Aller au contenu

Photomontage d'une larve de mouche de mai


Der Vogesen

Publications recommandés

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je cherchais comment faire un corps détaché tout en n'ayant une artificielle solide. J'ai bien pêché avec des imitations avec un corps en body,  essayer des rachis de plumes de tous genres, mais voilà au bout d'une ou deux prises la mouche se détériorait. Alors un jour quand ma fille ma envoyé un petit colis,  j'ai vu qu'il y avait dans ce même colis,  une feuille de protection. Et  j'avais le souvenir d'avoir déjà vu un montage avec ce matériau,  j'ai donc recherché dans mes anciens livres, et bingo j'ai retrouvé cet article, mais sur la fiche technique ( du livre de 1986) le montage n'était pas tout à fait comme le mien, car le monteur utilisait le rachis d'une grosse plume de canard, mais l'idée était quand même bien réchauffée. Donc de mon côté j'ai fait plusieurs essais, pour en arriver au montage que je vais vous présenter. L'avantage de cette astuce, c'est que le corps peut avoir une forme plate, ou ronde. Voilà je vous souhaite un bon montage, et surtout de belles prises, car le but est bien de prendre des poissons avec, et non de la laisser pourrir dans une de vos boîtes.

************************************

la_ler10.jpg

la_ler11.jpg

la_ler12.jpg

la_ler13.jpg

la_ler14.jpg

la_ler15.jpg

la_ler16.jpg

la_ler17.jpg

la_ler18.jpg

la_ler19.jpg

la_ler20.jpg

;)

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...