Aller au contenu

Pro des bateaux, Gab à besoin de votre aide!


Gabriel Touchette

Publications recommandés

Vérification au Centre National de vérification de la police : OK

Vérification Au registre des droits personnels et réels mobilier www.rdprm.gouv.qc.ca : OK

J'ai aussi appelé à la SQ: Ils m'affirment qu'ils ne peuvent faire ce genre de vérification et me réfère aux deux organismes que j'ai vérifier plus haut. J'ai des captures d'écran et l'agent m'a confirmé que cela était une preuve suffisante.

Donc je vais valider le numéro de série sur le bateau.

Donc si jamais je le prend, j'Aurais fais mes recherche et bonne et due forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, luc pro a dit :

Gab s'est toi qi achete, mais l'explication de Dantoy sur la facon de tester la compression n'est pas a point.

Faut enlever toute les bougies, pas joué avec les gazs et tu le fait tourner jusqu'a ce qu'il arrête de monter en pression (deviens stable), Ca peux être plus que 5 tours......(plus genre 4-5 sec.)

Regarde sur Youtube.

https://www.youtube.com/results?search_query=compression+test+outboard

Oublie pas ce qe je t'ai écris

Et fait toi a l'idée.

Bye

Et ne jamais prendre une compression sens avoir vue le moteur en marche avant.

Il est trop facile d'augmenter une compression:

1- Avant même que tu viennes voir le bateau, une personne peut enlevé les bougies et avec une burette d'huile à moteur,  une ou deux pompette d'huile par cylindre (l'huile seal les ring à compression et augmente la compression) après il remet le tout en place, surprise! quand tu viens le voir vous enlevez le capot et les bougies. 

2- Il met le gaz au fond papillon des gaz ouvert au max, pour faire entrer le maximum d'air dans la chambre à combustion.

3- Il fait tourner le moteur tant que la compression monte.

4- résultat d'un taux de compression grandement amilioré mais, faussé.

 

Mais par chance il y a en beaucoup de gens honnêtes

Modifié par Willys54
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas acheté le bateau...

Voici un recap de la journée:

À 9h, je passe chez @Pike-Man et @DanToy afin de ce rendre au Canadian Tire pour acheter une barre d'attelage 3 boules. Par la suite, un petit arrêt au CAA pour acheter une plaque de trailler.

Une fois les achats de dernière minute réalisé, ont décolle.

Montréal ne serait pas Montréal sans trafic. On finit par arriver à la chaloupe. 

Premier constat, la chaloupe a été accidenté (ce qui ne m'a pas été dit hier soir...). Les cotés ont été réparé mais pas très bien. Un arbre aurait tombé sur le bateau. C'est le genre de détail qui ne faut pas oublier de mentionner... De plus, il y a 2 grosses marque d'impact dans la coque (donc une très profonde)

La remorque a une poque majeur et les pneu sont finit.

Bref, Dantoy et Pikeman me laisse savoir que ce sont des deals breakers et que ca ne vaut pas le prix demandé.

J'ai expliquer au vendeur que ne suis pas intéresser à payer 10 000$ pour une embarcation dans cette état.

J'étais pas mal déçu mais bon... Mieux vaut passer que d'acheter de façon impulsive...

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:angry:

tu parles d`un sansdessins.......te faire venir de l`estrie.....

il vendait pour cause d`une opportunitée d`affaire! ben oui toé......

pas grave,tu auras la chance de tomber sur un autre bateau un autre fois,fais chier,mais bon.....

t`a bien fait d`emmener des copains avec toi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une décision éclairée est la meilleur façon de ne pas être déçue...

Tu trouveras surement une bonne ocasion.

Si tu cherche un tiller....  Mon gars a donner le sien en échange chez Alary sport. Une chaloupe Lund 2016 , avec 40 Honda garantie jusqu'en 2020 et bien équipée pour la pêche   16.2 long. par 6 pieds largeur. Pour $13.000. Avec une remorque neuve.    Des Fois !?!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...