Aller au contenu

1,un

Publications recommandés

Il y a 6 heures, luc pro a dit :

Quel est le rapport ?

Ainsi il est plus performant ?

Il a une conduite unique et direct ?

A ce que je semble comprendre, s'est pour mettre un moteur a pied court sur l'embarcation et l'ajuster a la bonne hauteur ( a moins que l'embarcation soit un mastodonte).

Un peu d'explication avec l'image serait apprécier afin de comprendre ton ou tes points.

Merci

 

C'était seulement pour imager qu'il est possible de mettre un moteur d'appoint ''central'' sur un bateau à moteur inboard, grâce à ce type de support.

Côté conduite, comme on ne voit pas de barre franche, il est certainement relié à un volant, probablement le même que celui qui dirige le moteur principal, ainsi ça doit mieux tourner car le pied du moteur principal fait office de gouvernail.

Sur mon bateau, mon moteur d'appoint est à barre franche, mais plutôt que de me casser la tête à le conduire en arrière, je le laisse bien droit, et je laisse le pied de mon moteur principal dans l'eau, et je conduis avec le volant, le pied du moteur principal fait amplement le travail pour diriger le bateau.

L'an prochain, je compte installer un ''Trollmaster'' sur mon moteur d'appoint, ainsi j'aurai également le contrôle des gaz à la conduite.

Éric :)

 

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends , mais un moteur d’appoint n'est pas un moteur principal.

il y a 7 minutes, LacAlbanel a dit :

Sur mon bateau, mon moteur d'appoint est à barre franche, mais plutôt que de me casser la tête à le conduire en arrière, je le laisse bien droit, et je laisse le pied de mon moteur principal dans l'eau, et je conduis avec le volant, le pied du moteur principal fait amplement le travail pour diriger le bateau.

Éric :)

 

Moi mon back-up est relié au moteur principal ca fait une bonne différence vs avec une conduite juste avec le ''main''

Mais si tu fais de la pêche un peu comme moi soit beaucoup de DR , ta facon est bonne pcq tu doit changer de cap tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...