Aller au contenu

Pêche à l'achigan technique


steve08

pêche à l'achigan. Qu'aimeriez-vous savoir sur les techniques de pêche à l'achigan??   

8 votes

  1. 1. Si vous pouviez connaitre une technique que vous ne maitrisez pas de la pêche à l'achigan, que serait-elle???

    • combinaison, canne moulinet, leurre
      1
    • comment utiliser les leurres de surface
      1
    • comment utiliser les spinnerbait
      0
    • comment maitriser les montages (rig) comme carolina rig, texas rig
      1
    • comment utiliser le drop shot
      1
    • quelle ligne utiliser
      0
    • comment utiliser les crankbait
      0
    • comment utiliser les jekbait
      2
    • comment utiliser les spinnerbait
      0
    • couleur de leurres
      0
    • comment utiliser les leurres souples comme senko ou autre
      1
    • autre
      2


Publications recommandés

pour ma part j'ai choisi le drop shot. j'ai acheté les amecons pour pêcher avec cette technique sans jamais les utiliser . Mes pêches a l'achigan sont toujours très bonnes et presque toujours en eau peu profonde avec du courent alors l'occasion de l'utiliser est rarement la. pourquoi changer une combinaison gagnante? ;)

Mais sérieusement, j'aimerais en connaitre d'avantage sur cette technique qui semble être très très efficace., même si j'ai déjà beaucoup lu sur le sujet , 

très bon sujet en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'y ai été avec les leurre de surface. Comment les utiliser et surtout lesquel utiliser. J'ai une envie folle d'essayer les frog puisqu'elle sont weedless mais a ce qu'on me dit c'est plutot ordinaire pour la petite bouche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, steve08 a dit :

Oh la technique du punching, je ne la connait pas non plus.  ça consiste à quoi???

A puncher!:lol:

Un plomb balle et leurre mou que tu lance dans les herbiers.regarde sur youtube pour punching fishing..;)plus facile a comprendre...

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de courts lancers précis dans les places moins denses des herbiers. le poid du plomb va *puncher* les herbes pour se rendre dans le fond ou les poissons se cache. ensuite cest de jigger pour faire réagir les grandes bouches (en general c'est lespece visée) ca prend du gros fil pour pouvoir sortir ton poisson des herbes dense. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, steve08 a dit :

A oui je vois!! J'utilise la technique sans vraiment savoir comment elle s'appelle!!!!  merci gang. 

Ça arrive souvent ça... on pense avoir inventé de quoi pis finalement ça existe déjà avec un nom anglophone quelque part :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...