Aller au contenu
Le Protecteur

des news de la Batiscan

Publications recommandés

Il y a 12 heures, Le Protecteur a dit :

Donc, qu'as tu fais de bons comme pêcheur amateur, pré tournoi?? Dit nous ce que tu as fait de bon, et je te dirais ce que j'ai fais de bon hier a Batiscan ( jeudi) même si mini express avait trouvé 1000 raisons pour annuler

Lac albanel a répond

On a passé une fichue belle journée !!!  Avec un beau soleil, et presque pas de vent !!!

On a pris...  Tout ce qu'on avait apporté...  hic !!!!

Bon... Plus ''quelques'' dorés, des noirs, des jaunes, des avec des barbillons, des barrés vert, des en forme de ballon de football, des argentés avec une seule ligne, des argentés avec pas-de-ligne, et mêmes des moules !!! ( traduction: Dorés jaunes, dorés noirs, barbues, perchaudes, achigan à petite bouche, perches blanches, laquaiches, et moules... )  

On a même assisté à un ''feeding frenzy'' de différentes espèces de poissons, lorsqu'il y a eu à la brunante une incroyable éclosion d'un genre d'éphémères blanches, y en avait partout !!!  Fallait faire attention pour ne pas en avaler en respirant !!!  Et les poissons s'en gavaient à la surface, c'était fou fou fou !!!!  Et en prime, quelques sauts d'esturgeons spectaculaires dont un à quelques mètres du bateau.

En gros, superbe de belle pêche, qui s'est terminée une fois le soleil couché ( incroyable coucher de soleil !!! ).

J'adore aller jouer dans tes talles mon cher, vraiment un bel endroit.

Éric

p.s. Non, pas vu ton 32 pouces...  Es-tu bien certain de l'avoir remis à l'eau?  

p.p.s. Aucun record battu, sinon quelques gros noirs qui auraient certainement plu aux pêcheurs de tournoi de demain.  Et pour les jaunes, très beaucoup de trop petits, et beaucoup de juste bien...

Le Protecteur a répliqué par

et bien.. au moins sans avoir remplie ton vivier de jaune, tu as eu de l'action.  De mon coté , j'étais avec Le bichon ou Le Blanchon (  je ne sais pas son nick ici) et on s'est fait brasser toute la journée.. un vent de l'ouest soutenu a 25 kil/heure apporte une bonne vague et mes résultats furent ceci.

sortie plutot  tres tranquille   dans la grosse vague today.. jiggs, marcheur de fond, traine, tout ca entre 5 et 14 pieds tout y a passé.

de l'eau tres tres sale et haute..selon moi le fleuve a monté de 2 pieds depuis ma sortie avec 2 copains le semaine passée

vent d'ouest a 25...limite a sortir dans une bonne vague

3 jaunes et 1 noir ..sur les 3 jaunes 2 étaient pas trop gros et nagent encore.

Le fleuve est grand et immense. C,est ma 3 iemes année que j'explore la section Quai portuaire de Bécancour jusqu'en amont de Grondines , et a toutes mes sorties je me fixe un but d'explorer un ou 2 plateaux nouveaux..

Pour le moment, bien honnêtement 2017 ne sera pas une année extra mais juste ordinaire. Mais c'est le beau coté de la pêche, soit parfois de revenir bredouille, et se donner le défi de faire mieux a la prochaine sortie.

MAISSSS  le meilleur s,en vient, . Une chose que je remarque ici et sur l'autre site.. les gens parlent de MES spots, talles, trous, endroits etc.. Le fleuve appartient a tous le monde, et tous sont libres de pêcher partout , et je n'ai pas DE spots, talles, endroits précis.

Hier j'étais a Grondines, aujourd'hui Nicolet, demain le haut du LSP, et la semaine prochaine Deschaillons.

Fouiller, chercher, explorer, picosser, gosser le fond du fleuve c'est ce que  j'adore

Modifié par Le Protecteur
  • Like 3

il y a 20 minutes, Le Protecteur a dit :

Il y avait du monde en tAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

juche un ti peu....:lol:, il ne reste pu de doré.....:o

as tu les résultats......?

non moi suis revenu pour souper chez moi..  les résultats  devaient se savoir avec la remise des prix autour de 19.00 ..

• Like 1

il y a 5 minutes, Le Protecteur a dit :

non moi suis revenu pour souper chez moi..  les résultats  devaient se savoir avec la remise des prix autour de 19.00 ..

la pêche as tu été bonne au moins......?

il y a 7 minutes, Le Protecteur a dit :

tous les poissons étaient remis a l'eau et la moyenne etait bonne pour la survie  chez les dorés.. moi selon ce que j'ai vue 7/10 sur de survivre

2/10  respirateur artificielle et repartait lentement

1/10 bon pour les goélands

moi j'ai pas pêché, juste été woire et sentir

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2