Aller au contenu

Princecraft Pro 164


J-F Ouellet

Publications recommandés

il y a 20 minutes, Ti - Buck a dit :

Le mistassini est rempli de places ou les truites souvent grosse se cache dans les roches ..grosse roche , moi je zig zag au travers ces endroit souvent payante et oui tu prend un risque d'accroché ton pied .

J'appelle ça un risque calculé B)

Qui me coûte une hélice de temps en temps...

Mais tu as tellement raison, les grosses ogresses se tiennent aux endroits où les pêcheurs n'osent pas aller...

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, luc pro a dit :

Un trim ca sert aussi a ca

Je sais.....  :P

Il faut tout de même que l'hélice trempe ''un peu'' dans l'eau... Ma dernière hélice, au Albanel, j'ai senti ''légèrement'' gratter sous mes pieds, c'était un bout de cran pointu, et malheureusement, au lieu que ce soit la ''fin'' qui passe dessus, c'est passé juste à côté, et PAF.....  une pâle arrachée.  Je traînait à 2.2mph.

Éric :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Michel L a dit :

 

Si je  vous comprend bien, je suis mieux de m'acheter une hélice de secours.

En tout temps oui !

Maintenant, quand je pars pour plusieurs jours, j'apporte non pas une mais bien deux hélices de secours pour mon moteur principal.  Je le fais depuis l'anecdote cité ci-haut, au Albanel.

Ce bris est arrivé la dernière journée, donc j'ai mis mon hélice de rechange.  Mais cette hélice, c'est un peu comme ma ''clé'' pour ressortir du bois !  Donc, il me fallait être encore plus pointilleux durant cette dernière journée.  J'ai décidé d'en apporter une troisième après m'être dit: ''Et si c'était arrivé... La première journée???''

J'aurais été stressé pendant tout mon voyage...

Éric 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Michel L a dit :

 

Bon la chaloupe est à l'eau 

J'ai fait plusieurs sorties de rodage sur la Richelieu près de Chambly.

Premier constat cela roule un 150 hp :o  Ma conjointe va avoir besoin de brassière renforcer :lol:(je rapporte son commentaire après notre dernière sortie).

La chaloupe se comporte bien dans les grosses vagues.  Le moteur démarre au quart de poil et peu bruyant.  Il y a un petit lousse fatiquant dans le volant.  Je vais faire vérifier cela.   Les pompes,sonar/gps et radio fonctionnent bien. Le moteur électrique avec le ipilot est trippant au max.:wub:  J'ai utilisé la fonction ancrage au pied des rapides à Chambly et il m' a maintenu en position à 10 pieds près.  Il y a même un gars avec sa légende qui est venu voir comment je tenait la par miracle :D  Demain matin avant la cohue des plaisanciers je vais essayer les downrigger et de me faire une carte avec des WP sur le sonar.

 

as tu pêcher? si oui,comment a été la pêche? beaucoup d`algues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 à 18:10, Michel L a dit :

Salut

Le bateau est acheté

Chaloupe Princecraft 186,  belle belle , ,,,,,,,conduite par un curé :lol:

Moteur Mercury Verado 150 hp. avec un pied flambant 2016, hélice en s.s.  Frotté par la bonne du curé :D

Console avec les contrôles smartcraft, gps,radio marin, radio, sonar etc 

moteur electrique ipilot

2 Downrigger

 

Tu vas aimer ton vérado, j`en est eu un pendant 9 ans et je l`est adoré, les vérado ont un torque incroyable et sont silencieux.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lerapala a dit :

as tu pêcher? si oui,comment a été la pêche? beaucoup d`algues?

J'ai pris quelques achigans et un brochet au pied des rapides.  Mais c'est surtout un endroit de plaisance pour les wakeboardeux qui tournent en rond et il y a un traffic intense les weekends.  Il se prend de grosse carpe du côté de St hilaire près du pont de la 116.  Il y a peu d'algues au pied des rapides et 'moyennement herbeux 'ailleurs.  Cela va être plus intéressant pour la pêche après la fête de l'action de grâce car les deux concessions de location de moto marine seront fermées.  J'ai jasé avec un gars qui m'a dit prendre à l'occasion de l'AEC.............

Le Richelieu n'est pas profond dans le secteur que j'ai exploré. La moyenne est de 15 pieds et un peu plus profond près de Beloeil 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...