Aller au contenu

Quel serait le meilleur sonar pour canot?


MartinTrudel

Publications recommandés

J'utilise mon flasher Marcum (LX-5, pas les nouveaux avec graphique... malheureusement) en canot. Je place la sonde directement sur le fond du canot. Pas de suce, pas de bras. Si la même chose est possible avec une sonde de sonar, je ne vois rien de plus simple. Je suis aussi curieux de savoir quels sont les suggestions de sonar pour canot/kayak. Je pense bien mettre ça sur ma liste pour l'été prochain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, j'ai acheté la mienne chez Batterie Expert : https://www.batteriesexpert.com/fr/batteries/sealed-batteries/1012110157-wp10-12s-batterie-agm-12v-10-amps-scelle

La 10 ampères est moins chère que les autres ayant moins d'ampère. Le seul petit problème, la batterie est légèrement plus haute, sinon, les autres dimensions sont identiques aux batteries ayant moins d'ampère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Erazorhead a dit :

Pour la batterie, j'ai acheté la mienne chez Batterie Expert : https://www.batteriesexpert.com/fr/batteries/sealed-batteries/1012110157-wp10-12s-batterie-agm-12v-10-amps-scelle

La 10 ampères est moins chère que les autres ayant moins d'ampère. Le seul petit problème, la batterie est légèrement plus haute, sinon, les autres dimensions sont identiques aux batteries ayant moins d'ampère.

salut, c'est combien de temps environ d'autonomie avec ce genre de batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, francois2132 a dit :

salut, c'est combien de temps environ d'autonomie avec ce genre de batterie?

J'ai jamais vu le bout... mais je recharge toujours après chaque journée de pêche. Disons qu'après 6-7h d'utilisation, le voltage est au-dessus de 12.5 si ma mémoire est bonne. Il me semble même que ça reste plus élevé que ça...

Mais c'est avec un flasher, je ne sais pas si un sonar avec un écran LCD consomme plus d'électricité...

Modifié par Erazorhead
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir ici:

 

Pour ce qui est de la durée d'une batterie 10A, ça dépends vraiment de ton sonar (puissance, grandeur d'écran, couleur ou non, etc). Moi j'ai essayé avec une 7.2A (c'est amplement pour une grosse journée de pêche!) et avec une 5A (amplement pour une sortie de 4-5h). J'ai un Lowrance Elite 5 Chirp.

Je crois que la 7.2A est un bon choix (prix/capacité/poids/volume).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Garmin Striker 4 DV. J'aime bien mais c'est vrai que l'écran est un peu petite pour investir sur le down view. 

Pour la batterie j'ai ca:

1498161918276.jpg.39f57a6d52a39013dd57a92fd5692ffa.jpg

Batterie Stealth Cam pour la chasse... Je peux faire un bon 16h sur l'eau avant une recharge... Pour 59.99 chez Canada pit paf. Et tout ca dans un boîtier étanche et avec le chargeur en plus! Voici le lien:

http://canadiantire.ca/fr/pdp/stealth-cam-12v-battery-box-1750525p.html.

Modifié par Sn34ky
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant une utilisation en canot/kayak sur petit à moyen plan d'eau (le lac des Deux-Montagnes étant le plus gros, par exemple), est-ce que les sonars ayant une fonctionnalité DownView, ou autre selon la compagnie, est intéressante ou une image traditionnelle est amplement suffisante ? Le Garmin Striker 4 sans ClearVu est 139$ chez GPSCity.ca (ce modèle a un GPS avec waypoint). Le modèle avec ClearVu est 199$. Je me pose la question parce qu'avec un écran de 3.5", je me demande si c'est pertinent ce genre d'option...

Et parlant de grosseur d'écran, est-ce que ça vaut l'investissement un grand écran pour un canot/kayak/float tube ? La différence de prix est quand même importante lorsqu'on passe à des écrans de 5"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'option "downview" est très loin d'être nécessaire pour ton usage. Est-ce un "plus"? Oui. Vas-tu t'en servir assez afin de justifier la différence de prix? J'en doute.

Pour ce qui est de l'écran, regarde surtout la hauteur de l'écran. La largeur, c'est juste pratique quand tu as un GRAND sonar et que tu peux avoir deux écrans (split screen) de bonnes largeurs. Et la hauteur, elle varie d'une compagnie à l'autre... C'est donc à toi de regarder chaque modèle...

Et la couleur est un must. Oubli le noir et blanc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai le stricker 4 avec down view et achète pas ca, meme si je l'aime... C'est petit. Mais le down view marche très bien pareil et cest quand même appréciable quand tu cherches les structure dans l'eau. Si tu veux down view, perso j'irais pas en bas de 7'' d'écran pour avoir le split screen, car c'est là que tout prends son sens!! Reste a voir ton utilisation... Et comme Neo a dit.. Des Couleurs svp!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...