Aller au contenu

Buzz bait vs spinner bait?


Jowel

Publications recommandés

il y a 1 minute, Jowel a dit :

Quels type de poisson qu’il est meilleur dans l’un et dans l’autre

Particuliètement brochets, achigans et maskinongé  dans les deux cas et le doré mord aussi sur le spinnerbait. J'ai aussi capturé à l'occasion de la barbue sur le spinnerbait. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DanToy prend de la barbotte avec un spinnerbait blanc :P

 

Tel que mentionné par @x-rap, le buzz bait est purement un leurre de surface alors que le spinnerbait peut évoluer dans différentes colonnes d'eau selon la vitesse du retour mais plus important, selon le type de cuillère (blade) utilisé sur le spinnerbait en question.

Voici un sujet sur comment choisir un spinnerbait en fonction de la profondeur désiré.

Bienvenue sur PêcheQC @Jowel

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spinnerbait est un leurre très versatile. Disons que tu peux le "manier" (vitesse et pause) de plusieurs façon.

Le buzzbait est tout à fait l'inverse! Tu dois le ramener d'une certaine vitesse afin qu'il reste en surface. Si il coule sous la surface, il perds de son attrait. Je trouve qu'il y a de meilleurs alternatives sur le marché que le buzzbait. Des leurres "qui brassent la surface" mais avec lesquels tu peux varier la vitesse et même faire des pauses. Voici quelques exemples:

  • Arbocast buzzplug
  • River2Sea Whopper Plopper
  • Heddon Torpedo
  • etc...

Je ne dis pas que le buzzbait n'est pas un bon leurre. Seulement que c'est si j'avais à apporter 15-20 leurres avec moi, il ne ferait parti du voyage... Pas assez versatile.

À l'inverse, quand je pars pêcher (je vise principalement l'achigan et le brochet), j'ai toujours un spinnerbait avec moi!

Bienvenue ici @Jowel

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...