Aller au contenu

Petit Gibier en Velo.


Dom12

Publications recommandés

Bonjour.

Y'en à t'il qui chasse le petit gibier en vélo de montagne? J'aime bien marcher

mais ayant un vélo (R-m 910) pourquoi pas... Plus de distance peut de bruits... 

 

Mais le Hic ses l'installations du fusil... J'aimerais bien l'avoir sur le volant. 

Alors j'ai googler et j'aimerais savoir si certaines personne ont essayer ce type de 

support... Ex ici...

https://www.amazon.com/Cycle-Force-Handle-Mount-Black/dp/B00UIZK9CG

 

 

Modifié par Dom12
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon partner a ce support sur le guidon de son VTT et, il y mettait sa grosse arbalète Excalibur lors de notre récent séjour de chasse.  Ça semble vraiment solide, simple et bien fait.  Je n'aurais aucune crainte à l'utiliser sur un vélo de montagne.

Et c'est une excellente idée que tu as là , de chasser à vélo !  Un ami à moi, guide de chasse, utilise régulièrement le vélo de montagne pour aller visiter des spots en silence.

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu se système sur mon VTT mais, ma carabine  était de la même largeur.

Un vélo de montagne, est parfait pour se promener dans des sentiers étroits.

Je ne fait pas de vélo de montagne mais, si c'était le cas j'essayerais de l'installer à la vertical.

 

mon 2cent

Modifié par Willys54
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci pour vos commentaires! J'ai finalement commander le produits sur Amazon.ca  

pour +- 60$. Je posterais une photo de l'installations après réceptions du colis... Ses certains que dans quelques sentiers la largeurs pourrais être un facteur mais dans ce cas je l'installerais autrement... Mais disons que la plupart des sentiers que je vise y sont praticable en vtt donc pour la largeurs ses très correcte. 

 

En attendant les poule sont présentes. :)

 

22448527_1611908912164139_56027013393943

Modifié par Dom12
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un oncle éloigné qui chasse seulement en vélo... 

Un bon vieux 12 1 coup en bandoulière, un vieux vélo de montagne ultra simple, pas de suspension...

Et il doit récolter pas loin de 60 perdrix pendant l'automne avec ça...

 

C'est une bonne technique de chasse, plus vite qu'à pieds, plus discret qu'en vtt... 

Mais j'aime mieux marcher! J'aime pas le trouble d'avoir un vélo entre les jambes quand vient le temps de tirer une perdrix... En plus que quand tu pédales, tu as chaud, alors tu viens tout mouiller... 

C'est pas tout à fait pour moi! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chassé beaucoup le petit gibier et ...............l'orignal et le chevreuil, avec un vélo pliable et un étui de carabine comme celle que l'on met sur le vtt, mais fixé sur le devant du vélo.

Dommage que j'ai pris ton post en retard, pcq je suis sur que ma méthode était meilleur que les pinces que tu ta commandé qui suposse l'arme de travers sur tes poigné.

Moi l'arme longe la fourche et elle se sortait rapidement et très bien.

Ca doit faire plus de 10 ans que je n'ai pas fait de promenade avec ca.

Le petit gibier ca ne me dit plus vraiment rien et l'orignal j'aime bien entrée en forêt ou dans des chemin de garette (plus accidenté) qui ne supose l'utilisation de cet équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, luc pro a dit :

J'ai chassé beaucoup le petit gibier et ...............l'orignal et le chevreuil, avec un vélo pliable et un étui de carabine comme celle que l'on met sur le vtt, mais fixé sur le devant du vélo.

Dommage que j'ai pris ton post en retard, pcq je suis sur que ma méthode était meilleur que les pinces que tu ta commandé qui suposse l'arme de travers sur tes poigné.

Moi l'arme longe la fourche et elle se sortait rapidement et très bien.

Ca doit faire plus de 10 ans que je n'ai pas fait de promenade avec ca.

Le petit gibier ca ne me dit plus vraiment rien et l'orignal j'aime bien entrée en forêt ou dans des chemin de garette (plus accidenté) qui ne supose l'utilisation de cet équipement.

Tu n'aurais pas, par le plus grand des hasards, une photo de ce set-up?

Pour moi, étant donné que je n'ai qu'une jambe de valide, l'utilisation en serait uniquement dans les chemins forestiers, pas dans les ''trails''.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LacAlbanel a dit :

Tu n'aurais pas, par le plus grand des hasards, une photo de ce set-up?

Pour moi, étant donné que je n'ai qu'une jambe de valide, l'utilisation en serait uniquement dans les chemins forestiers, pas dans les ''trails''.

Éric

Eric je ne suis a l'aise sur la mise de photo...

Mais exceexceptionnellement  :rolleyes:

Si tu me laisse ton courriel en M.P., je pourrais te faire parvenir photo du kit.

Et tu pourra le faire partagé au monde du site......:ph34r:

En passant le vélo est peinturé camo :ph34r:

Je rentrais ca 10 pieds dans le bois et partait a la marche sans soucie.

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...