Aller au contenu

Au Salon de pêche à la mouche de Trois-Rivières


Hameçon

Publications recommandés

Je serai présent au http://www.smpm.org/event/salon-peche-a-la-mouche-de-trois-rivieres-2017  Une invitation à venir me visiter à la table 27. Les monteurs débutants seront certainement intéressés à venir prendre connaissance du montage étape par étape de mes mouches préférées. Voici à titre d'exemple, celui de la fameuse Fiset:
Je serai disponible pour répondre à vos questions en montage en autant que vous m'en fassiez part à l'avance et que je puisse prévoir le matériel nécessaire pour démonstration au besoin. Un rendez-vous à ne pas manquer.

DSCF5826.JPG

Modifié par Hameçon
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'en avais préparé plusieurs pour le projet des Eaux Curatives.  Une référence visuelle est toujours utile lors des cours de montage.  J'ai pensé qu'il pouvait être intéressant de les partager lors du salon auprès de monteurs débutants ou simplement pour les visiteurs curieux en regard du montage de mouches.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De plus, grâce à la grande générosité de mon ami Michel Mayer, je pourrai offrir des élastiques pour bobines Maxima.  Au coût de 1,00 unité, la somme recueillie sera offerte à la Société Canadienne du Cancer. Merci à Michel qui en assume entièrement la fabrication. Note: Fil Maxima non compris.

image.png.3bc6a1983a379aec771e2ce41e58e523.png

image.png.38718dcf1fc355381b088e86cec75a74.png

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du Salon de pêche à la mouche de Trois-Rivières des 25 et 26 novembre 2017, en plus de prendre connaissance d'une vingtaine de montages étape par étape sur ma table, je vous invite à y apporter votre mouche préférée attachée à un bout de mono afin de visualiser son mouvement dans le courant. Grâce au simulateur créé par mon ami Michel Mayer, vous en aurez une excellente idée. Voici à titre d'exemple un tel montage essayé lors d'une année antérieure. Simple plaisir de partager. C'est un rendez-vous

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément aux élastiques fabriqués par Michel pour les bobines Maxima, j'en ai monté de plus petits en pensant aux monteurs de mouches. Le coût sera de 2 pour 1,00. Ceux-ci sont bien utiles pour les bobines de mylar, fils, soies de montage, etc. Disponibles au Salon de pêche à la mouche de Trois-Rivières et dont la recette de la vente ira à la même cause.

image.png.91bf8ba9430b15860ee4f7ebaf54d519.png

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...