au St-aug pour le musky..eux aussi les triples ventraux se faisaient souvent crochir à en perdre le cabot des eaux!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait qq essais avec le fait d'enlever le trépied ventral, ce n'était même pas question de s'acrocher dans le fond.

je pêchais avec un gars qui connaissait le Memphré et qui me disait que ca fesait une grosse différence, car la présentation est plus subtil,,,,,,<_<

On a fait quelque sortie. On prenait du poisson (en surface ou entre 2 eaux).

Mais un moment donné j'ai décidé de garder ca comme tel, sans rien enlever. Ca changeais pas grand chose au nombre de prise.

On fesait aussi ca a la grise a la plombée ou Monel. Mais je trouvais que j'en manquais. J'ai changé de stratégie en donnant plus de ligne avant le leurre pour qu'il décolle un peu plus du fond.

 

Mais la on est loin des spinner bait :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...