Aller au contenu

Cours de chasse aux dindons en ligne


Publications recommandés

Salut à tous.

J'ai passé mon cours de chasse en ligne pour le dindon et je dois avouer que je ne suis pas ravi de l'expérience...

Je n'ai jamais eu une formation aussi plate de ma vie! J'ai 2 bac, une maitrise et des cours de stats à pu finir et je peux vous garantir que je n'ai jamais autant souffert devant un cours.

En gros, ne vous promenez pas habiller de blanc, rouge ou bleu pour ne pas vous faire tirer...

La qualité des graphiques est horrible et sérieusement c'est d'un inutile...

Je ne peu pas croire que c'est le mieux qu'ils puissent faire...

Bref peu être qu'au printemps j'aurais des pics de dindon à vous montrer :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux remercier la Fédérations des chasseurs et pêcheurs !! Ils aiment nos $$$$ même si leurs cours sont totalement inutiles , ils sont comme des sangsues, sur nos permis, ils veulent des cours sur tout, peu importe que ce soit utile ou pas !

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que c'est davantage la Fondation de la Faune... Du moins c'est d'eux qu'on attend parler dans les vidéos.

Je ne suis pas contre une formation, mais le ration qualité/prix de cette formation est horrible...

Elle ne vaut pas le 69$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabriel Touchette a dit :

 

Je ne suis pas contre une formation, mais le ration qualité/prix de cette formation est horrible...

Elle ne vaut pas le 69$...

Mais au fait,pourquoi une formation pour chasser la dinde ???  Tu as déjà besoin d'une formation pour les armes à feu, de quoi as-tu besoin de plus ?? Le reste s'apprend sur le terrain à partir de nos échecs et expériences !

Il n'y en a pas pour les gros gibiers ??? Pourquoi la dinde serait-elle ''spéciale '' ?? 

Bientôt une formation sur la pêche au doré ??

 

Non ..c'est assez le vol organisé !

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70$ chez l'yable !

Je pense exactement comme toi. J'ai suivi la formation l'an passé et on dirait que le site a été fait avec Windows 95 et optimisé pour Netscape :wacko:

J'ai dû faire la formation en 2 fois, le site avait planté pendant 3 semaines... :angry:

@Holiday, pas le choix de suivre la formation pour pouvoir acheter le permis. Il faut la tite carte :rolleyes:

Ils nous prennent vraiment pour des dindes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux nombres de vidéos de chevreuils qui ce promènent avec des flèches de piqué dans le corps (il doit y en avoir autant avec les armes à feu) je me dit que ça ne ferrais pas de tord (peu importe le gibier un peu comme pour les cours de chasse à l'Arc ou il y a un test pratique)...

Je suis sur que la majorité pratiquent l'activité de la chasse de façon intelligente et réfléchie, mais bon ça n'en prend que quelques uns pour causer des problèmes...

Le dindon est un gibier relativement nouveau au Québec grace à des efforts de re-introduction je comprend donc qu'il n'y a pas le même bagage de connaissance intergénérationel qu'il peut y avoir avec les autres gibier du Québec.

Payer pour rendre la population de chasseur plus compétente devrait être considéré comme un investissement. Dans la même optique, les fonds recueillit devraient être réinvestie dans la faune et protection de la faune...

Je suis prêt à payer 100$ pour la formation si celle ci est de qualité et apporte une réel valeur aux chasseurs et à la faune... Après tout, le plus grand vol c'est au niveau des cossins de chasse et de pêche qu'on achète sur un coup de tête.  Combien dépensons nous sur des futilité que nous n'utiliserons probablement jamais?

Il ne faut pas oublier que la formation est une charge unique. Donc amortie sur vos saisons de chasse cela ne représente pas grand chose... Ce qui est insultant c'Est que la ont ce fait charger beaucoup trop pour la valeur qui est rendu en retour...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu réellement appris à ce cours qui vaut le montant payé ??

Que pourrais-tu y apprendre de plus ?

Qu'est ce que le cours de sécurité nautique apporte de plus ??

La logique, le respect du gibier  ne s'apprennent pas sur internet ! 

Des gibiers blessés il y en aura toujours , les cours n'y changeront pas grand-chose, malheureusement ! 

Quelques solutions...

Plus d'agents de conservation sur le terrain, l'enregistrement des gros gibiers par les agents comme avant,

Plus de champs de tir 'disponibles pour les armes à feu au lieu de les fermer ! 

Plus de clinique d'ajustements d'armes , arbalètes et arcs !

Combien sortent leurs armes la journée du départ pour la chasse ???  Tu serais surpris !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MVP a dit :

70$ chez l'yable !

Je pense exactement comme toi. J'ai suivi la formation l'an passé et on dirait que le site a été fait avec Windows 95 et optimisé pour Netscape :wacko:

J'ai dû faire la formation en 2 fois, le site avait planté pendant 3 semaines... :angry:

@Holiday, pas le choix de suivre la formation pour pouvoir acheter le permis. Il faut la tite carte :rolleyes:

Ils nous prennent vraiment pour des dindes.

Ils sont bien branchés et bien subventionnés par leur quote-part sur nos permis... ils font en sorte que nous soyons obligés de leur donner nos $$..

Que font-ils pour le dossier des mises à l'eau de bateau à 500$ ???? :huh:

Que font-ils dans le dossier du registre des armes à feu ?? 

Parlant de ce dossier, des nouvelles fraîches.. espérons qu'il aura gain de cause sinon ce sera une autre taxe déguisée au Québec !!

.http://lactualite.com/societe/2017/09/06/au-tir-avec-lavocat-des-armes-a-feu/

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple, ils ne font rien et ne feront rien de plus.

Pourquoi? Parce qu'ils ne peuvent rien faire. À part être consulté, ils n'ont aucun pouvoir. 0, patate, niet.

C'est aussi simple que ça.

http://www.fedecp.com/la-federation/la-federation/

 

 

 

Modifié par MVP
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...