Aller au contenu

Sonar


francois2132

Publications recommandés

Je me suis acheter un sonar dernierement. rien de compliquer, un petit hummingbird. Je me pose comme question, c'est quoi la fiabilité en général d'un sonar?? si le poisson est tres pres du fond es-ce que le sonar vas le detecter? Il arrive t-il que les sonar voient de "faux poissons" provoquer par débrit qu'il y aurait dans l'eau.

Je ne veux pas un rapport technique, mais, seulement ce que vous en pensez selon votre expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle numéro un: ne jamais mettre la fonction "fish ID" (tu sais , la fonction qui te montre un beau symbole de poisson). Jamais.

Une fois cette option à la con de désactivée, tu pourras interpréter toi-même les "arches" et les retours "forts". Avec le temps, tu pourras vraiment dire quand il y a un poisson ou pas. Avec la fonction "Fish ID", tu seras au stade "est-ce vraiment un poisson?" toute ta vie... Et oui, il y aura de "faux poissons".

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente première règle Néo !

À partir de là, avec le temps, on apprend à décoder les arches que le sonar nous présente.

Ceci dit, personnellement... J'utilise peu le sonar pour détecter les poissons, sauf lorsque je pêche la grise à la jig.  Le sonar, c'est pour savoir à quel type de fond tu as affaire, à quelle profondeur tu te trouves, ensuite tu te soucie des arches que le sonar te présente.  Dépendant du plan d'eau que tu pêches, comme le Fleuve par exemple, la présentation de poissons ne signifieront pas grand chose étant donné la grande variété d'espèces présentes.  Il faudra donc plutôt se fier au type de structure, pour en déduire ce qui s'y trouve.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

Règle numéro un: ne jamais mettre la fonction "fish ID" (tu sais , la fonction qui te montre un beau symbole de poisson). Jamais.

Une fois cette option à la con de désactivée, tu pourras interpréter toi-même les "arches" et les retours "forts". Avec le temps, tu pourras vraiment dire quand il y a un poisson ou pas. Avec la fonction "Fish ID", tu seras au stade "est-ce vraiment un poisson?" toute ta vie... Et oui, il y aura de "faux poissons".

bon, me suis planté, j'avais mis la fonction "fish id" merci, je vais essayer lors de ma prochaine sortie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, StevenGirard a dit :

Des fois,,le sonar t'en montre et ça mord pas  et des fois  y 'en montre même pas et ça mord en fou! fa que..moi tant qu'il me dise la profondeur et la température..j'essaie de m'organiser avec le reste! B)

je l'ai acheté avant tout pour la profondeur, car, j'aime bien découvrir de nouveaux endroit inconnu, mais quand on connais pas les plans d'eau c'est dangereux pour les pieds de moteurs.

Je me posais la  question pour les poissons, car, en fin de semaine, NIET aucun poisson sur le sonar par contre j'ai vu bien des pixels de couleurs ca ressemblait a des algues ou je ne sais pas trop quoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kingpolaris a dit :

Une caméra dans l'eau pour vérifier l'écho du sonar...

oui c'est sur que la caméra ca doit en dire beaucoup,  dans certains plans d'eau, la limite de visibilité doit etre minime...mais je serais curieux d en faire le test a un moment donné

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...