Aller au contenu

Le saint Maurice


francois2132

Publications recommandés

Le 14/10/2017 à 19:06, francois2132 a dit :

bon, j ai été faire un tour apres midi, pas longtemps un petit 2hrs, niette rien, le niveau de l eau était haut.

es-ce que c'est l'ouverture des barrages pour permettres la navigation les weekend qui fait en sorte que l'eau était haute ou simplement un coup de pluie plus haut sur la rivière? excusé mon ignorance mais ca fait seulement la 3ieme fois que je vais sur le st-maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Protecteur a dit :

Entre le 1er juillet et le 15 septembre, Hydro-Québec assure un débit favorisant la navigation durant les fins de semaine, du vendredi matin vers 10 h au dimanche 18

Je n'ai pas vue aucune pelle (  vanne) d'ouvertes cet apres midi a shawinigan

lorsque qu,il y a des surplus d,eau , l'hydro augmente le niveau, ou bien fait passer plus d'eau dans les turbines pour produire de l'électricité

Quand il ouvre les pelles pour la navigation le weekend, es-ce que ca devient plus dur pour la peche ou c'est minime comme augmentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StevenGirard a dit :

Avec ce qu'ils annonçaient dimanche,,ils ont peut-être ouvert pour délester un brin , pour éviter un trop plein!

Peut-etre bien, je sais que j'étais tout seul a la peche, j'imagine que les habitués de la place trouvait l'eau trop haute...en plus avec le courant et le vent a contre sens, il y avait un peu de vague!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh! les habitués... a chaque fois  que je passais par la pour aller installer des pub a shawi...tous les endroits que je voyais qui étaient superbes,,je me disais toujours,,comment ça batinse qu'il n'y a AUCUN boat la dessus,,j'en revenais pas!

Modifié par StevenGirard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, StevenGirard a dit :

Euh! les habitués... a chaque fois  que je passais par la pour aller installer des pub a shawi...tous les endroits que je voyais qui étaient superbes,,je me disais toujours,,comment ça batinse qu'il n'y a AUCUN boat la dessus,,j'en revenais pas!

oh que oui tu as raison, c'est vraiment super comme endroit, mais il est sur aussi qu'étant pres d'un grand bassin de population que la peche doit s'en ressentir,  peut-etre pour cela qu'il y a pas une tonne de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...