Aller au contenu

Interdiction de pêcher, port de Montréal ???


wesson357

Publications recommandés

J ai été pêcher autour du port de Montréal aujourd'hui près du tunnel. Il y a des pancartes qui ont été mise cet été sur chaque quai disant pêche, ancrage, nage interdite, 5000$ d amende.  

Est ce que quelqu'un connait la réglementation? Je ne vois pas comment ils pourraient nous empêcher de pêcher sur le fleuve. Est ce que c est juste si il y a des bateaux ancrés?

C est fatigant, on peut plus rien faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les années 90 les pêcheurs étaient toléré au port.

Avec la mafia et les entrées de cargaison de drogue comme dans le temps des frères Matticks, maintenant tout est supposément plus surveillé.

Les pêcheurs ne sont plus toléré sur place.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, luc pro a dit :

Avant les années 90 les pêcheurs étaient toléré au port.

Avec la mafia et les entrées de cargaison de drogue comme dans le temps des frères Matticks, maintenant tout est supposément plus surveillé.

Les pêcheurs ne sont plus toléré sur place.

 

c'est toujours dommage d'interdire l'acces a des gens a cause des agissements des autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.17 Pêche

Les opérations de pêche ne doivent pas nuire au passage des gros navires commerciaux et des navires militaires, et ne doivent pas prendre place à moins de 100 mètres de tout quai ou navire. Le port de Montréal est un complexe industriel utilisé pour charger et décharger les cargaisons. Pour des raisons de sécurité et de sûreté, l’accès terrestre aux installations portuaires est interdit au public. La pêche sur la glace est interdite dans le voisinage des terminaux, des quais commerciaux, des mouillages désignés, à l’intérieur et 100 m de chaque côté du chenal de navigation principale, soit les zones désignées à l’annexe B. 5.18 Course, régate, un concours,

 

source : http://www.port-montreal.com/files//PDF/avis/2012-07_pratiques-et-procedures.pdf    a la  page 54

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment non plus, a l'intérieur des installations du port. L'entrée ainsi que sur dans celui-ci il y a de la sécurité et tu es vérifié.

Merci Francois, excellente  référence.

Cependant vs l'annexe B mis sur la référence certain endroit sont tolérer....:ph34r:.

Si tu fait partie de la clique a cash $$$ bien tu peux y mettre des cabanes y pêché et même y établir tes propres reglements....

Je peux témoigner que question de sécurité en hiver comme en été sur l'eau faut prendre en considération ce qu'un chalutier peux déplacer comme volume d'eau.

J'ai 2-3 exp la dessus...-_-

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles dans le coin de rené labrosse,j`ai toujours pêcher la.....dernière fois que j`y ai été cette été,il n`y avait pas pancarte.c`est toujours ben pas une réserve de moineaux!

le ``quai`` a côté appartient a suncor et le terrain aussi,jamais eu le droit de pêcher la mais le monde pêchais pareil, mais ils ont probablement décider d`y mettre des pancartes et se protéger avant qu`un sansdessins(sans méchanceté ici pcq je m`enfarge toujours din roches) y perdre pied et tombent a l`eau.....

si tu parles d`a partir du tunnel vers l`ouest,c`est normal que tu puisses pas y pêcher,c`est le port tout le long....

a chaque début de saison,je pêchais au rapide de lasalle en waders et veste de flottaison,ben depuis 2 ans,c`est fini les pieds dans l`eau pcq un ``pauvre`` ti monsieur s`est noyé,il avait décider de se baigner dans les rapides les sansgénie....oui c`est chiant de payer pour les caves!

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wesson357 a dit :

Je ne parle pas du vieux port, je parle des quai à Montréal est. À partir du quai (murs) suncor en s en allant vers l ouest. On est loin en titi du vieux port. Ces pancartes viennent juste d être installées.

j'en ai déja envoyé ch......d'applomb un.......:oune journée je  pechait avec ma conjointe en face du tunnel le long du porc , a un moment donné y'arrive un  ti-clin  de l'empire américain, il me dit a moi faut que tu t'en ailles.....:huh:, j'y dis quoi.......!:D, il me dit  faut que tu t'en ailles.....!:rolleyes:, ost.... ya pas pogné l'bon gars.....:lol:, te l'ai envoyé chier ca pas été long, lui ai dis,  té un ost de fucké toé...., viens tu d'in autre planète, in ost.... de gros porc qui s'en faisait accraire p.c. qu'yavait une batch......, lui avait dis, mon os*i beigne  de c***s, on pêche on est pas dans l'port....:lol: lui avait dis, être épais ca srait comme toé.....:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

si tu parles dans le coin de rené labrosse,j`ai toujours pêcher la.....dernière fois que j`y ai été cette été,il n`y avait pas pancarte.c`est toujours ben pas une réserve de moineaux!

le ``quai`` a côté appartient a suncor et le terrain aussi,jamais eu le droit de pêcher la mais le monde pêchais pareil, mais ils ont probablement décider d`y mettre des pancartes et se protéger avant qu`un sansdessins y perdre pied et tombent a l`eau.....

si tu parles d`a partir du tunnel vers l`ouest,c`est normal que tu puisses pas y pêcher,c`est le port tout le long....

a chaque début de saison,je pêchais au rapide de lasalle en waders et veste de flottaison,ben depuis 2 ans,c`est fini les pieds dans l`eau pcq un ``pauvre`` ti monsieur s`est noyé,il avait décider de se baigner dans les rapides les sansgénie....oui c`est chiant de payer pour les caves!

c'est toujours comme ca!!! on fait payer l'ensemble de la population pour quelques exceptions!!

A Drummond, on pouvait se stationner pres de la riviere a un endroit. Un jour, il on mis des pancartes on ne pouvait pus....je me suis fais avertir, j'ai demandé pourquoi que le simple citoyen ou encore les petites familles ne pouvaient pus se stationner a cette endroit??? on m'a repondu que des gars allaient se rejoindre la pour se jouer avec le rapala :D, donc les autorités au lieu de regler le probleme, on pénalisé TOUT LE MONDE en interdisant l'endroit.....

oui c'est chiant payer pour quelques exceptions

Modifié par francois2132
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...