Aller au contenu

Où mettez-vous votre puise?


vic130

Publications recommandés

Salut PècheQC!

 

Question simple, où mettez-vous votre puise?

J'ai une grosse puise de 48" et elle fitte de misère dans ma Alumacraft Fisherman 145 Tiller.

 

J'avais pensé me mettre un support à canne pointant vers l'arrière à côté de mon sonar.

 

Je suis curieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vic130 a dit :

Salut PècheQC!

 

Question simple, où mettez-vous votre puise?

J'ai une grosse puise de 48" et elle fitte de misère dans ma Alumacraft Fisherman 145 Tiller.

 

J'avais pensé me mettre un support à canne pointant vers l'arrière à côté de mon sonar.

 

Je suis curieux!

Pourquoi ''pointant vers l'arrière?''

Il me semble que je mettrais le support à canne plutôt vertical, il y a moins de chance qu'en prenant une vague, la puise sorte de son trou...

De mon côté, en déplacement, je mets ma puise soit dans un des 4 supports à canne situés devant la console ( centrale ), soit dans un des 6 situés à l'arrière du banc du conducteur, mais en situation de pêche, je la met le plus souvent dans un des porte-cannes de côté, celui le plus près d'où  je pêche.

Et, bienvenue sur PêcheQc.ca Vic !!!

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StevenGirard a dit :

Lorsque tu viens de puiser un poisson, secoue la 4-5 coups  avant de rentrer le tout a bord..elle sera moins mouillée et dans le cas du doré, bien souvent le secouage fait en sorte qu'il se décroche dans la puise!

Oui, tellement plaisant, des dorés auto-décrochants !!!

Ne pas oublier de la rincer une couple de fois dans l'eau, après y avoir trempé un poisson, surtout pour barbues, carpes et brochets...  Sinon, la puise finit par sentir le pas-bon...

Excellente idée Vic, le ''bungee'' pour la retenir, mais seulement lors des déplacements, sinon ça devient vite du taponnage lorsqu'on a un poisson au bout de la ligne et qu'il faut faire vite!!!

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...