Aller au contenu

Débutant à la pêche. Pêcheur de la berge à Montréal.


JonathanCGM

Publications recommandés

Bonjours à tous,

Je m'appelle Jonathan et je suis complètement débutant à la pêche. Je me suis acheté un combo Okuma Voyager il y a 2 semaine. Je suis allé pêche presque à tous les jours (ma nouvelle obsession) depuis et je n'ai qu'attrape un seul poisson :(. C'étais dans le canal Lachine. C'étais sur un appât style Senko (Lunkerhunt). Je n'utilise pas de vers parce-que je veux apprendre les techniques pour les différents types de leur artificielle.

Je pêche à vélo dans Montréal (dont ma canne Voyager). J'essaye surtout la région Lachine comme c'est près de chez moi.

 

Je trouve le Senko très plaisant à utilisé, mais très difficile comme on dois apparament détecté les 'strike' en observant la ligne de pèche qui flotte sur l'eau. Quelques-un aurait-il des conseil pour moi? Est-ce que certain membre du forum des leçons? Je suis intéressé à tous apprendre :)

 

Ravi de vous faire connaissance! 

 

(Svp, pardonner mon horrible grammaire)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est quand même chanceux d'avoir pris quelque chose dans le canal lachine!;) il est très bien par-contre pour te pratiquer avec tes leurres souples.

oui c`est important de voir ton fil avec les senkos et d`avoir du lousse.les poissons mordent le plus souvent quand le senko est dans le fond ou descend.j`essaye toujours d`être a la limite du lousse et tension....

tu pourrais aller près de la marina,l'eau commence a peine a baissé dans ce coin:opremière fois que je vois l'eau encore haute a ce temps-ci...

bienvenue sur le forum!

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jeune on sortait du crapet à la tonne dans le Canal de Lachine, près du spinelli ;)

 

Le Lac St-Louis compte tellement d'espèces de poissons, essaie d'aller pècher dans le coin de l'île Dorval, pas mal comme spot, il yba même du gros musky!