Aller au contenu

Vos meilleurs leurres passe-partout pour la pêche à la truite grise?


Gabriel Touchette

Publications recommandés

Bonjour à tous,

Voilà un sujet très intéressant pour ceux qui commencent à s'équiper pour la saison 2018 de pêche à la truite grise.

J'aimerais connaître vos leurres préférés pour pêcher le touladi.

Je commence:

  • Rapala j-11 orange
    • J'ai capturé de magnifiques truites avec ce leurre dans bien des situations ou personne n'était en mesure de prendre du poisson. Au lancé, à la traîne ou au down rigger, ce leurre est l'un de mes favoris toutes situations confondues.
  • Jigger la truite grise
    • Pêcher la truite grise à la dandinette (jig) est vraiment capoté! Voir le poisson suivre votre offrande sur votre sonar est simplement incroyable. En terme de grosseur de jig, cela se passe entre 1/8 et 1/4. Encore là, cela dépend du plan d'eau et de la profondeur pêcher. Pour ce qui est des leurres souples, les swimbaits et paddletail sont TRÈS efficaces.
  • Les streamers
    • Les streamers offre une présentation ultra subtile qui est très efficace à la surface en début de saison, au down rigger ou bien attacher derrière un leurre avec une action plus provocante. Mes préférés sont la magog smelt et la mickey finn. Je me promets d'essayer l'an prochain une grosse wolly bugger noir ou verte olive!
  • Les cuillères Mooselock et autres cuillères similaires
    • J'aime bien l'action qu'on obtient avec ce genre de cuillère. Aussi, vous pouvez jouer avec l'angle de la courbure de la cuillère selon l'ampleur de nage désirée.
  • Xrap-10 
    • Je rajoute celui-ci juste pour achaler les gars avec qui j'étais lors de notre voyage sur le Cabonga! Après quelques jours a ciblé la grise sans succès, j'ai pris la seule truite grise du voyage en castant sur les bords avec un gros rapala x-rap en ciblant le brochet :DQue voulez-vous y'en a qui l'on l'affaire! Touladi 0 - Mighty 1

J'ai bien hâte de lire quels sont vos tops 3 leurres passe-partout pour la pêche à la truite grise!

J'ajoute 2 images pour vous motiver un peu :D

large.20170722_093727_Burst01.jpglarge.P5270372.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour republier une réponse que @mini pro 165 nous avais formulé il y a un moment

Posté 02 février 2014 - 10:30

salut, vous voulez pêcher a la truite grises, vous ne savez pas quelles leurres choisir, voici 3 leurres «passe-partout» que vous devez essayer........

 j'ai personnellement essayer ces 3 leurres la......, le meilleur de tout est sans contredit le rapala «original floating» modele (F13 silver), ensuite viens la cuillere half wave et le 3eme tres tres bon, un kwikfish ( genre flatfish) de la couleur blue/scale...., avec ces 3 leurres la, si il y a de la grise dans le plans d'eau ou vous voulez pecher, vous allez en prendre.....

 commencer par le rapala F13, ensuite essayer la cuillere half wave  et ou le kwikfish....., vous allez peut-etre rester surpris du résultat.......

 les couleurs que j'ai mentionné fonctionne a merveille mais il y en a surement d'autres qui sont tres bonne aussi......

****  pour les rapla F13, le bleu est aussi tres tres bon, ca dépend du plan d'eau......(manouane, tres tres tres bon).....

 **** pour le kwikfish, on utilise un kwikfish articulé) «jointed env 4 a 5 pouces de long (tres tres tres bon a manouane et dans le bas du fleuve)....., mise en garde avec le kwikfish, vous devez vous assuré que lorsque vous mettez votre leurre a l'eau que la corde ne prenne pas dans un des trépieds, laissez votre leurre drette a coté du bateau pour dérouler le fil  sinon vous allez avoir une tite surprise, ca «twiste et ca mele ca n'a aucun bon sens.....», en plus avec ce leurre vous devez troller assez lentement, ce leurre a une action «démoniaque», ce débat comme un diable dans l'eau bénite.......

 1 rapala F13 silver

 2-  la cuillere haft wave

3- le kwikfish de couleur blue/scale: 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ah les grises :wub:

Grâce @LacAlbanel, je garde un précieux souvenir de l'été dernier!

J'ai pêché avec mon kit à doré du fleuve. Un jig 1oz et un ripple shad glow in the dark.

2q06gis.jpg

Au sonar, juste de les voir partir du fond et monter sur la jig, c'était malade !

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MVP a dit :

Ah les grises :wub:

Grâce @LacAlbanel, je garde un précieux souvenir de l'été dernier!

J'ai pêché avec mon kit à doré du fleuve. Un jig 1oz et un ripple shad glow in the dark.

2q06gis.jpg

Au sonar, juste de les voir partir du fond et monter sur la jig, c'était malade !

Oh que oui !!!  Journée mémorable !!!

Tout un thrill...

Éric  :)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...