Aller au contenu

Quel serait le meilleur sonar pour canot?


MartinTrudel

Publications recommandés

Bonjours, je me magasine un sonar et j'airais besoin d'aide. Je cherche un sonar portable, avec un transducteur à suce et une bonne durée de vie au niveau de la batterie. J'aimerais également que le système soit "waterproof" au cas où je chavirerais.. J'aime bien le garmin striker 4 portable, mais la batterie ne semble pas super si elle tombe à l'eau (voir photo). Des batteries AA dans un boutier bien scellé ferait probablement plus l'affaire. Je ne semble pas trouver de modèle qui convienne. 

 

Avez-vous des suggestions?

merci!

IMG_0284.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

aucune batterie n`est super si elle tombe a l`eau.....ben du monde seront dans le trouble si ils chavirent....en canot,en kayak etc..tu peux  placer la batterie dans un coffre a pêche ou a outil par exemple  ou un boitier hermétique quelconque et la fixer a ton canot ......perso,je me sers que du sac de transport que j'attache.

je te déconseille la suce,la plupart ne suce pas:ph34r:prend une barre style tite-lock ou fabrique toi s`en une que tu fixes après le canot.

jamais utiliser le striker et pour la pêche que je fais,j`ai un ptit pirahnamax qui fais la job.

le garmin est un bon choix.

les 2AA??

ps

tu pourrais te présenter et faire connaissance ici entre-temps,https://forum.pecheqc.ca/forum/38-présentez-vous/

bienvenue sur le forum!

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des gens se faire des boites étanches pour leur batterie avec des contenants de plastique de type "Taperware". Google, tu trouveras pleins d'idées.

Moi aussi mon vote va à une batterie AGM (7.2AH est un bon rapport capacité/poids pour un canot/kayak). Pour ma part, je ne me casserais même pas la tête pour mettre ça étanche! La batterie coûte 20-25$... Et les chances de chavirer sont "pas mal faibles"... Je trouve donc ça un peu "overkill". Mais bon, c'est mon point de vue...

J'aime aussi le montage de la sonde via un "bras", pas une suce. C'est plus solide, plus fiable...

Sinon, il y a toujours l'option du sonar via ton téléphone intelligent. Genre "Deeper".

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je te suggère plutôt de mettre l'effort ( ou l'argent ) sur un kit de Duo-Flo, tu peux t'en fabriquer un ''maison'' pour pas cher, avec ça, tu oublieras l'option ''chavirage''... 

https://www.youtube.com/watch?v=UHnblr3Ac3M  

https://www.google.ca/search?rlz=1C1CHWL_frCA678CA678&tbm=isch&sa=1&q=stabilisateurs+pour+kayak&oq=stabilisateurs+pour+ka&gs_l=psy-ab.3.0.0i24k1.18472.22514.0.23609.22.22.0.0.0.0.121.1771.14j6.20.0....0...1.1.64.psy-ab..2.20.1770...0j0i67k1.ogfgt7pitOM

Ensuite, il ne te restera qu'à choisir un sonar à ton goût.

Éric :)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...