Aller au contenu

Cherche conseil pour l'achat futur d'un bateau de pêche usagé capacité 6pers


Tête de jigs

Publications recommandés

Dans les prochaines prochaines années, j'aimerais m'acheter un bateau de pêche usager qui peut comprendre environ 6 passagers à bord. Le bateau qui je recherche devra être stable et sera destiné pour la pêche sur le fleuve Saint-Laurent en tout temps. J'aurais aussi besoin de savoir quel(s) moteur(s) me serait le plus utile et l'équipement qu'on peut ajouter car j'utiliserai plusieurs technique de pêche, du moins à la jig et à la traine ou à la dérive. Je veux savoir ce que vous pensez des bateau riveté versus soudé ou même du fibre de verre. Merci à ceux qui participerons à ma réflexion !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tête de jigs

Je t'invite à regarder l'article suivant: 

Beaucoup de membre m'ont donné de bon conseil dans le choix de mon embarcation.

Je suis aussi sur le projet d'écrire un guide d'achat d'une embarcation usagé ce qu'il faut regarder etc.

Bonne chance dans ton projet et n'hésite pas à demander conseil aux sages de notre communauté. Beaucoup de gars avec de l'expérience ici!

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 personnes t'incluant  (enfant, adulte)?

Pour le fleuve.

Une 16 et demi a 18 pieds avec comme motorisation un 50 forces au minimum.

il y a une heure, Tête de jigs a dit :

 Je veux savoir ce que vous pensez des bateau riveté versus soudé ou même du fibre de verre.  !

 

:rolleyes::ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vise 17 pieds ( ou plus si tu frappe un bon deal, mais le pied de plus coûte généralement pas mal plus cher... Car c'est recherché ).

Comme tu pêcheras principalement le Fleuve, tiens tout de suite compte qu'un moteur d'appoint sera vraiment un bon point pour ton achat, ou conserve-toi un budget pour un acquérir un.

Côté moteur, un 4 temps est toujours plus agréable, côté silence, et odeurs mais, si tu dispose d'un moteur d'appoint ( pour pêcher, genre un 9.9hp ) 4 temps, tu pourrais fort bien acheter un bateau dont le moteur principal est un 2 temps.  Ce serait un peu comme le meilleur des deux mondes, un moteur plus vif pour les déplacements à haute vitesse ( hp pour hp, le 2 temps semble pas mal toujours surpasser le 4 temps ) et pour déjauger quand tu es chargé ''fort'', et un moteur silencieux et inodore pour la pêche et les déplacements à basse vitesse.

Côté rivé, soudé..... Laisse tomber ce débat!!!  Perte de temps, elles sont toutes bonnes!!! 

Par contre, évite les bateaux de fibre de verre, surtout s'ils sont âgés de plus de dix ans.  D'une part les compagnies d'assurance exigent un test de coque périodique  ( pour les infiltrations d'humidité dans la coque ), ce qui est un problème en soit au Québec car avec les années, dans la fibre, en recevant des chocs (vagues, transport sur la remorque ), il se crée des micro-fissures qui laissent pénétrer l'eau, qui lors du gel-dégel fera gonfler et éventuellement délaminer la fibre. 

Et finalement, quand tu seras prêt et que tu auras un bateau dans le collimateur... Fais-moi signe, il me fera plaisir de l'inspecter ( au meilleur de mes connaissances ) avec toi.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Vise 17 pieds ( ou plus si tu frappe un bon deal, mais le pied de plus coûte généralement pas mal plus cher... Car c'est recherché ).

Comme tu pêcheras principalement le Fleuve, tiens tout de suite compte qu'un moteur d'appoint sera vraiment un bon point pour ton achat, ou conserve-toi un budget pour un acquérir un.

Côté moteur, un 4 temps est toujours plus agréable, côté silence, et odeurs mais, si tu dispose d'un moteur d'appoint ( pour pêcher, genre un 9.9hp ) 4 temps, tu pourrais fort bien acheter un bateau dont le moteur principal est un 2 temps.  Ce serait un peu comme le meilleur des deux mondes, un moteur plus vif pour les déplacements à haute vitesse ( hp pour hp, le 2 temps semble pas mal toujours surpasser le 4 temps ) et pour déjauger quand tu es chargé ''fort'', et un moteur silencieux et inodore pour la pêche et les déplacements à basse vitesse.

Côté rivé, soudé..... Laisse tomber ce débat!!!  Perte de temps, elles sont toutes bonnes!!! 

Par contre, évite les bateaux de fibre de verre, surtout s'ils sont âgés de plus de dix ans.  D'une part les compagnies d'assurance exigent un test de coque périodique  ( pour les infiltrations d'humidité dans la coque ), ce qui est un problème en soit au Québec car avec les années, dans la fibre, en recevant des chocs (vagues, transport sur la remorque ), il se crée des micro-fissures qui laissent pénétrer l'eau, qui lors du gel-dégel fera gonfler et éventuellement délaminer la fibre. 

Et finalement, quand tu seras prêt et que tu auras un bateau dans le collimateur... Fais-moi signe, il me fera plaisir de l'inspecter ( au meilleur de mes connaissances ) avec toi.

Éric

T’a oublié de parler des Triumph!!,

Alain ´´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lund a dit :

T’a oublié de parler des Triumph!!,

Alain ´´´:)

En effet.....

Une image vaut mille mots:

http://6NAMakZ.jpg

Pas besoin d'en dire plus, il le connaît, il est déjà monté à bord... Pour me donner une bonne rincée ( lire ici: dose d'humilité au pêcheur orgueilleux que je suis hahaha!!! )

Éric  :P

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...