Aller au contenu

Enfin de retour à la pêche


Fabsnoek

Publications recommandés

Salut à Tous,
cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas eu l'occasion de visiter les forums et de poster de messages. 3 mois sans avoir eu l'occasion d'aller pécher pour cause de finition de la maison et déménagement. Enfin voilà cela est "on va dire fini" et c'est samedi dernier que j'ai pu enfin retrouver mes polders hollandais.
Une petite sortie matinale à la recherche des brochets à la mouche. une belle sortie puisque ce n'est pas moins de 7 brochets pris le matin.
Voici une photo d'un des poissons, le récit complet en image sur mon blog. : 

https://carnapassion.wordpress.com/2017/09/28/sortie-22-septembre-en-polders/

dsc00002.jpg.c2023fd98e8ed182d5fda73b802f34cd.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup. La video sera bientôt dispo. Je posterai plus tard un article sur mes streamers. Je ne suis pas un pro du montage mais pour moi une mouche qui prend est plus important qu'une mouche belle. Je vois tant de monteurs présenter des mouches/steramers plus beaux les uns que les autres mais je ne vois pas souvent de poissons pris avec. hahahahah

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu rechercher ce qu'est un polder, bien que j'avais une idée de ce que c'est, je connais maintenant le bon nom.  :)

Ceux-ci semblent offir de belles opportunités de pêche en tout cas, ce sont de beaux brochets!

Quelle grosseur de canne et de bas de ligne utilises-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la canne j'ai une 10 (loop cross S1) et soie de 10. LE bas de ligne est en fluoro 80/100. Il m'arrive parfois de mettre un bas de ligne en acier (thermo soudable) que je réalise moi même. J'ai abandonné le titanium car j'ai eu trop de casse avec (pas avec un poisson mais lors de lancers).

En effet le polders hollandais sont une multitude de bras d'eau qui communiquent pour la plupart tous entre eux. Ils ont été créer pour contrôler le niveau de l'eau car la hollande se trouve en dessous du niveau de la mer.  il y en a de toutes tailles et profondeur. La plus grande partie ne dépasse pas les 1m de profondeur.

La pêche au brochet est très contrôlée avec NO kill obligatoire depuis de très nombreuses années et utilisation de poissons vivants comme appâts  interdit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!

Intéressant cette régulation de la pêche au brochet.  Est-ce que c'est la sur-pêche qui amena ce règlement?  Est-ce dans tout le pays ou dans certaines provinces seulement?  En tout cas, tu fais bien d'utiliser une canne assez puissante considérant la remise à l'eau obligatoire; une canne #7-8 pourrait être plus plaisante, mais plus de danger d'épuiser le poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réglementation est applicable dans tout le pays. Pour la raison de cette législation, il faut savoir que les hollandais sont très "vert" politiquement et que la préservation des espèces animales et végétales est une politique environnementale. Il faut noté que depuis ces nouvelles disposition (il y a plus de 15ans) les populations de brochets ont augmentées considérablement. Pour le sandre (doré), le nombre de prises est limité à 2 par pécheurs et par jour. Les contrôles sont fréquents et les amende dissuasives. (plusieurs milliers d'euro, confiscation du matériel, voire du bateau et de la voiture).

Pour ta remarque sur le type de canne utilisée, tu a raison, et de plus pour pouvoir lancer des gros streamers (plus de 20cm) une canne de 10 est un minimum.  La #7-8 je l'utilise pour la perche, la truite en réservoir et la carpe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info une fois de plus!

C'est bien que la préservation soit prise autant au sérieux.

Je ne vise pas souvent le brochet à la mouche, mais j'ai une vieille canne Fenwick #10 au besoin.  Il manque un bon moulinet dessus par contre; elle est présentement munie d'un vieux "clicker" seulement.  Cet ensemble fut mon kit de débutant il y a une 20e d'années.  Oui, ça prend bien ça aussi pour lancer les immenses mouches touffues que le brochet aime tant.  J'attrape tout de même de petits et moyens brochets lorsque je pêche l'achigan sur ma canne #6, mais ça m'étonnerais qu'un vrai gros attaque ma Muddler Minnow sur hameçon #4, ça ne vaut pas le déplacement!  Je pêche aussi la truite, même la toute petite, sur ma #6, bien que je considère parfois me munir d'une #3-4 pour ce faire.

C'est tout de même cool d'avoir une perspective de la pêche dans d'autres pays, merci de partager ici!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est le but des Forum, le partage. Si tu as un canne de #10 qui n'est pas trop une trique (trop dure j'entends), elle pourra faire l'affaire. Quand au moulinet, n'investit pas trop dedans, le but dans la pêche au brochet est qu'il soit là uniquement pour contenir la soie. Un budget de +/80 $ est suffisant. (Airflo, pluma...). Tu dois juste veiller a prendre un large arbor car avec la soie plus le backing tu est vite limité.

Concernant la perspective d'autre pays, un de mes rêve serait de venir dans une pourvoirie par exemple ou tout simplement pouvoir m'offrir un trip de pêche dans votre beau pays.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...