Aller au contenu

Découverte du fleuve comme capitaine


neo

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Bach a dit :

Je reve ou tu as acheter une grosse patente (dispendieuse) pour mettre a l'avant du bateau ?

Très belle pêche en passant - en excellente compagnie, inoubliable ! 

 

 

C'est un MinnKota PowerDrive iPilot 12V 55lbs. Ouf, je dois reprendre mon souffle après avoir dit tout ça! ^_^

C'est environ 1600$ si ma mémoire est bonne (je tente d'oublier de telle somme et me concentrer sur la joie d'avoir le bidule). Honnêtement, c'est la chose que j'aime le plus dans mon bateau! C'est littéralement un "game changer"! Ça change TOUT. Je suis vraiment novice comme capitaine et avec ça, je peux me concentrer à pêcher et juste accorder "un peu" de mon attention à la conduite. Sur le fleuve, vous le savez, il y a TOUJOURS du courant. Il faut donc TOUJOURS "piloter". Avec ça, j'ai un petit lutin qui m'aide constamment afin de faire 90% des corrections!

Le seul problème que j'ai présentement, c'est que j'ai juste une batterie et elle est fatiguée et vieille. Je descends donc trop souvent sous les 12.0/11.8V à mon goût. Je m'achèterai une nouvelle batterie sous peu et je regarderai après si j'en mets une deuxième l'an prochain.

  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, neo a dit :

C'est un MinnKota PowerDrive iPilot 12V 55lbs. Ouf, je dois reprendre mon souffle après avoir dit tout ça! ^_^

C'est environ 1600$ si ma mémoire est bonne (je tente d'oublier de telle somme et me concentrer sur la joie d'avoir le bidule). Honnêtement, c'est la chose que j'aime le plus dans mon bateau! C'est littéralement un "game changer"! Ça change TOUT. Je suis vraiment novice comme capitaine et avec ça, je peux me concentrer à pêcher et juste accorder "un peu" de mon attention à la conduite. Sur le fleuve, vous le savez, il y a TOUJOURS du courant. Il faut donc TOUJOURS "piloter". Avec ça, j'ai un petit lutin qui m'aide constamment afin de faire 90% des corrections!

Le seul problème que j'ai présentement, c'est que j'ai juste une batterie et elle est fatiguée et vieille. Je descends donc trop souvent sous les 12.0/11.8V à mon goût. Je m'achèterai une nouvelle batterie sous peu et je regarderai après si j'en mets une deuxième l'an prochain.

J'ai eu ce modèle pendant 3 ans,et je te conseil d'en acheter deux neuves (batteries) en même temps et de les brancher en parallèle! Tu va avoir une bien meilleure autonomie et une meilleure durer de vie de celles-ci. Une seule dans le courant et moindrement un bon vent,tu la vide assez vite! C'est un conseille que je te donne.Si tu en as les moyens,un chargeur intelligent dans le bateau ,dès que ta fini ta pêche tu le branche,jusqu'à la prochaine journée de pêche.Comme tu va étirer la durée de vie tes batteries et le plus important ,la durée de tes journées de pêche 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil! Je réfléchissais justement à l'idée de 2 batteries en parallèle (question d'avoir "une grosse batterie") mais je voyais peu de sujet là-dessus sur le web.

Comment les rechargeais-tu? Tu les rechargeais comme une batterie? Ou tu avais un chargeur avec deux pôles (un set de câbles pour chaque batterie)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon voilier, j'avais 2 batterie AGM pareilles (c'est important) en parallèle et je chargeais le tout comme une seule, pas besoin d'un chargeur 2 "bank". Si tu as une batterie "demarage" et une de décharge profonde (deep) faut absolument un chargeur 2 bank qui vont les charger indépendamment, mais sinon, puisqu'elle sont en parallèle, elle sont déjà liées alors pas besoin de 2 sorties. Tu branches le câble positif sur une batterie et le négatif sur l'autre simplement.

J'ai acheté mes batteries en 2010, elle m'ont servi intensément pendant 10 mois de vie à  bord, puis les 6 dernières années pour propulser mon moteur électrique sur zodiac, puis chaloupe et elle sont comme neuve encore. 

Modifié par alexeiv1
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les gars! Merci beaucoup!!

Et vous pensez que deux Groupe 27 seraient suffisant? Ou je suis mieux d'aller avec deux Groupe 31?

Je fais bien attention au poids car ma 16' propulser par un 25hp est ok, mais le plus légère qu'elle est, le mieux qu'elle se porte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...