Aller au contenu

raymarine dragonfly 7 pro


Michel L

Publications recommandés

@Michel L J'ai un Lowrance Elite 5 (ancienne génération qui sont désormais appelés Hook) et un Helix 12 DI.

J'adore mon Lowrance. Je trouve qu'il donne des images plus claires que le Helix (même si les deux sont CHIRP... ET ici je ne parle pas de résolution d'écran, je parle de la clarté des échos, l'absence de "bruit", d'interférences). De plus, je préfère son menu (plus facile selon moi, mais honnêtement, de peu).

Par contre, le Helix à un méchant PLUS!! Et ça s'appelle le Auto Chart Live!!! Ça mon ami, y goûter c'est l'adopter!!! C'est littéralement FANTASTIQUE de pouvoir faire des cartes en direct sur le sonar. De plus, selon moi, le SI est un autre méchant atout!! Je n'ai pas cette fonction sur le mien, et ça me démange... C'est la seule raison qui me ferais changer de sonar à nouveau.

Tu es devant un sacré dilemme! ^_^

Si tu pêches principalement à la traîne et au jig, je crois que le Hook serait un très bon choix.

Si tu pêches beaucoup au lancer, le SI est tout un atout.

Et si tu pêches souvent de nouveaux lacs, le Auto Chart Live du Helix est un méchant GROS plus!

PS: Pour bien pouvoir utiliser le Auto Chart Live, calcul un 100$ supplémentaire afin de t'acheter une carte Zero Line afin d'augmenter la mémoire de ton Helix. Je l'ai appris APRÈS avoir acheté mon sonar. Ça m'a fait chier de l'apprendre APRÈS...

Bon magasinage!

 

 

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Lorsque j'ai acheté mon bateau celui ci étais équipé du Dragonfly 7 que j'ai échangé contre un Lowrance Elite ti, comme il étais b/o j'ai utilisé le Drangonfly environ 3 semaines, très conviviale, facile à régler très bon sonar/Gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé rapidement sur Amazon "Lowrance ELITE-7 TI Med/High Totalscan Fishfinder by Lowrance"  avec ce même titre, les prix varient beaucoup.

A CDN$ 2,782.93+ CDN$ 6.49 shipping ça refroidit mes envies. 

 

J'ai aussi vu: CDN$ 927.62 & FREE Shipping. Details...   bon, j'ai PAS  fouillé trop trop dans les descriptions, mais il doit y avoir de quoi avec cet énorme différence de prix????

 

 

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2782 ça n'as pas d'allure

Sail.ca: $1182 avec la sonde Totalscan= downscan, sidescan, 2D et CHIRP et je crois que modèle vient avec la carte Navionics mais ça serait à vérifier

https://www.sail.ca/en/lowrance-elite-7-ti-med-high-totalscan-316985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...