Aller au contenu

Conseils pour aquisition de bateau de pêche


sarcel

Publications recommandés

J'ai actuellement un bateau de plaisance de 15 pieds et demi en fibre de verre avec un evinrude 2 temps 70 hp qui me sert de bateau de pêche; je désire remplacer le tout par quelque chose de plus récent et plus pratique mais qui peu aussi servir de bateau de plaisance aussi. Je tiens à préciser que j'habite près de sept et que je vais autant sur des lacs qu'en mer ( golfe du St-Laurent).

Donc ça me prend un bon bateau stable qui peut prendre de la bonne vague. Je regardais entre-autre les bateaux Legend avec un " full windshields" de 17 pieds et demi et au moins 90 hp pour le moteur. 

J'attends vos conseils et suggestions

 

Martin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 Je te conseille un bateau d'aluminium surtout pour la pêche, excellente valeur de revente ,  plus resistant et plus léger à remorquer,  moins d'entretien niveau de la coque, ensuite ton angle ( deadrise) de coque avant  doit avoir au moins 35 degree et au transom 17 degree , idéalement 18 degré en montant ... c'est très important pour ce que tu recherches.

J' aurais pas de problème avec un bateau de Fiberglass être au quai au même lac toute la saison, comme en exemple un Charter pour un bateau de 23 pieds over .

Ton bateau doit être aussi bien équilibré, un bateau qui cale de l'arrière est mal équilibré ( moteur trop lourd ou mauvaise conception du bateau comme un devant trop léger).

Un bateau mal équilibré aura pour effet du devant qui va lever facilement dans la vague et ( taper)

Idéalement  en haut de 18 pieds mais 17 pieds quand meme bien si tu à les critères plus hauts.

 Je n' ai pas de problème avec les Légend ( Angle de coque OK et bateau bien équilibré )

Je connais des guides qui en ont depuis plusieurs années et ils sont très satisfait.

Bonne chance. ;)

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-08-01 à 23:39, sarcel a dit :

J'ai actuellement un bateau de plaisance de 15 pieds et demi en fibre de verre avec un evinrude 2 temps 70 hp qui me sert de bateau de pêche; je désire remplacer le tout par quelque chose de plus récent et plus pratique mais qui peu aussi servir de bateau de plaisance aussi. Je tiens à préciser que j'habite près de sept et que je vais autant sur des lacs qu'en mer ( golfe du St-Laurent).

Donc ça me prend un bon bateau stable qui peut prendre de la bonne vague. Je regardais entre-autre les bateaux Legend avec un " full windshields" de 17 pieds et demi et au moins 90 hp pour le moteur. 

J'attends vos conseils et suggestions

 

Martin

 

Tu demeure à port cartier ,donc c'est la mer 

ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire un bateau d'aluminium pour l'eau salée ,c'est pas mon premier choix ,un bateau de plastic ,pas asser large ,

l'ideal ,à mon avis ,mieux en fibre ,21 pieds 

ou un zodiac à partir de 17 pieds 

si tu fait plus de lac ,un Lund ´´´

Alain ´´´;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/8/2017 à 23:39, sarcel a dit :

J'ai actuellement un bateau de plaisance de 15 pieds et demi en fibre de verre avec un evinrude 2 temps 70 hp qui me sert de bateau de pêche; je désire remplacer le tout par quelque chose de plus récent et plus pratique mais qui peu aussi servir de bateau de plaisance aussi. Je tiens à préciser que j'habite près de sept et que je vais autant sur des lacs qu'en mer ( golfe du St-Laurent).

Donc ça me prend un bon bateau stable qui peut prendre de la bonne vague. Je regardais entre-autre les bateaux Legend avec un " full windshields" de 17 pieds et demi et au moins 90 hp pour le moteur. 

J'attends vos conseils et suggestions

 

Martin

 

the best, un bon freighter  avec un 90 hp, tu va aller partout en toute sécurité 

http://nor-west.ca/nos-canots/

chisasibi.png

  • Longueur: 26 pieds
  • Largeur: 84 pouces
  • Profondeur: 36 pouces
  • Poids: 800 livres
  • Capacité: 6500 livres
  • Moteur recommandé: 50 à 100 Forces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...