Aller au contenu

Nouveaux mordus en Estrie!


Marie-Michelle

Publications recommandés

Bienvenue sur PêcheQC @Marie-Michelle

L'Estrie est une excellente région pour la pêche. La rivière st-françois, la rivière magog, la rivière coaticook, la rivière massawippi sont tous d'excellent endroit pour débuter.

Il en va de même pour le petit lac magog, le lac brompton etc.

Au plaisir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lilmonkey a dit :

Bienvenue a vous deux et belle photo d'un petit brochet de la carriere un de mes endroit préferer pour le brochet dans le coin :)

Merci à toi!

Je te remercie de confirmer que c'est une ancienne carrière, car étant tous deux Sherbrookois d'adoption on ne connaissait pas l'histoire de ce trou d'eau. Bel endroit où on se sent en dehors de la ville, bien qu'elle soit si près! On s'est peut-être croisé, il y avait un pêcheur solitaire en kayak hier fin pm...?  :ph34r: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marie-Michelle a dit :

Merci à toi!

Je te remercie de confirmer que c'est une ancienne carrière, car étant tous deux Sherbrookois d'adoption on ne connaissait pas l'histoire de ce trou d'eau. Bel endroit où on se sent en dehors de la ville, bien qu'elle soit si près! On s'est peut-être croisé, il y avait un pêcheur solitaire en kayak hier fin pm...?  :ph34r: 

ce n'étais pas moi malheureusement je devait travailler ;) bien que j'aurais preferer aller i pêcher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gabriel Touchette a dit :

Bienvenue sur PêcheQC @Marie-Michelle

L'Estrie est une excellente région pour la pêche. La rivière st-françois, la rivière magog, la rivière coaticook, la rivière massawippi sont tous d'excellent endroit pour débuter.

Il en va de même pour le petit lac magog, le lac brompton etc.

Au plaisir

Merci Gabriel!

On a eu le plaisir de découvrir quelques uns de ces endroits depuis le début de l'été. Il y a beaucoup à explorer dans notre coin! 

J'ai tellement à apprendre dans le domaine de la pêche, que je lis vos posts, le site et les articles avec intérêt. Pour le moment, je lance à peu près avec n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand, en espérant attraper.... un poisson! (Permis selon la règlementation quand même, et on remet tout à l'eau) Mais bref, je suis confiante qu'en vous lisant et en continuant à expérimenter je vais faire un peu moins n'importe quoi et avoir encore plus de plaisir à pêcher! 

Si tu as des lectures de débutants à me conseiller, ce serait apprécié :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gabriel pour ces conseils. Comment fais-tu pour déterminer qu'elle couleur de tubes ou de senko tu utilises? Est-ce que l'achigan s'intéresse à une couleur en particulier ou c'est plutôt en fonction de l'endroit ou de la luminosité (ou d'autres facteurs) que tu fais ton choix? J'ai essayé avec des tubes blancs/argentés et je n'ai pas eu de succès à date.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...