Aller au contenu

votre opinion


limic

Publications recommandés

Pauvre petit monsieur.

C'est très mal connaitre la pêche.

Un lac multi-espèce en plus.

Pour connaitre un petit lac avec une espèce de poisson ça prend des dizaines

de sortie, pourquoi;

il y a trois saison qui affecte le lac, il y a différente méthode de pêche,

la localisation du poisson a chacune de ces saisons, et enfin bien savoir

utiliser chacune de ces méthodes de pêche.

 

Pour vous donnez une idée, j'ai déjà pêché l'achigans avec un pro

et il prenais du poisson a chaque lancer qu'il fesait,et moi au 10 lancé,

il avait un feeling sur sa canne inimaginable.

Même chose pour chacune des autres espèces de poisson alors.....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, StevenGirard a dit :

Exactement,,je vais dans ton sens Alain..La pêche aussi n'est pas pareille pour tous!

J'avais lu une fois un résumé d'une pêche au LSP a deux pêcheurs, je crois que c'était ici d'ailleurs..ET ils se disaient très contents de leur pêche fructueuse, ils avaient pris au total 3 dorés...a deux, j'avais même relu pour voir si il ne manquait pas un zéro après le 3..mais non , c'était bien 3 et c'était leur meilleur pêche a date et ils étaient très contents....Et habitués de l'endroit...Qui pourtant peut délivrer 25 fois ces résultats facilement! La pêche, c'est libre à chacun!

 

première fois que je suis allé sur ce lac.....1h30 pour m`y rendre.3 ou 4 poéssons,2 ptits achigans et 1 ou 2 ptits dorés,8 heures de pêches et 6  HEURES pour revenir...mais tu sais quoi? y a fait beau et j`ai passé une aussi belle journée que si j`avais pris des tonnes d`achigans!

c`est ca la pêche! passé une belle journée sur l`eau! ben oui,c`est ben certain que c`est plus le fun quand t`en prend mais si non......bof....toujours ben mieux que de faire du machramé! je m`étais jurer d`y retourner cette année pour prendre ma revanche.....:rolleyes:

en attendant...ben je regarde les photos de poéssons des autres et je fais comme elle!:lol::lol:;)

 

7b09400bca7ef2c1caf02093efc57308--funny-

Modifié par lerapala
  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, luc pro a dit :

le contraire de ton explication aurait été surprenant:

4 un jour et 30 le lendemain.

Quand on pêche intensivement un endroit. Ca parait les prochains jour. D'ou l'intérêt d'avoir plusieurs ''spot'' pour faire la rotation.

Le contraire , je l'ai fais souvent aussi, chu tète de mule...Faut dire que c'est 7km par pratiquement 2km, donc en masse de places à explorer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'opinion du gars dans le sens ou tu te dis je vais me payer un voyage dans un endroit reculé ou y'en as du poisson...

Cela dit, la présence de poisson n'est qu'un indicateur parmi plusieurs autres qui te permettra peut-être de faire une bonne pêche.

Prenez par exemple notre voyage à la pourvoirie martin de l'an dernier. Nous notre trip c'est la pêche au brochet et malheureusement nous n'en avons pas pêché beaucoup. Ce n’est pas à cause que la place n'est pas bonne pour le brochet, c'est qu'au moment où nous étions à la pourvoirie, le réservoir était 4-5 pieds plus haut que la normale et qu'il neigeait...

Nous avons changé notre approche et avons fait une pêche de fou au doré. Un après les autres avec n'importe quel leurre... Quand la vie te lance des citrons, c'est à toi d'en faire de la limonade :D

Il y a 2 ans, nous sommes allé sur le réservoir-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom ( Kiamika ) avec @Gramskunk @ggoupil et @Alexis Barnabé...

Nous n'avons même pas vu un mené... Une journée de pêche horrible en terme de poisson... Mais une journée IN-CRO-YA-BLE en terme de fun avec les boys. Du gros soleil, une véritable mare d'huile, du fun fous à écouter l'écho de nos cris et voir @Alexis Barnabé casser ça canne en combattant violemment une branche!

Pourtant, il y a plusieurs personnes qui ne jurent que par le Kiamika pour la pêche à la ouananiche.

Et encore là, on ne parle pas des pêcheurs... Il y a 2 ans, j'ai eu la chance de croisé @limic sur le Cabonga. Personne ne prenait de doré, mais notre Limic lui les enchaînait les uns après les autres. Ce gars-là est ultra minutieux et porte une attention exceptionnelle à ce qu'il fait. Résultat, grâce à quelques-uns de ces trucs, nous avons aussi été en mesure d'en prendre.

Pour le mot de la fin, on peut bien blâmer qui ont veut, mais la plupart du temps c'est nous le problème! Pis si ce n'est pas le cas et bien il y a des facteurs externes qui vont expliquer ce manque poisson.

Voilà mon opinion! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gabriel Touchette a dit :

Je comprends l'opinion du gars dans le sens ou tu te dis je vais me payer un voyage dans un endroit reculé ou y'en as du poisson...

Cela dit, la présence de poisson n'est qu'un indicateur parmi plusieurs autres qui te permettra peut-être de faire une bonne pêche

Même pour les lacs reculés et poisonneux, les poissons ne sautent pas seuls dans le bateau.  J'ai essayé de laisser mon échelle dans l'eau et il n'y a encore aucun poisson qui est venu réclamer son ver, par contre je me suis déjà fait voler un doré au bout d'une chaine.  Maudit brochet!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...