Aller au contenu

Baitcasting combo dans les +-100$?


Krovvax

Publications recommandés

Comme certain de vous avez pu le lire dans un autre post je suis a la recherche d'un bon baitcast combo rods and reel dans les environ de 100$. Puisque je préfère ne pas voler le sujet d'un autre personne je parts le mien.

Présentement j'ai le combo abu garcia pro max avec la rod 7' medium heavy fast action en tête. Je ne connait malheureusement pas toutes les marque / sorte de combo disponible. 

Je veux un reel left hand (je sais ce n'est pas la norme mais je suis plus confortable comme cela que de toujours switch de mains). 

Pour ce qui est de la rod j'ai présentement une spinning rod medium et medium action. Je n'aime pas le feeling a retardement que j'ai lorsque je pêche avec des leurre pesant comme des spinnerbait, des swimjig ou juste des mepps. Je vise aussi a l'utiliser pour du top water lure aussi. Je crois que mes besoin sont d'avoir une medium/heavy fast action. Si je me trompe n'hésiter pas a me corriger.

Alors s'il y a d'autre bon combo dans la meme fourchette de prix j'aimerais aboir des suggestion. 

Merci 😁

Modifié par Krovvax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que tu puisses trouver mieux à moins de chercher sur kijji ou d'autres sitesdu matériel usagé de meilleure qualité à bon prix. Pour les spec de la canne c'est ok.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, x-rap a dit :

Je crois pas que tu puisses trouver mieux à moins de chercher sur kijji ou d'autres sitesdu matériel usagé de meilleure qualité à bon prix. Pour les spec de la canne c'est ok.

Ok c'est ce que je croyais. C'est plutot la canne pour ce que je désire en faire qui m'embêtais. J'avais vue la lews national hero ou quelque chose du genre mais elle semblais plus "cheap" et pas de lefty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je m'etais mis au baitcast il y a quelques années, mon premier kit avais été une canne daiwa laguna 6'6'' mh/fast avec un reel Rapala fathom en spécial au Canadian tire. J'ai encore la canne qui va vraiment bien pour une canne a 40$, très polyvalente, mais je l'utlise toujours pour ''skipper'' et elle va très bien... Le reel est au dépotoir. J'avais juste mal fait mes devoirs et était trop pressé!

J'ai jouer avec des reel de mes chums shimano, abu, quantum, moyen et haut de gamme... pour me faire une idée, j'ai regarder plein de review sur le net pour pas me faire '' four***'' une autre fois.

Depuis, j'ai acheter un 1er moulinet Daiwa Tatula avec le ''TWS''.... Si tu es capable de patienté et d'investir un peu plus d'argent sur ton reel... Je te garanti que tu ne le regrettera pas... Je viens de commander mon 5e baitcast Daiwa, le Tatula SV, justement pour mettre sur la canne Laguna. Quand tu goutte au t-wing system... tu ne veux plus rien d'autre. Regarde les Tatula CT HSL (125$ cnd). 

La morale de mon histoire, il y a de très bonne canne a bas prix, même a 20$ qui vont très bien te servir, mais il peut y avoir une méchante différence entre un reel a 80$ et un a 125$. Regarde sur ebay les meilleur prix sont là pour les reels baitcast Daiwa qui sont assez dure a trouver au canada... a bons prix. Fish on!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de me commander un Tatula CT HSL! Sur eBay, pour 130$ livré à la porte. Je l'attends sous peu (ça fait 2 semaines qu'il est commandé, c'est un peu long...).

Mon seul et unique "baitcast" est un Tatula et je l'aime bien. Pour le prix, c'est dur à battre!! J'ai également manipulé un Curado qui est super mais beaucoup plus cher!!

Si tu préfères Shinamo (qui font de TRÈS bons "baitcast"!), il y a le Casitas qui est très intéressant. Les reviews sont très élogieuses à son sujet.

J'ai le même point de vue que les autres sur le moulinet: tu DOIS dépenser un peu plus pour avoir un moulinet que tu apprécieras vraiment.

Bon magasinage et achète intelligemment (Payer 50$ sur un bidule que tu vas jeter dans 2 ans, c'est BEAUCOUP plus cher que de payer 130$ sur un bidule que tu auras encore dans 6-10 ans)...

Modifié par neo
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que c'est rentable de payer pour de la qualitée, j'ai encore mon premier baitcast que j'ai appris avec (daiwa il y a 17 ans) et gaucher en plus de chez le baron montreal et payé $225.00 et la majoritée des reels que je possede son daiwa . ton choix est bon et bonne péche !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien jai commande la canne chez cabelas samedi soir en ligne. Je recoit un email lundi me disant quelle est backorder pour linstant.

Je regarde mon compte visa aujourd'hui elle est backorder mais il me lo  charger pareille. Je les ai appeler et attend une reponse de ce quon fait avec sa. Si je peut je vais la canceller.

Si je peut canceller mon achat je vais peut etre menligner pour un kastking qui sont super bien classé et tres peu dispendieux. Il vas cependant me manquer une canne beau bon pas cher. Medium/heavy fast action. Si vous avez des suggestion je auis ouvert je trouve tres peu d'information sur les rod comparativement aux moulinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jay_Unlookderockstar a dit :

Tu nous donneras des feedbacks de ton Kastking. J'ai vu qu'il avait gagné un prix au ICAST 2015 avec un de leurs baitcasters. Ça fait plusieurs fois que ça me démange d'en commander un...

Il y a le Bénadryl pour les démangeaisons qui a gagné un prix au IGRAT 2016.^_^

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jay_Unlookderockstar a dit :

Tu nous donneras des feedbacks de ton Kastking. J'ai vu qu'il avait gagné un prix au ICAST 2015 avec un de leurs baitcasters. Ça fait plusieurs fois que ça me démange d'en commander un...

Finalement il m'ont appeler pour me dire qu'ils en ont trouver un dans un magasin au Manitoba. Il est presentement en rpute pu winnipeg et ensuite il vont me le ship de la bas. Alors je vais devoir attendre avant dessayer les kastking.

J'ai lu beaucoup de bonne critique dessu le seul hic c'est sa longévité qui n'a pas été éprouver.

Je vais quand meme etre bien équiper pour le deal que jai eu. 79.00$ cad free shipping avec uniquement 1 taxe(@mini pro 165 vas etre fiere de moi). Pour un kit a 130.00$ a prix régulier.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...