Aller au contenu

chasseur généreux


samos

Publications recommandés

Il y a 7 heures, samos a dit :

je comprends pas buddy

Cet organisme, qui dit donner de la viande aux familles défavorisées, peut aussi bien se tourner vers les restaurants pour leur vendre de la viande sauvage... 

je crois pas que les familles iraient vendre la viande, mais l'organisme pourrait...

Tsé, c'est pas que je veux pas y croire, mais c'est un peu comme les organismes supposé d'aider les peuples africains... 

Ils ont ramassé des millions avec leur camapagne... Et rien ?? Pas plus d'eau, ni de nourriture, pas d'énergie (électricité)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux être contre la vertu ou la bonne volonté.....

Mais je crois aussi qu'il est profitable de le faire soi- même.

De mon coté a la récolte de gros gibier et même de petit, j'ai souvent donner de la venaison a mes connaissances, amis, voisin,voir ma famille.

Avec le temps j'ai aussi sélectionné les personnes qui mangeaient vraiment ce que je leurs donnaient vs se retrouver 'frozen burn'' dans les vidange ou redonner a d'autres personnes ou troquer pour autre chose....

Dans le monde d'aujourd'hui ce n'est pas tout le monde qui aiment manger de ce type de viande. Beaucoup sont aseptiser a vouloir acheter au marché du coin, On le syndrome de Bambi et ou ne veulent encourager indirectement une tel activité qui voient comme de la barbarie

J'ai perso aussi beaucoup changer mes types et temps de chasse pour une des principales raison qui est de manger ce que je récolte et de ne me donner d'excuse pour avoir  absolument de la venaison ou poisson.

Tuer ou pêcher en fonction de ma consommation ou de ceux de mon groupe fait plus partie de mes priorités ou valeurs.

J'aurais peur qu'un tel pgm soit un faire valoir et une excuse pour donner bonne conscience a des chasseurs ou pêcheurs qui autrement  se nourrissent peu ou pas de ce qu'ils récoltent. 

Cette démarche voir ce vidéo est surement justement de donner un bonne conscience pour les chasseurs. Dans un sens s'est correct.

Une bête a tout prix et un quota a tout prix....Non pas pour moi.

On connais tous du monde dans le besoin et qui dans certain cas, aiment ou du moins mangerait le fruit de chasseur ou pêcheur. Ils ne sont pas légion.

Moi même entre un steak de boeuf,de porc de chevreuil ou d'orignal je prendrai le boeuf :ph34r:

Je pense un peu comme LeRap: il en tiens a nous de faire la part des choses et de donner selon notre volonté et conscience de façon visé.  

N'est ce pas le plus beau des gestes a faire ?

Et surtout de faire des prélèvements responsable.

Modifié par luc pro
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est un peu ça qui me retient à donner ma viande...

J'adore manger la viande et le poisson que je récolte, et je trouve que ça fait vraiment parti intégrale de la chasse. 

C'est comme une connexion, je me sentirais pas à l'aise de donner mon gibier à d'autres. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est un peu ça qui me retient à donner ma viande...

J'adore manger la viande et le poisson que je récolte, et je trouve que ça fait vraiment parti intégrale de la chasse. 

C'est comme une connexion, je me sentirais pas à l'aise de donner mon gibier à d'autres. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, samos a dit :

mais c'est fou a quel point vous êtes rendu pessimiste et négatif!!!

pas du tout! je t'ai donné mon opinion,un point c`est tout.comme dans tout,ont se souviens plus des mauvaises expériences que des bonnes!;)

parle de pêche et tu va voir que je suis pas négatif!:lol:

ps

faut pas se mettre la tête dans le sable non plus,le monde il est pas tousse beau et tousse gentil..........

regarde les quêteux sur le coin des rues,ca passe leur journée debout a quêter! si ils sont capable de rester debout toute la journée,sont capable de travailler non?

leur pancarte disent qu`ils ont faim et pas d`argent mais ca se promène avec leur cell,fume des export``a`` a 12$ le pqt etc etc........la prochaine fois qui me tend le bras avec son verre,je pars avec le verre!:rolleyes:

le monde se cherche des jobs mais ca veut pas travailler,ca veut avoir le gros salaire en commencant,veut pas faire ci veut pas faire ca.y ont 1 enfant,ca arrive pas financièrement,``ont vas en faire un deuxième pis un troisième,ont vas ptête y arriver plus``:rolleyes:

bien sur,la plupart en ont vraiment besoin et faut aider de temps a autres mais faut pas nier qui en a d`autres qui ont pas d`affaire la....faut pas être naif non plus...

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...