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Frame de remorque trop bas


scorpion

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Il y a 18 heures, scorpion a dit :

Ma remorque de bateau à toujours été un peu basse, dans les mauvaises descentes j' accrochais des fois le frame arrière en v qui était à peine à 5.5 pc du sol.

En fin de semaine j' ai pété un trois lames d' un côté car j' ai accroche le bord d' une bordure de ciment  d' une descente difficile. 

Pour revenir ... y a fallu enlever l' aile car le pneu était carrément accoté dedans. On a aussi mit un bender pour retenir la lame qui etait pétée au centre. 

Le spécialiste m' a remonté mon frame de 6 pouces en posant les lames en haut de l' essieux et non en bas comme avant.

J' ai fait mettre des deux côtés des 4 lames maintenant finit les accrochages. 

Les ailes de roues sont par contre très espacées,  moins beau, mais au moins plus d' accrochage.

Ci joint des photos des lames petes et d' une des nouvelles lames posée.

Aussi vue de l' arrière du traler. ?

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la tu parle.....;)

des lames en dessous de l'essieux ca ne me rentre pas dans tête que ca existe.... , tout est retenu juste par les U-BOLT, les lames en hauts au moins ca accote sur l'essieux, beaucoup moins de tension

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Mais du loctite soit du bleu où rouge et un lock washer et ça devrait être ok selon moi. Était-ce l'essieu original sur la remorque aini que ses roues ?

En passant, comment se comporte votre bateau car j'ai vu un Fisher Hawk 170 à vendre. J'aimerais en savoir plus également sur cette compagnie qui n'a plus l'air d'exister.

Modifié par J-F Ouellet
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Bonjour J.F.

 

Merci des conseils. :)

Oui c' est l'essieu original et les roués aussi.

Cette ligne de bateau était fabriqué par Tracker , le bateau est parfaitement balance, la coque est entièrement soudé, le transom est toute en alluminium , la coque à un angle de 19 degree qui est excellent pour le comportement du bateau par mauvais temps , il y a beaucoup d'espace intérieure et de rangement.  Les côté du bateau sont juste assez hauts mais pas trop qui donne comme résultat un bateau très stable, le pare brise est très haut donc meme une grande personne de 6 pi over va être à l'abris, le toit protégé aussi les occupants arrières et non juste ceux d'en avant, la qualité des siege est très bonne il ne se sont pas affaissés du tout... il sont aussi très hauts qui est moins fatiguant à la longue.

 

Pour revenir à la stabilité c'est pas le genre de bateau qui va balancer de gauche à droite , la coque est très large et pas trop haute ( mi bass boat et bateau à bords hauts )en exemple... si tu observes les bateaux Lund la plupart des modèles sont assez haut du bord, le plus stable est le Pro V en bonne partie  parce qu'il est beaucoup plus bas que les autres.... plus ton bateau est haut des bords plus il sera balanceux , les plus stable sont les Bass Boat . ( Ranger, Nitro.... Lund) meme chose pour toutes les companies, y a des modèles avec les bords très hauts et des modèles avec les bords plus bas.

 

Le mien est un 2008 il ne prend pas aucune goutte d'eau les soudures sont bien faites.

Pour t'en dire plus pourqui j' ai acheté ce bateau....  j' étais Prostaf pour un dealer à Québec, nous avions cette ligne à vendre, à ce moment je possédais un Lowe 176 depuis 1 ans j' avais déjà eu un autre Lowe et 2 Princecraft de 17.6 pieds.

Un jour j' ai vendu à un client un Fisher 170 , le boss du garage m' a dit d'aller essayer le bateau avec le client à Pont Rouge sur le fleuve car il n' avait jamais  eu de bateaux et pour mettre à l'eau il n'était pas en confiance . J y suis allé et j' ai été extrêmement surpris de la stabilité de ce bateau car il y avait une bonne vague sur le fleuve, ce 170 allait beaucoup mieux que mon Lowe 176 et mes anciens Princecraft , plus stables et moins sauteux, en plus les sieges étaient hauts et très confortable sans parler de beaucoup d'espace intérieure.

A la fin de la saison j' ai eu un excellent prix sur le 186 qui nous restait, je l' ai acheté et j' ai vendu mon Lowe 176 pas longtemps après à un client qui s'avait fait voler le sien.

Depuis ce temps je suis entièrement satisfait, je j' ai jamais été voir ailleur et jamais eu l'intention de changer, je vais sûrement le conserver le plus longtemps possible à moins que mes besoins changent.

 Pour ce que je fais 18.6 pieds est le max pour moi. ( petits et gros lacs)  et facile à remorquer .

L' avantage de l'alluminium est sa valeur de revente , sa légèreté et son endurance.

Voilà toute mon histoire...

Pour revenir à ton Fisher 170 si il est en bonne état ce sera un super achat et tu va aimer beaucoup ce bateau. ;)

 

 

Modifié par scorpion
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Merci beaucoup Scorpion pour le topo, c'est assez clair et précis  !

Ce qui me fait hésiter présentement est que mon cousin répare des bateaux d'Aluminium et ramasse quelques fois des bateaux déclarés ''perte totale'' pour une bouchée de pain. J'aurais pu avoir un Fish Hawk 1650 merc 90hp 2014 pour moins de 10 000$. Je l'ai su trop tard:( Alors, le Fisher  Hawk 170 me tente beaucoup mais si je suis patient un peu, je pourrais avoir quelque chose de plus récent pour encore moins cher... Je recherche de quoi de stable dans la vague pour faire le Grand lac St-François, Champlain, St-Jean... Pour ce qui est du balancement gauche/droite, je ne crois pas que la hauteur des côtés est une grande influence. C'est vraiment la portance en largeur qui influence son comportement gauche/droite. Les nouveaux Princecraft Style Nanook et les autres de ce style sont super stables mais tapeux dans la vague. Les hauts côtés empêchent de recevoir les éclaboussures de vagues. Pour les Bass boats, c'est surtout pour facilité l'embarquements des poissons sans puise(rapidité). L'important dans tout ça est de cibler ses besoin combinés avec son style de pêche. J'ai regardé quelques modèles et pêchant au downrigger certains modèles avec leur banquette arrière ne sont pas  appropriés à mon style de pêche. 

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