Aller au contenu

Entretien moteur electrique.


DanToy

Publications recommandés

Salut a tous, j'ai un motorguide 55lbs wire less et je me demandais si y'avais un certain entretien a faire la dessus? Par exemple le petit moteur qui fait tourner le shaft, as til besoin de lubrification, nettoyage, ajustement? Le moteur en tant que tel a t'il besoin d'etre ouvert et re-sealer a l'occasion? J'ai l'impression que le mien tire plus de jus qu'avant....

Bref, entretenez vous le votre ou vous le laissé aller au gré du vent et advienne que pourra? 

Merci 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca fais 7 ans qu'il est installé , et jamais eu de problème . la seul chose que je vérifie , qui nais pas de fils de pêche au tour du shaft  de l’hélice .  :) 

Modifié par raton
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, juste m'assuré que rien ne prenne entre l'hélice et le shift.

On parle ici de moteur électrique, j'espère que les roulement a bille 

sont sellé et graissé.

 

Pas assez vite ma réponse est la même que raton.

 

Modifié par Pro-St-Pierre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil, ouvres pas ça s'il fonctionne , juste enlevé l'hélice pour vérifier qu'il n'y pas de fil tourné autour du shaft . Je viens de réparer le mien car il y avait de fil de pris dans le shaft , ce qui a occasionné une sur-chauffe dans le filage avec  résultat que les fils ont fondu et que j'ai du changer tout le harness et j'ai du ouvrir le moteur pour changer aussi la partie conique au bout opposé à l'hélice car là aussi c'était fondu. Il n'y a rien à graissé la dedans et il ne faut pas qu'il  entre de l'eau  , il y a un gasket à un bout et un gros  ¨O¨ ring à l'autre bout du corps centrale .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...