Aller au contenu

Mouche doré


Erazorhead

Publications recommandés

Avez-vous des suggestions de mouches à doré pour le lac des Deux-Montagnes ? Pour ma part, je n'ai pas eu de succès dernièrement, mais je pêche trop souvent avec mes dernières créations du moment plutôt que d'avoir une approche plus stratégique. Les résultats ne sont pas toujours optimaux... Pour ma prochaine sortie, je pensais y aller avec des Clouser Minnow (un classique). Si vous avez des suggestions de couleur et de longueur, je suis preneur !

Modifié par Erazorhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps à autre je monte des jigs à poils. Ce printemps j'ai essayé mon meilleur jig en version mouche. Le meilleur leurre du voyage... après la sutton44.

Ça l'air que c'est proche d'une musquaro selon Ima et Imon. Moi j'avais mis d’instinct le meilleur de tout: queue de muddler, tête de sèche, corps de wolly bugger (orage ou vert) et une bonne dose de lapin parce que l'action est vraiment sympathique à très basse vitesse.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drole a écrire , mais pour le doré pris a la mouche j'ai souvent eu du succes a une simple muddler a queue rouge ou des poppers (rouge ou vert).

qqf des Mickey Finn

En fait ces mouches étaient souvent mon combo (achigan-doré)

Du bord a la mouche faut vraiment attendre a la toute fin de la journée

Verifie souvent ton ''leader'' pcq tu dois pêché a faible calibre et les dents de dorés....

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erazorhead a dit :

Le Clouser mesure 3.5 pouces. Devrais-je opter pour plus petit ?

Non, c'est bin correct, mais tu pourrais ajouter un hameçon-remorque à ton montage.  

D'après moi, tu captureras 75% de tes prises sur ce dernier.

Les Clouser minnow font bien pour le bar rayé, qui attaque toujours la tête de sa proie, mais pas le doré.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...