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derrière de bateau


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Publications recommandés

Si vous allez sur ce site

http://forums.iboats.com/forum/boat-repair-and-restoration/boat-restoration-building-and-hull-repair

vous trouverez des tas de rénovations de bateaux d'alu (y compris des cuddy cabin). La plupart des auteurs recommandent d'utiliser du plywood exterieur convenablement scellé avec plusieurs couches d'époxy diluée.

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je le ferais avec ca......, bon pour la vie et plus.....;)

http://www.monapps.net/Polyboard/index.php/polyboard 

 

Naturel et gris sont les deux couleurs standard disponibles
dans toutes les épaisseurs.

• RÉSISTE À L'EAU
Jamais il ne gonfle, ondule ou se détériore sous l'eau

• RÉSISTE À TOUS LES CLIMATS
N'est affecté par aucune condition climatique

• RÉSISTE À LA DÉTÉRIORATION
Jamais il ne se détériore à l'air libre, dans l'eau ou sous terre

• RÉSISTE À LA CORROSION
Ne se consumera pas dans l'eau salée, les solvants ou acides

• RÉSISTE AUX PRODUITS CHIMIQUES
Ne réagit pas à la plupart des effets chimiques

• RÉSISTE AUX CHOCS
À l'épreuve des écorchures et coups violents

• RÉSISTE AU SOLEIL
Ne se détériore pas sous les rayons ultra violets

• À L'ÉPREUVE DU SON
Fournit une excellente insonorisation

• À L'ÉPREUVE DES TERMITES
Éloigne les termites et les rodeurs

• SANS-ODEUR et NON TOXIQUE
Ne contient ni amiante, fibre de verre, résine toxique telle
l'urea/phenol formaldehyde

• AUSSI FACILE À UTILISER QUE LE BOIS
Peut-être scié, percé, ciselé, cloué, vissé, sablé, verni,
paint, etc...

• MEILLEUR QUE LE BOIS
Jamais il ne fendille, craque, s'écaille, se délamine ou
devient cassant

• PLUS DUR QUE LE BOIS
En fait, il est 12 fois plus dur que le bois

• ÉCONOMIQUE et TRÈS PRATIQUE
Polyboard peut être ré-utilisé des centaines de fois et
ainsi vous épargnez des coûts et de la main-d'oeuvre
considerablement

• DURABLE
Presque éternel - 50 ans et sans entretien

Caractéristiques techniques (Document anglais)

Modifié par mini pro 165
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Dans mon ancienne vie de gars de voilier, tout le monde maudisdait les constructeurs qui utilisaient du plywood en sandwich fibre de verre pcq l'orientation des fibre de bois dans un tel matériau diffuse la moindre entrée d'eau à travers toute la pièce et toute la piece pourrie au lieu que ca soit localisé. Ce problème est réglé depuis longtemps pour les voiliers, ils utilisent des panneaux en nid d'abeille ou d'autres matériaux plus appropriés. C'est surprenant que le plywood soit encore d'usage pour un environnement marin sur les bateaux de pêche... bref il existe d'autres matériaux, mais comme dans tout, le prix y est aussi.

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il y a 13 minutes, alexeiv1 a dit :

Dans mon ancienne vie de gars de voilier, tout le monde maudisdait les constructeurs qui utilisaient du plywood en sandwich fibre de verre pcq l'orientation des fibre de bois dans un tel matériau diffuse la moindre entrée d'eau à travers toute la pièce et toute la piece pourrie au lieu que ca soit localisé. Ce problème est réglé depuis longtemps pour les voiliers, ils utilisent des panneaux en nid d'abeille ou d'autres matériaux plus appropriés. C'est surprenant que le plywood soit encore d'usage pour un environnement marin sur les bateaux de pêche... bref il existe d'autres matériaux, mais comme dans tout, le prix y est aussi.

le polyboard c'est super, un de mes amis a fait ses galeries chez eux avec ca....., c'est solide pas a peu près, hyper mais hyper dure et pesant, un transom refait avec ca cé bon pour la vie du bateau, peut pas avoir mieux que ca.....

pour visser une vis il faut absolument percer un trou avant sinon les vis n'entre pas et même avec un trou, si le trou est trop petit en dévissant les vis cassent, le matériel est très très dense

 

je dirais que ca pèse 3 fois plus qu'un mcx de plywood de même dimension 

Modifié par mini pro 165
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Il y a aussi le système de sandwich composer de 

air/ex et de fibre de verre 

ou de balsa et fibre de verre 

À toute épreuve ,

j'ai travailler pour une compagnie qui fabriquait dès bateau jusqu'à 47 pieds 

et jamais on employait du plywood 

Alain ´´´;)

d'accord avec alexev1 ,je me demande ce que du bois fait encore partie de nos bateau $$$ 

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