Aller au contenu

Débutant à la pêche. Pêcheur de la berge à Montréal.


JonathanCGM

Publications recommandés

Bonjours à tous,

Je m'appelle Jonathan et je suis complètement débutant à la pêche. Je me suis acheté un combo Okuma Voyager il y a 2 semaine. Je suis allé pêche presque à tous les jours (ma nouvelle obsession) depuis et je n'ai qu'attrape un seul poisson :(. C'étais dans le canal Lachine. C'étais sur un appât style Senko (Lunkerhunt). Je n'utilise pas de vers parce-que je veux apprendre les techniques pour les différents types de leur artificielle.

Je pêche à vélo dans Montréal (dont ma canne Voyager). J'essaye surtout la région Lachine comme c'est près de chez moi.

 

Je trouve le Senko très plaisant à utilisé, mais très difficile comme on dois apparament détecté les 'strike' en observant la ligne de pèche qui flotte sur l'eau. Quelques-un aurait-il des conseil pour moi? Est-ce que certain membre du forum des leçons? Je suis intéressé à tous apprendre :)

 

Ravi de vous faire connaissance! 

 

(Svp, pardonner mon horrible grammaire)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est quand même chanceux d'avoir pris quelque chose dans le canal lachine!;) il est très bien par-contre pour te pratiquer avec tes leurres souples.

oui c`est important de voir ton fil avec les senkos et d`avoir du lousse.les poissons mordent le plus souvent quand le senko est dans le fond ou descend.j`essaye toujours d`être a la limite du lousse et tension....

tu pourrais aller près de la marina,l'eau commence a peine a baissé dans ce coin:opremière fois que je vois l'eau encore haute a ce temps-ci...

bienvenue sur le forum!

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jeune on sortait du crapet à la tonne dans le Canal de Lachine, près du spinelli ;)

 

Le Lac St-Louis compte tellement d'espèces de poissons, essaie d'aller pècher dans le coin de l'île Dorval, pas mal comme spot, il yba même du gros musky!

 

Mais sinon, l'esturgeon se tient au quai de la 32e avenue 😉

 

Tu peux même te louer un canot, kayak ou voilier pas trop loin 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FishOnJoo a dit :

Plus jeune on sortait du crapet à la tonne dans le Canal de Lachine, près du spinelli ;)

 

Le Lac St-Louis compte tellement d'espèces de poissons, essaie d'aller pècher dans le coin de l'île Dorval, pas mal comme spot, il yba même du gros musky!

 

Mais sinon, l'esturgeon se tient au quai de la 32e avenue 😉

 

Tu peux même te louer un canot, kayak ou voilier pas trop loin 😉

Où est-ce que je peux louer un canot? Je cherchais un endroit et j'ai rien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour @JonathanCGM et bienvenue sur Pêche QC

Un bon truc pour 'lire' ta ligne lorsque ton senko coule, est de faire des S tout juste après avoir lancé.

Alors que ton senko coule, les S s'effaceront tranquillement. Si tu as une attaque, les S disparaitrons de façon instantané.

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici Jonathan.

Moi je suis un très grand fan des lignes tressées BLANCHES et LA raison pourquoi j'aime cette couleur c'est justement pour VOIR le fil! Tellement pratique quand on pêche au Senko, par exemple... Quand le poisson prend son Senko, tu vois le fil "partir" plus rapidement ou encore, il pars dans une autre direction.

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci beaucoup pour les trucs. Je regardais justement à des braids haute visibilité sur Amazon! J'ai une super bonne vision et je trouve que mon 6lb mono est presque impossible à voir sur l'eau, sauf dans les conditions les plus idéals. Donc je me dis que du braid devrais être mieux. Est-ce que tous les vrais flotte bien? 

 

@Gabriel Touchette , merci beaucoup pour le conseil de pro, j'ai hâte de l'essayer! Question peut être ridicule : devrais-je faire les "S" après que le Senko à toucher a l'eau ou devrais-je commencé tout de suite après mon cast quand il est encore dans l'aire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...