Aller au contenu

Frame de remorque trop bas


scorpion

Publications recommandés

Il y a 9 heures, J-F Ouellet a dit :

Merci beaucoup Scorpion pour le topo, c'est assez clair et précis  !

Ce qui me fait hésiter présentement est que mon cousin répare des bateaux d'Aluminium et ramasse quelques fois des bateaux déclarés ''perte totale'' pour une bouchée de pain. J'aurais pu avoir un Fish Hawk 1650 merc 90hp 2014 pour moins de 10 000$. Je l'ai su trop tard:( Alors, le Fisher  Hawk 170 me tente beaucoup mais si je suis patient un peu, je pourrais avoir quelque chose de plus récent pour encore moins cher... Je recherche de quoi de stable dans la vague pour faire le Grand lac St-François, Champlain, St-Jean... Pour ce qui est du balancement gauche/droite, je ne crois pas que la hauteur des côtés est une grande influence. C'est vraiment la portance en largeur qui influence son comportement gauche/droite. Les nouveaux Princecraft Style Nanook et les autres de ce style sont super stables mais tapeux dans la vague. Les hauts côtés empêchent de recevoir les éclaboussures de vagues. Pour les Bass boats, c'est surtout pour facilité l'embarquements des poissons sans puise(rapidité). L'important dans tout ça est de cibler ses besoin combinés avec son style de pêche. J'ai regardé quelques modèles et pêchant au downrigger certains modèles avec leur banquette arrière ne sont pas  appropriés à mon style de pêche.

Salut J.F.

Oui dans ton cas attendre que ton cousin en ramasse un pas cher est aventageux, pour la hauteur du bateau oui il influence beaucoup le balancement de gauche à droite et la stabilité, essaye n'importe quel modèle de n'importe quelle compagnie de bateau de meme largeur et même longueur et les plus bas seront les plus stable.

Si ton bateau est bien conçu meme à bord bas tu ne recevra pas d'éclaboussure.

 

Les bateau les plus stable sont les bass boat, ils sont aussi les plus bas,  ( un ranger en exemple) prend un plat en plastique bas et un plat en plastique haut de meme grandeur et met les dans le bain, fait une vague avec ta main et observe ce qui va se passer....   c' est tout simplement une loi de la physique, un auto sport est plus stable qu'un mini van. 

 

 

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le July-27-17 à 17:29, mini pro 165 a dit :

la tu parle.....;)

des lames en dessous de l'essieux ca ne me rentre pas dans tête que ca existe.... , tout est retenu juste par les U-BOLT, les lames en hauts au moins ca accote sur l'essieux, beaucoup moins de tension

Dimanche j' ai observé 6 remorques à la Marina, sur 6 remorques  5 étaient posées avec les lames en bas de l'essieu comme moi avant, et une seule en haut de l'essieu comme ils m'ont installées.

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui King...35 ans de mécanique machinerie lourde et pick-up...mais je ne connais pas assez cà ! Mini a répondu alors....pourquoi en rajouter ! ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que c'est mieux en haut de l'essieu mais on sait pas pourquoi la majorité des companies les installent en dessous ... Mini a pas répondu là dessus...

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...