Aller au contenu

Un dessin vaut milles mots!


StevenGirard

Publications recommandés

Tu me rappelles une journée, où j'ai vécu quelque chose de similaire, mais finalement... Complètement l'inverse de ce que tu as vécu !!!  D'une part, le couple que j'ai rencontré parlait français, quoique.... Si tu leur parle et, qu'ils ne veulent pas comprendre, c'est comme s'ils ne comprenaient pas la langue haha!!!  Et ensuite, qu'en ne voulant justement pas comprendre, ils sont revenus bredouille,  Et finalement, ce sont eux qui sont arrivés après moi au spot...

En gros, l'année où j'ai vraiment découvert le Fleuve, nous avions fait une pêche mémorable une journée, ma fille, mon partenaire ( qui avait un bateau ) et moi, du genre 18 dorés en moins de 30 minutes...  C'est sur les conseils d'un gentil monsieur rencontré sur l'eau que nous avions obtenu un tel succès... Tout près du bord!!!

Alors le lendemain matin, je me lève: Beau soleil, pas de vent, le temps idéal pour y retourner mais, pas de bateau ( mon partenaire est pris )...  Mais comme le party s'était déroulé à quelques pieds de la rive, je me suis dit que je pourrais avoir du succès en pêchant à gué.

Donc j'arrive au spot, belle plage de gravier, personne autour, pas de bateau non plus.  Je m'assois et je savoure mon café, en attendant la ''fine haute'', car le vieux monsieur nous avait dit que ça mordait à ce moment là.  Il reste un 10-15 minutes avant la haute, donc pas de presse...

Arrive alors un couple de gens dans la cinquantaine, en bottes-pantalon, ils me saluent et me disent d'emblée ''Espérant qu'on pourra pêcher un moment sans se faire expulser''...  Euhhhh, Quoi???  Je l'ignorais mais, le ''spot'' où j'étais était en fait un endroit interdit à la pêche ( les gens du coin sauront tout de suite de quel endroit il s'agit... ;)  ).  

Alors je commence à monter ma canne, et j'y installe un leurre que je viens tout juste d'acheter, un ''Hot'n Tot'' de teinte Firetiger.  J'en profite pour mentionner au couple, qu'ils ne devraient pas entrer dans l'eau pour pêcher car, le poisson se tient là, juste là, dans 1 à 3 pieds d'eau...  Ils me répondent qu'en allant dans l'eau, ils peuvent lancer plus loin...  Autrement dit, ce que tu viens de dire: ça nous intéresse même pas!!! :)

De mon côté, je suis en espadrille, donc pas question de me mouiller les pieds, mais je veux tester mon leurre, alors avec 18-20 pouces de ligne de sortie, je suis au bord et, je fais aller mon poisson-nageur d'un bord et de l'autre dans 10-12 pouces d'eau pour constater son action.  Et là... BANG !!!!!  Une flèche verdâtre surgit du large et happe mon Hot'n Tot !!!!!  Par réflexe, je ferre et... Ma première prise, un doré de taille respectable se retrouve... Sur la berge haha!!!

Je siffle en direction de mes deux ''sourds'' qui écoutent pas.... Ils lèvent le pouce puis se regardent en haussant les épaules quand je leur dit: ''J'ai même pas encore lancé !!!''  Puis ils se retournent et continuent à lancer leur jig à bout de bras...

Je me sens un peu baveux, donc je lance alors mon leurre juste à côté de l'homme, il entend le ''plouf'' de mon leurre, se détourne et me fait des gros yeux...  Moi je souris et...   RE-BANG !!!!!  Seconde prise !!!! :)

Je leur répète qu'ils devraient sortir de l'eau mais, rien n'y fait... Ce n'est qu'après trois autres prises, encore à côté du monsieur, qu'ils sont sortis de l'eau... Y en a comme ça, qui mettent du temps à allumer haha!!!  

Mais j'ai vite vu qu'ils ne sortaient pas à cause de mes résultats, mais bien parce que le gorille de Garda arrivait, les flash allumés sur son Hyundaï Santa Fe.....  Il nous a bien sûr demandé de quitter.

Nous avons donc pris le chemin du retour... Mes deux pêcheurs penauds, les mains vides, et moi avec 5 dorés dans ma chaudière, le tout s'étant déroulé en moins de dix minutes, et en quatre lancers hahaha!!! 

Quel bon souvenir tu m'as ramené Steven, merci !!!

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien bonne Éric. Il faut écouter les conseils, même les mauvais. Voilà deux ans au Cabonga on arrive le samedi en début d'après midi pour notre séjour d'une semaine. On va faire la mise à l'eau des bateaux lorsque deux bateaux arrivent de leur pêche du matin. Les deux équipages ne se connaissaient pas. Un des bateaux était revenu bredouille et l'autre avait trois dorés. Le bredouillard genre un peu téteux d'informations dit à l'autre; beaux poissons, dans quel coin tu as pris ça, parce que nous on a rien pris, c'est difficile, ils mordent sur quoi?. Le pêcheur plus chanceux lui indique quelques spots et que la jig était la meilleure facon de faire. En passant à côté de moi sur le quai le gars aux trois dorés me salut et me dit sur un ton sarcastique, sachant que j'avais entendu la conversation: Un autre qui veut savoir les spots et comment les prendre. Je lui ai donné n'importe quoi comme spots et on les a tous pris au marcheur de fond.

Le soir même le bredouillard et son équipier sont revenus avec deux quotas de beaux dorés et sont même allés cogner à la porte du chalet de celui qui leur avait donné des conseils pour le remercier.

La vie est ainsi faite.:lol:

  • Like 4
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, x-rap a dit :

Elle est bien bonne Éric. Il faut écouter les conseils, même les mauvais. Voilà deux ans au Cabonga on arrive le samedi en début d'après midi pour notre séjour d'une semaine. On va faire la mise à l'eau des bateaux lorsque deux bateaux arrivent de leur pêche du matin. Les deux équipages ne se connaissaient pas. Un des bateaux était revenu bredouille et l'autre avait trois dorés. Le bredouillard genre un peu téteux d'informations dit à l'autre; beaux poissons, dans quel coin tu as pris ça, parce que nous on a rien pris, c'est difficile, ils mordent sur quoi?. Le pêcheur plus chanceux lui indique quelques spots et que la jig était la meilleure facon de faire. En passant à côté de moi sur le quai le gars aux trois dorés me salut et me dit sur un ton sarcastique, sachant que j'avais entendu la conversation: Un autre qui veut savoir les spots et comment les prendre. Je lui ai donné n'importe quoi comme spots et on les a tous pris au marcheur de fond.

Le soir même le bredouillard et son équipier sont revenus avec deux quotas de beaux dorés et sont même allés cogner à la porte du chalet de celui qui leur avait donné des conseils pour le remercier.

La vie est ainsi faite.:lol:

hahaha!!!!  Vraiment bonne !!!!

Comme le gars, employé d'une boutique chasse et pêche, à qui un néophyte avait demandé où il devrait aller s'installer pour chasser le chevreuil.  Le gars un peu moqueur lui a dit: Au bord de la route, quand tu verras une pancarte de chevreuil, installe-toi là...

Et le chasseur néophyte de revenir remercier le gars un bout de temps après, il avait récolté !!!!! 

Quoique l'idée de départ, même si elle se voulait une blague, n'était pas bête...  Le ministère installe des pancartes de chevreuils aux endroits où on est susceptible d'en croiser.... héhé!!!

Éric :D

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, LacAlbanel a dit :

 Le ministère installe des pancartes de chevreuils aux endroits où on est susceptible d'en croiser.... héhé!!!

 

 

mais il faut quand meme que les gouvernements positionnent les traverse de chevreuils  dans des endroits sécuritaires ...au lieu de faire comme au Minnesota ..

 

une perle ....:lol::lol:

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...