Aller au contenu

Cours de chasse aux dindons en ligne


Publications recommandés

J'ai acheté mes permis de chasse hier, 56.31 $ pour le permis de chevreuil et qui me donne le droit de tuer un chevreuil mâle. Pour le permis d'orignal, 74.39$ et sa me prend un deuxième chasseur avec son permis pour tué un seul orignal, donc 2 permis (148.78$) pour un orignal, sa commence à faire pas mal cher la chasse...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

J'ai acheté mes permis de chasse hier, 56.31 $ pour le permis de chevreuil et qui me donne le droit de tuer un chevreuil mâle. Pour le permis d'orignal, 74.39$ et sa me prend un deuxième chasseur avec son permis pour tué un seul orignal, donc 2 permis (148.78$) pour un orignal, sa commence à faire pas mal cher la chasse...

Après ils se demandent pourquoi il n'y a pas de relève...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cours c'est une vrai farce monumentale, quand ma conjointe a suivi son cour pour l'arbalète, le gars qui donnait le cour a dit a ceux qui suivaient le cour qu'un arbalète ca ne se désarmait pas a la main, la seule facon de désarmer  est de tirer......:lol:

quand ma conjointe m,a dit ca a la fin de la journée je capotais, lui ai dis, aurait pas fallu que je sache ca a midi, j'aurais emporter mon arbalète et j'aurais été lui aurais montrer comment ca se désarme un arbalete a la main....;), un jeu d'enfant, rien de plus facile

ils prennent n'importe qui pour donner un cour, le «prof» ne connais rien rien rien dans le cour qui donne.....:o

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Protecteur a dit :

il ne faut pas oublier la notion d'expédition de  chasse pour les 2 chasseurs avant d'abattre

Une expédition de chasse à l'orignal débute...

Une expédition de chasse à l'orignal débute par la présence simultanée, sur un même lieu de chasse, pendant la période de chasse, d'un minimum de deux personnes qui ont convenu de chasser ensemble et qui sont titulaires de permis de chasse à l'orignal appropriés au type d'engin utilisé ainsi qu'à la zone et à la période concernées.

http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/gros-gibier/expedition.asp

Oui merci...mais je connais cette notion et je savais aussi que le cours est obligatoire pour chasser le dindon !  Tu n'est pas à la retraite toi ??? :D

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-09-07 à 15:50, Kingpolaris a dit :

J'ai acheté mes permis de chasse hier, 56.31 $ pour le permis de chevreuil et qui me donne le droit de tuer un chevreuil mâle. Pour le permis d'orignal, 74.39$ et sa me prend un deuxième chasseur avec son permis pour tué un seul orignal, donc 2 permis (148.78$) pour un orignal, sa commence à faire pas mal cher la chasse...

Bin ça reste encore pas mal moins cher qu'ailleurs...

Dans plusieurs autres province ou état, 

un permis d'orignal ça coûte 300$ et ++

et tu peux juste l'avoir par tirage au sort... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-09-07 à 07:32, Holiday a dit :

Mais au fait,pourquoi une formation pour chasser la dinde ???  Tu as déjà besoin d'une formation pour les armes à feu, de quoi as-tu besoin de plus ?? Le reste s'apprend sur le terrain à partir de nos échecs et expériences !

Il n'y en a pas pour les gros gibiers ??? Pourquoi la dinde serait-elle ''spéciale '' ?? 

Bientôt une formation sur la pêche au doré ??

 

Non ..c'est assez le vol organisé !

Holiday

 

Pourquoi un cour? 

C'était pour limité le nombre de chasseurs, sûrement... 

Probablement qu'il y aurait eu trop de chasseurs au débuts... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy longway a dit :

Bin ça reste encore pas mal moins cher qu'ailleurs...

Dans plusieurs autres province ou état, 

un permis d'orignal ça coûte 300$ et ++

et tu peux juste l'avoir par tirage au sort... 

Pourquoi toujours comparer avec une autre province ?

Si je compare avec les autre provinces, leur taxe est de 5% et ici c'est 5% + 9.5%...c'est vrai c'est changé, il ne faut maintenant calculer 9.975%, faut croire que ça commençaient à être gênant de taxer la taxe fédérale...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà c,est juste pour le permis, si tu chasses sur une Zec rajoute entre 300 et 400  cents dollars, et si tu chasses en territoire libre , garde ton téléphone ouvert pour appeler le 911 , parce que plusieurs s'approprient pas mal de territoire et avec une carabine ils sont pas mal fous ! Même à l'arbalète, les menaces de mort sont commencées ! 

Vive le civisme et le respect des autres !;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Holiday a dit :

Cà c,est juste pour le permis, si tu chasses sur une Zec rajoute entre 300 et 400  cents dollars, et si tu chasses en territoire libre , garde ton téléphone ouvert pour appeler le 911 , parce que plusieurs s'approprient pas mal de territoire et avec une carabine ils sont pas mal fous ! Même à l'arbalète, les menaces de mort sont commencées ! 

Vive le civisme et le respect des autres !;)

 

Holiday

On est chanceux dans la zec Kipawa, la passe chasse et pêche annuel individuel est à 110$ et la familiale 130$ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...