Aller au contenu

TOP 10 DES PLUS GROS DORÉS, CÉ PAS DES MÉNÉS....


Publications recommandés

Mon plus gros a date....34'' le musky a 39'' le doré avait assez de coffre pour lui foutre une raclée..le petit doré en desous a 16'' comparé les crochets des chaines! ;)  C'est pu des filets..on dit des steack! :lol:

 

Pas posé a bout de bras,,mais sur l'asphalte pour la vrai grosseur!

 

bo_poiss2.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric, j'ai hâte que tu viennes faire un tour à Québec, on va te montrer ce qu'est vraiment de l'artillerie lourde!!!!

 

Samedi dernier, pour réussir à tenir le fond, et pêcher un tant soit peu verticalement, je devais ajouter une tête de 1oz ( hameçon coupé ) à mon jig de.... 3oz !!!!!

 

Grosse artillerie........ hahaha!!!

 

Éric  :)

 

 

 des tetes de 3 onces :o + 1 once, ca fait 4 onces :o  :o , vous pechez  ancré..........! :lol:  :lol:  :lol:, ca veut dire que si je vais a québec pour pecher, avec mes tetes de 3/8 once, cé pareille  comme si je pecherais a la mouche avec une mouche seche et une soit flottante......., ya donc ben du courant....... :lol:  

 

 j'aime bien te taquiner mon cher ami Lac Albanel....... ;)  :)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici de beau doré Mon mini-pro....

i9nb.jpgd0n8.jpg14cm.jpg

 

 oui mon Stef, cé du beaux dorés ca........., félicitation, belle peche........

 

 celui que je tiens dans mes mains, il pesait 11 lbs et 8 onces, et mon plus gros 12 lbs et 4 onces ( mon pere ou mon oncle a la photo, la photos n'a pas été prises avec un  appareille photos numérique, ca existait pas, ca fait trop longtemps de ca......... ca fait env 25 ans de ca). :o   :lol:

 

f2rp61.jpg

 

le plus gros que j'ai vu, 13 lbs et 8 onces, pris par un ami, un des beaux-freres a mon oncle....

 

 il était seul dans un ti canot sportspal de 14 pieds, ya réussi a le puisser....., il l'a fait empailler, ca fait pres d'une 20 taines d'année de ca........

 

 cette année si ca adonne, j'aimerais bien aller a la baie de quinte en novembre, qui viens.....?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 des tetes de 3 onces :o + 1 once, ca fait 4 onces :o  :o , vous pechez  ancré..........! :lol:  :lol:  :lol:, ca veut dire que si je vais a québec pour pecher, avec mes tetes de 3/8 once, cé pareille  comme si je pecherais a la mouche avec une mouche seche et une soit flottante......., ya donc ben du courant....... :lol:  

 

 j'aime bien te taquiner mon cher ami Lac Albanel....... ;)  :)

 

Toi aussi, t'es le bienvenu!!! 

 

Faudrait que tu te pointes à Québec pour une belle journée au doré d'automne!!! 

 

J'ai comme feeling qu'on aurait un fun noir!!!!

 

Le courant.... Ici à Québec, il varie entre 3 et 5 noeuds.  Ajoute le vent à çà et..... oufff!!!!

 

Un peu plus haut dans le coin de Neuville, dans un resserrement du Fleuve, on m'a parlé de courant pouvant atteindre 9 noeuds ( l'endroit est appelé ''Rapide richelieu'' je crois ). 

 

J'ai bien essayé, de pêcher avec plus léger, avec ligne tressée de 10 livres, et avançon de fluorocarbone de 10 livres ( pas le choix, très abrasives, les roches... ), mais bon, faut se rendre à l'évidence, çà ne tient pas le fond.

 

Vendredi dernier, j'étais avec deux amis et, ils prenaient du doré, et moi je me battais pour tenter de rester au fond, je ne prenais rien.... Je m'occupais de la puise!!!  Jusqu'à ce que je me rende compte que, erreur du ''pitcher'', j'avais mis un jig de 2oz au lieu de 3oz!!!!!!  Grrrrr........   J'ai changé de jig, pour un 3oz et, j'ai dit aus gars: Attachez vos tuques!!!!  J'ai sorti 3 dorés en ligne...

 

Pour la pêche au marcheur de fond aussi, même affaire, il faut de bonnes mailloches pour réussir à ''marcher'' le fond.... Quand on pêche à 4, je mets les deux en avant au marcheur de fond 4oz, et les deux en arrière avec marcheur de fond 3oz.  Çà fait le travail!!!

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus gros doré à vie que j'ai attrapé c'est un doré de 8 lbs à Montebello avec Gramskunk :)!

Je les pris avec un vite-pris rose en plus ahah  :wub:  . Au début , je pensais que c'était le fond mais quand j'ai sentie les coups de têtes de je savais que s'en était un gros.

 

                                            4dd79fe0-8a95-45b6-a6b1-82d74a7b2750_zps

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus gros doré à vie que j'ai attrapé c'est un doré de 8 lbs à Montebello avec Gramskunk :)!

Je les pris avec un vite-pris rose en plus ahah  :wub:  . Au début , je pensais que c'était le fond mais quand j'ai sentie les coups de têtes de je savais que s'en était un gros.

 

                                            4dd79fe0-8a95-45b6-a6b1-82d74a7b2750_zps

 

 oh crime, la madame a prend des beaux dorés......... :) , félicitation Roxanne ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...