Aller au contenu

chasseur généreux


samos

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

Belle initiative, mais avec toute les dépenses que coûte la chasse, ça coûterais moins cher acheter du boeuf haché....

ta bien raison

je t'encourage a faire un don de viande haché de bœuf a ta cuisine communautaire la plus proche

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-09-18 à 18:27, lerapala a dit :

beau geste de générosité mais perso,j`aurais choisi les familles dans le besoin moi-même pour être certain que ca s`en va a la bonne place............

Exact... 

Les restaurants sont très friand $$$$ de viande sauvage... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samos a dit :

je comprends pas buddy

de la viande sauvagine se vend très bien........certaines familles dites ``défavorisées`` peuvent aussi bien aller vendre ca au lieu de nourrir leur enfants.....et enlever la chance a d`autres qui en ont vraiment besoin!

pendant 3 ans,j`ai livré des paniers de noel dans le quartier ou j`habitais étant jeune(PAT) et j`en ai vu des vertes et des pas murs.....

j`ai arrêter,j`étais écoeuré de voir l`abus et les profiteurs.......les enfants n`ont pas toujours de bons modèles!

maintenant,si je donne de quoi,c`est en main propre et en connaissance de cause....

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce sont souvent quelques individus, des cas isolés, qui ternissent la réputation de l'ensemble des gens qui pourraient bénéficier de ce programme.

Je ne chasse pas personnellement, cependant je suis interpellé par ce programme. Le concept de donner de la viande sauvage viens du fait que le programme a été mis sur pied pas la Fédération des Chasseurs Pêcheurs du Québec... Il faut qu'il y ait une connexion avec leur mission/vision pour entériner un tel projet...

Peut être que de donner 1-2 lb de viande de chevreuil va donner la motivation nécessaire à un enfant de s’intéresser à ce qui ce passe dans la foret... Peut être pas. Peut-être que ce sera un crosseur qui va l’avoir et la revendre a un resto... Qui sait... Mais le fait reste qu’il ne faut pas généraliser et mettre tout le monde dans le même panier.

J’ai fait beaucoup de bénévolat dans ma vie et j’en ai vu de toute sorte. Ce que je retiens le plus c’est qu’il ne faut pas de fier aux apparences.

Je livrais des repas pour les moins nantis avec un Monsieur d’un certain âge. Un jour, il arrête devant une énorme maison et me dit go tu peux aller porter la boîte là-bas, la gâte est fermé et j’ai des problèmes avec mon genou.

Je me dis à moi même que ça n’a pas d’allure le gars peut probablement ce payer le village tout entier....

Je me claque la marche de ça cour qui doit faire 500 pieds, sonne et j’attends qu’il arrive.

Le gars ouvre la porte, je lui donne la boîte et me dit merci. Deux choses m’ont marqué:

  • La honte et le besoin dans le regard de cette personne
  • Et le fait que la maison était vide sauf un petit divan 2 place dans le milieu du GIGANTESQUE salon.

Quand je suis retourné dans la voiture le Monsieur m’a dit pis? J’ai compris qu’il avait pressenti mon jugement négatif...

Bref, une longue anecdote qui ne vous parle peut être pas, mais bon.

Je ne me sens pas interpellé par bon nombre de causes à valeur sociale pourtant très importantes. Pourtant, quand je vais à la pêche, je donne souvent des leurres à des jeunes que je croise et avec qui je jase de pêche. Je le fais, car j’aime ça les croiser plus tard et écouter leur histoire de pêche et que ça me fait des partisans quand je pêche de quoi :D

Être chasseur, je donnerais de la viande. Facile à dire, car je n’ai pas expérimenté tout le travail derrière la récolte d’un tel animal, mais je suis un gars de parole!

Bref c’est mon avis et je le partage :)

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...