Aller au contenu

lac st pierre


bigwalleyemen

Publications recommandés

il y a 11 minutes, francois2132 a dit :

le fait d'interdire les menés, es-ce que ca vas changer quelque chose au fond du probleme???  je ne crois pas...

Pour le fleuve, rien du tout.

A toutes les fois qu'une nouvelle loi est faite par notre gouvernement 

je me souviens utilisateur payeur.

Donc on veux profité ont doit payer et de plus en plus cher pour aucun autre 

service.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, x-rap a dit :

Rien qu'une bonne affaire l'interdiction de ménés, y va y avoir plus de dorées à pêcher en eau molle.

Je ne crois pas que ca vas changer quelques choses pour la quantité de dorées en eau molle....

Modifié par francois2132
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maitre St-Pierre a dit :

C'est facile a voir, les gens déménage leurs cabane pour une autre place

et les autres les vendent.

pour ma part, la pêche sur glace pas de ménés vivants c'est fini ca c'est certain, ma perceuse est neuve  et  va pourrir dans son étui.....!, ca ne sera même pas vendable au prix juste que ca vaut......!

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parles de pêche, de méné, de lac ?

Puis je m'exprimer malgré le titre ????????????????????????????????

Hein papa et mon oncle :rolleyes:

A et puis je donne mon opinion tout de suite.

Pas de méné pour la pèche blanche ca fera mal et s'est surement moins eficace en hiver comme en été.

Rien de mieux qu'un bon  méné surtout pour les gros dorés.

La population de doré va monter ? s'est pas partie pour, avec les inventaires et recherches effectués présentement tout le long du couloir du fleuve et prinipalement au lac (zone tampon)

Pour la pérennité du LAC face au doré et les autres espèces actuellement , Bof j'en parlerais pas car certains préférés rester aveugles quand aux recherches et servey donnant des  tangentes fait a travers les années drastique a la baisse sur la population et cela malgré les contingentement des longueurs. On parlera pas de la perchaudes , autre indicateur .

Les efforts devraient être mis sur les pêcheurs illicites commerciaux (peut-être carrément fermée tout ca

Les saison de fraie mieux évaluer en fonction des changement climatique (fermeture de pêche)

Plus de limitation au quotas

Empêché une pêche abusive comme lis ici Pris 30 dorés dans mon avant midi...

Et surtouty gérer toute la pollution environnante des industrie et des fermes riveraine.

 

Je souhaite longue vie au fleuve et une récupération de sa santé.

 

Amen

Modifié par luc pro
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, francois2132 a dit :

Je ne crois pas que ca vas changer quelques choses pour la quantité de dorées en eau molle....

Bin quin, tous les dorés qui seront pas pris l'hiver vont pouvoir se reproduire au printemps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lerapala a dit :

le gavernement interdisent les ménés pour protéger les plans d`eau,ca va protéger quoi exactement? strictement rien.....ils se donnent bonne conscience et c`est tout......

 

Les poissons ne paye pas de taxe pour vivre.

Les industries elles au moins rapportent.

Plus simple d'agir ainsi par le bas pour ne pas montrer les malaises et la pollution des plans d'eau.

A la limite après ca, on ensemence, ca parait bien.

Ou on mets des association plein de vertu a la soeur Thérésa qui collecte l'oseille en fesant croire au miracle potentiel et servant aussi de tampon intermédiaire.

Avec des encemensement monstres le monde croient en une sécurité et salubrité des plans d'eau, tel les grand lacs. Le monde y prennent de gros poisson et tout le monde est content.

On ne pourra pas éternellement faire payer le prix a la nature sans éventuellement en payer le prix.

Cré Luc, encore en situation de dérapage

:rolleyes:

Modifié par luc pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...