Aller au contenu

Où achetez-vous vos articles de pêche?


JonathanCGM

Publications recommandés

il y a 21 minutes, mini pro 165 a dit :

;)

si les   maires qui ne veulent pas nous voir aux descentes, on a pas d'affaire plus dans les commerces....;)

mini! tu vas punir ceux qui travailles din magasin a cause des maires? vote pas pour eux,ca va être ben mieux.

tu me fais penser a ma femme,a l`achète pas de pain pom pcq son cousin qui la fait chier travaille la!:lol:pis moi j`en achète juste pour la faire chiâler!:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mini pro 165 Je crois que les personnes qui sont le plus contre les coûts pour les mises à l'eau sont probablement les magasins de pêche locaux , les petits restaurants et petits commerces que nous les pêcheurs avons l'habitude de fréquenter...

Ils sont déjà impactés négativement. Crois-moi, ils ne touchent pas un sou sur les frais collecté par les municipalités...

C'est correct d'acheter sur internet et à l'international. Mais de le faire pour punir des victimes de cette arnaque municipale... Pas sur...

Ce sont nos alliés et non nos ennemies!

Les citoyens et les riverain sont mort de rire en lissant que nous boycotterons les entreprises locales. Ils savent que si ces commerces ferment, la ville pourra racheter pour des peanuts et faire des parking et parcs pour les citoyens!

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses que je fabrique,  vu que rendu en août, les inventaires sont vides dans plusieurs magasins et ça va aller seulement au printemps prochain...pour le reste, c'est la plus part du temps chez Pronature directement, car ils sont les premiers a supporter plusieurs événements et surtout pour les jeunes..Donc je considère juste logique de leur rendre la pareille! 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel Touchette a dit :

@mini pro 165 Je crois que les personnes qui sont le plus contre les coûts pour les mises à l'eau sont probablement les magasins de pêche locaux , les petits restaurants et petits commerces que nous les pêcheurs avons l'habitude de fréquenter...

Ils sont déjà impactés négativement. Crois-moi, ils ne touchent pas un sou sur les frais collecté par les municipalités...

C'est correct d'acheter sur internet et à l'international. Mais de le faire pour punir des victimes de cette arnaque municipale... Pas sur...

Ce sont nos alliés et non nos ennemies!

Les citoyens et les riverain sont mort de rire en lissant que nous boycotterons les entreprises locales. Ils savent que si ces commerces ferment, la ville pourra racheter pour des peanuts et faire des parking et parcs pour les citoyens!

 

je vais te donner un exemple concret, le seul et unique commercant qui s'est présenté a la manifestation est Denis Lachance et sa femme de performance chasse et pêche a repentigny, lui je continu a l'encourager p.c. que c'est un maudit bon gars, lui et sa femme sont supers gentils et donne un service exemplaire a leurs clients

mais, prend comme exemple a varenne, ca coute $600 par année a un non-résidents pour accéder a la rampe de mise a l'eau et il y a un très gros dealer de bateau très très connu,  et jamais on a entendu quoi que ce soit de concret de ce gros dealer pour  défendre les tarifs exorbitants envers les non-résidents, en bref, ils se calissent du monde.... si ca ne serait pas des clients  non-résidents ca ferait longtemps que ce dealer aurait fermer ses portes.....,  ce gros dealer ne peut pas vivre juste avec les résidents de varenne, impossible......!

pour ma part, il est hors de question que je dépense une cenne noir chez ce gros dealer de bateau, ca c'est garantie et si touts les clients non-résidents feraient comme moi il aurait des changements a qques parts

 

pas si sur que ca que les citoyens et les riverains seraient mort de rire.....

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que c'est un dealer de bateau, que c'est plus intelligent.....Ici, un dealer s'est fait octroyé la gestion d'une descente pour le fleuve...Première chose qu'ils ont fait...Bien oui..monter les prix et pas à peu près...Faut pas vouloir en vendre des bateaux!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, StevenGirard a dit :

Ce n'est pas parce que c'est un dealer de bateau, que c'est plus intelligent.....Ici, un dealer s'est fait octroyé la gestion d'une descente pour le fleuve...Première chose qu'ils ont fait...Bien oui..monter les prix et pas à peu près...Faut pas vouloir en vendre des bateaux!.

 

je sais de quel dealer il s'agit,  pas fort fort comme mentalitée.....:huh:, ca ca veut dire, chez nous on ne veut pas de clients non-résidents....:lol:

chose certaine, ce dealer ne me vendra même pas un washer.....:lol:

si les dealers de bateaux feraient pression a la municipalité il y aurait des changements, si les clients diraient au dealer je n'achète pas  chez vous p.c.  je me ferais exploiter pour utiliser la descente  et me servir de mon bateau dans votre ville p.c. que votre maire nous charge le gros prix p.c. qu'il ne veut pas nous voir

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/729458/pecheurs-acces-fleuve-hausse-tarifs-municipalites

*** http://plus.lapresse.ca/screens/9eba82b2-33a4-474c-b4b8-12251160d86e|_0.html

TARIFICATION DES RAMPES DE MISE À L’EAU

300 $ PAR JOUR

Plusieurs municipalités imposent des tarifs exorbitants – pouvant atteindre des centaines de dollars par jour – aux plaisanciers non résidants qui souhaitent utiliser leurs rampes de mise à l’eau. Des propriétaires de bateaux étudient les recours possibles et pourraient aller jusqu’à invoquer la Constitution canadienne pour contester les tarifs.

UN DOSSIER DE TRISTAN PÉLOQUIN

TARIFICATION DES RAMPES DE MISE À L’EAU 

LES PLAISANCIERS CONTRE-ATTAQUENT

TRISTAN PÉLOQUIN

LA PRESSE

C’était le rêve de Michel Rousseau : un bateau de pêche flambant neuf, avec un moteur de 115 chevaux, un hors-bord auxiliaire pour la pêche à la tire et une remorque. Quand il a voulu mettre sa nouvelle acquisition à l’eau pour la première fois le week-end dernier, le résidant de Saint-Sauveur a vite déchanté. 

Pour utiliser la rampe de mise à l’eau du lac des Seize Îles, tout près de chez lui, la municipalité du même nom lui demandait 200 $ par jour. Au lac des Écorces, à 30 minutes au nord, la ville de Barkmere exige 300 $ pour les non-résidants.

Même tarif au lac de l’Achigan, où la ville de Saint-Hippolyte exige, en plus, un lavage de l’embarcation au coût de 20 $. « Quand on m’a dit les prix, je n’étais pas juste fâché, j’étais en tab****k ! », dit l’homme de 53 ans. « J’ai failli retourner le bateau chez le concessionnaire, tellement j’étais en colère. Jamais le vendeur ne m’a dit que ça coûtait une fortune de mettre un bateau à l’eau au Québec. » 

pis mini pro l'épais va aller dépenser dans ces villes, no way....., alie, ebay, Amazon, rock auto etc etc, chine, usa, ontario, le plus possible hors du québec......!, quand notre gouvernement travaillera pour nous autres on en reparlera.....

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...