Aller au contenu

Recommandations pour un débutant


theelio

Publications recommandés

Salut The Elio!

J'habite pas trop loin de toi (un peu plus à l'Ouest en fait), mais je peux surement te donner 2-3 pistes...

Premièrement, vises-tu une espèce en particulier? Sinon, est-ce qu'il y a une espèce que tu préfère??

Deuzio, que possèdes-tu comme équipement?

Et comment te déplaces-tu? Tu as une bagnole, un vélo, un hélico, une passe de la STM??

Avec tout ça, je vais tâché de te donner un p'tit coup de pouce pour te partir...

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neo,

 

 

je ne suis pas pointilleux pour les espèces au moins pas au début.

Dites-moi qu’est ce qu’il me faut comme équipements, voici une photo de tout ce que j’ai à la maison.

Je possède tous ces moyens de transport sauf l’hélico J

 

Merci beaucoup,

 

IMG_6920.jpg

IMG_6921 (2).png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  avoir des têtes de jig avec différents caoutchoucs pour rajouter dessus te permets en partant de déjouer plusieurs espèces, vu que ça imite la plus part du temps le poisson-fourrage et ça permet d'explorer les endroits plus rapidement, tant qu'a moi!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas du barrage de Rivière des Prairies est un endroit a privilégier pour toi en fait de distance et de possibilité de prise de multi espèces de poisson.

Manque pas ta chance au printemps pour le doré et l'alose.

Il semblerait que s'est un bon endroit aussi pour prendre de la roche........:rolleyes:

 

Bienvenue sur le site

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur googlemap ,  tous les parcs et berges publiques qui sont au bord de l'eau sont identifiés. tu pourra aussi voir si tu as des structures intéressantes a pécher comme une pointe , des rochers et s'il y a des rapides. comme la mentionné steven , des jigs c'est ce qui sera le plus efficace pour exploiter toutes les profondeurs et les sortes de poisson. quand tu aura trouvé un parc près de chez vous qui semble prometteur , commence en ramenant rapidement pour éviter que ton leurre se prenne au fond. ensuite, après quelques lancers , tu réduis ta vitesse pour laisser ton leurre descendre plus profondément. tu risque de perdre un peu de leurre vu que la rivière est rocheuse mais les jigs c'est pas très dispendieux et  ca vaux la peine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...