Aller au contenu

Belle truite brune hors-saison


is_gen

Publications recommandés

Je vais préfacer ce post en disant que je ne ciblais bien entendu pas la truite, la saison étant terminée.

C'es pour cela que je pêchais au centre-ville de Sherbrooke, où la truite se fait plus rare et non au barrage de la 410, où je sais que je vais attraper de la truite, presqu'à coup sur.

C'est plutôt ceci qui est la norme lorsque je pêche la Magog au centre-ville:

P1000439.thumb.JPG.a0407c4bc6af701a4bed2458c695593b.JPG

La moyenne est plutôt petite, une vraie pouponnière à achigan.  J'en attrape tout de même de belles de 12"-16" de temps à autre.  J'en ai justement échappé une belle d'environ 12"-14" ce matin.

Ceci étant dit, il demeure que je fus tout de même heureux de cette prise "accidentelle":

P1000432.thumb.JPG.e79ef3c8b1fbbe5c9c34b38da7b35032.JPG

Désolé pour la photo un peu hors-focus, je voulais la remettre à l'eau rapidement.  En la comparant à la poignée de ma canne et mesurant par après, celle-ci faisait 13.5", pas mal!  Elle fit exploser la surface de l'eau d'un pool profond longeant un courant fort, de l'autre côté d'une grosse roche.  Je suis chanceux qu'elle ne se soit pas emmêlée dans les barres d'acier toutes proches, lesquelles abondent dans cette section de rivière.

Mouche utilisée:

P1000437.thumb.JPG.a7c17b7557cea6259ee5da23a483332d.JPG

Un genre de Wooly Worm avec ailes et tête en poil de corps de chevreuil, style gros plécoptère sur hameçon #6 long.

Modifié par is_gen
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as fait cette mouche ?

Ca semble a un hybride entre la Joliette Hopper et une muddler (tête et aile) .

Ca doit surement être bon

Si tu vise l'achigan, mets y plus de rouge au niveau de la queue (fait lui en une) ou de la gorge et même pour les autres espèce.

Bonne pêche

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est moi qui l'a fabriquée.

Le petit bout rougeâtre à l'arrière n'est qu'un petit "butt" en fill de montage orange.  Je fais des queues en fibres de hackle rouge des fois sur mes Wooly Worms, je suis certain que ça serait bon sur celle-ci aussi comme tu le mentionne!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...